Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un livre israélien sur l’assassinat et l’enterrement de Ben Barka
a
27 janvier 2008 20:54
Bonjour,

Ce livre comme tant d'autre racontre n'importe quoi. Il suffit de dire "je sais comment est mort untel.." pour vendre du papier.
il y a au moins dix versions de la mort de ben barka, pouquoi celui-ci nous livrirait la bonne.
D'après l'auteur, israel aurait informé Hassan 2 du souhait d'oufkir de le tuer. Et vous pensez vraimant que hassan 2 sachant cela, aurait tranquillement attendu la tentative d'oufkir de descende son avion !
Ca vous fait pas tiquer....

abouali
S
27 janvier 2008 23:57
smoking smileyje dirais plutot vive le maghreb vive les bons musulmans ne nous laissons pas embobiner et encore diviser par les provocateurs de tout bords grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
28 janvier 2008 12:14
Citation
elwatan a écrit:
hassan 2 est le pire roi que le maroc a jamais connu, esperant que le roi de notre voisin de l'ouest (le maroc) "mohamed6" ne fera pas les meme erreures que son pere . vive le maghreb et vive l'algerie

et vive La France. faut pas oublier la mere patrie chers voisins. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 12:20 par suzmoto750.
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
a
28 janvier 2008 13:46
salut mon frere

je suis algerien je ne suis pas votre ennemi et je ne pointerai jamais un fusil contre mon frere.
E
28 janvier 2008 15:03
Citation
abouwalou a écrit:
Bonjour,

Ce livre comme tant d'autre racontre n'importe quoi. Il suffit de dire "je sais comment est mort untel.." pour vendre du papier.
il y a au moins dix versions de la mort de ben barka, pouquoi celui-ci nous livrirait la bonne.
D'après l'auteur, israel aurait informé Hassan 2 du souhait d'oufkir de le tuer. Et vous pensez vraimant que hassan 2 sachant cela, aurait tranquillement attendu la tentative d'oufkir de descende son avion !
Ca vous fait pas tiquer....

abouali





Voici comment l'article de "la libre belgique" se termine:

M. Seguev souligne qu'il n'a pas eu accès aux archives du Mossad, encore sous le sceau du secret, mais dit avoir noué des liens très étroits avec les renseignements israéliens.

Et voici comment se termine l'aticle du journaliste Algérien:

D’autres révélations sont rapportées par ce livre, selon lesquelles Ben Barka aurait rencontré en 1960 un haut responsable du Mossad pour lui demander — en vain — une aide financière et en armes afin de renverser le régime chérifien, et que David Ben Gourion, le fondateur d'Israël, en a averti le souverain marocain.




L'article de la libre belgique présente son texte sous le titre: "Ben barka enlevé avec l'aide du mossad".

L'article Algérien reprend le meme texte mais change le titre qui devient:"Un livre israélien sur l’assassinat et l’enterrement de Ben Barka révèle
Comment Rabat s’est allié avec Israël contre l’Algérie"




On ne choisit pas son voisin, mais on ne pourra trouver pire ailleurs ce qui justifie à mes yeux toutes nos alliances Américaines, Europeennes, et meme israeliennes s'il le faut, le Maroc est le plus pauvre des pays Arabes, il se défends comme il peut contre les charognards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 15:05 par El Insan.
t
14 avril 2008 07:40
Vive le maroc et vive israel
7
14 avril 2008 09:21
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


J'ai tout lu et comme j'attendais impatiemment qu'apparaisse à un moment donné le nom des personnages de Goldorak, de Sangu Ku et de Casimir et qu'il n'en fut rien alors je me suis retiré sur la pointe des pieds, désapointé et tout penaud de n'avoir pas pu découvrir les aventures rocambolèsques de mes héros préférés en mission au pays du délire qui ravi les niais!!


Dégoûté je suis!


Déçu je suis plus encore!!


Surtout qu'à un moment donné Goldorak aide Ben Barka a siphonné du pétrole brut dont il aurait découvert un énorme gisement dans sa salle de bain, ce qui aurait mis la puce à l'oreille à Azoulay alors étudiant chez l'oncle Ben qui s'est dépéché d'en alerter Golda Meir cousine par alliance de l'inspecteur Tahar qui ayant tout entendu s'est bien évidemment empréssé de tout raporter à Boumedienne...


D'où la guerre des sables et l'assassinat de Ben Barka qui avait décidé de garder tout le pétrole pour lui sans même en donner une seule goutte au peuple marocain!!!


C'est pas bien ça!!


C'est caca!!


C'est très vilain!


Ouh! qu'il est méchant Mehdi!!


Merci qui?


Merci Boumedienne (qui a dit la vache qui rit?).


Merci l'Algérie!


Comme toujours!


Comme d'hab!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Bravo Lflfla!!!!
je crois qu'on est dakor,c'est extraordinaire,dans cette histoire tout est fait et écrit pour balanchir les services secrets francais,israeliens,americains qui ont tout orchestré à la perfection,les marocains n'auraient jamais pu y arriver seuls,et faire porter le chapeau uniquement à Dlimi.
dlimi ne pouvait rien faire sans oufkir,il en avait une trouille kom pas possible,oufkir lui n'avait pas froid aux yeux,il a exécuté son propre plan et ben barka avec,mettant le monarche devant le fait accompli.
vous ne lirez aucun livre,ni verez aucun film,qui vous dira la vraie vérité,ben barka et sa tricontinentale était un danger beaucoup plus pour le capitalisme et imperialisme américain que pour le royaume.ramener l'execution de mehdi ben barka à un reglement de compte hassan 2/Ben barka,est une grossiere erreur,c'est l'analyse des ptites gens.
P
14 avril 2008 10:04
Citation
Auteur: L'FLFLA a écrit:

Réponse de chef. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
b
14 avril 2008 10:20
Mine de rien israel a plus soutenue le Maroc, alor que l'Algérie met des batons dans les rous du Maroc.

Il ne sert à rien de diaboliser israel, car nous savons tous que le pays le plus cynique et le plus comdamnable sont les usa, et tous le monde travail avec ce pays, même l'Algérie.
7
14 avril 2008 13:01
J'ai l'impression qu'il y'a pas mal d'algeriens sur ce forum qui essayent de detourner le débat,et le transvaser en le conflit marocoalgerien!!!!
je leur dis que l'algérie fait du n'importe koi,kom toujours d'ailleurs.au lieu de s'occuper de la santé ,l'enseignement et la croissance,elle ne vit plus que pour le sahara MAROCAIN,ce pays est géré par une MAFIA qui s'appel le FLN,c'est des militaires qui font le bon et le mauvais temps,ils saignent l'algérie,ponctionnent les milliards de dollars engendrés par le petrole et il leur faut un pretexte pour justifier celà,eth bien c'est ce complot imaginaire et fabriqué de toute piéce par le FLN,l'algérie a renouvelé tout son équipement militaire,sa flotte aerienne et autres,on dirait qu'elle se prepare à l'attaque de la coalition internationale!!!la mane petroliére ces dernieres années n'a rien apporté au peuple algerien,walou walou,ce trés mauvais parti qu'est le FLN,méne l'algérie droit dans le mur.
le maroc n'a pas la richesse de l'algérie,mais quand vous visitez les deux pays,y'a pas photo,on est devant sur tout les plans,le reve des algeriens c'est passer leurs vacances au maroc et profiter de leurs argent kom ils veulent.le maroc dans ce conflit,a été victime de la naiveté de mohammed5 et de hassan 2,on a été trop gentils,il falait leurs rentrer dedans,et exercer ce fameux droit de poursuite,hélas ça n'a pas été fait.
revenons au sujet de ben barka et la responsabilité des puissances etrangeres là dedans si vous voulez bien.salam
15 avril 2008 17:16
“le ministre marocain de l'Intérieur, le général Mohammed Oufkir, chef de la police secrète, est ensuite arrivé à Paris pour organiser l'enterrement, qui s'est déroulé à Paris, quelques jours après le décès, sur une aire en construction, où il y avait du béton et du ciment, aux abords de l'autoroute du sud.

------ alors là , qu'attendent donc le clan ben barka et l'avocat français pour y effectuer des fouilles/recherches, et déterrer enfin le corps de ce militant dénommé mehdi b b ?? balivernes , oui !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
15 avril 2008 19:16
Bonjour à tous ,
J'aimerai juste apporter ma réflexion au débat en précisant qu'israel utilise encore des manœuvres pour créer des conflits entre nos fréres algériens .
qui peut nous prouver que les dires du journaliste sont fiable et juste ,comment il sait les détails ?pourquoi il ne témoigne pour apporter une aide à la justice pour le meurtre de ben barka ?
la stratégie des israéliens consiste à nous faire douter de la crédibilité de nos gouvernants ,et nous devons pas céder à cette stratégie diabolique .
l'écoute du sommet de Casablanca est un autre mensonge .
arrêtons de céder à ce genre de bassesses,les algériens doivent commencer par nous oublier et participer à la paix sociale de leur pays ,eux ils ont le pétrol ,nous on en pas ,Ben barka a été tué de la même sorte que BouDief ,lâcheté ...aprés on pourra discuter de notre relation en tous cas notre régime politique est un modelé d'inspiration pour mes algériens
D
5 juin 2008 04:16
Je m'adresse au juif qui a prétendu connaitre l'affaire BENBARKA et à 'algérien qui l'a cru.Je dis au premier que c'est un menteur notoir car ce qu'il vient de raconter n'est autre qu'un passage du livresad smiley BENBARKA chez les juges) écrit par un journaliste parisien et qui a relaté avec précisions l'interrogatoire,le jugement et l'acquittement de DLIMI en France par un tribunal français.Ce bouquin est en vente à Casa et à Rabat chez Pierre Cousin,KALILA WA DIMNA actuellement.Je m'adresse aussi à cet algérien qui est mon frère,quoi qu'il puisse arrivé et qu'il le veuille ou non.Il se trompe catégoriquement sur cette affaire et sur le conte de notre défun ROI.Ecoutez mon frère si vous êtes vraiment muticuleux essayez de passer le film des événnements de l'époque et vous allez vous rendre compte qu'il y avait beaucoup de contradictions,entre autres la rupture séance teante, des relations diplômatiques prononcée par le Président Français puis fut annulée le lendemain matin sans que personne ne sache pouquoi.Ensuite le discours Royal à ce sujet laissant entendre que le gouvernement marocain savait exactement ce qui s'est passé à BENBARKA mais pour des raisons politiques on ne pouvait pas le divuguer maintenant.La troisième contradiction se caractérise par la mort de plusieurs chefs et responsables des services secrets français ont été éliminés,il y a eu parmi eux quelques incarcérés et tués en prison.Moi personnellement je ne pense pas que OFKIR à l'époque avait l'organisation et la force pour agir de la sorte alors que nous venions d'accéder à l'indépence et que notre petite police ambrillonnaire encore pouvait assurer cette mission.A cette époque il y avait beaucoup de personnalités politiques qui se faisait descendre tels lumumba,Salah Benyoussef de la Tunisie,Akhmisti de l'algérie,un autre dont j'ai oublié le nomde la cote d'Ivoir et d'autres encore...Pour juger un cas pareil il faut être juste c'est à dire qu'il faut entendre les deux partis pour pouvoir porter son jugement équittablement.Si ce monsieur revient à la raison qu'il me contacte,je lui ferai un aperçu des évennements de l'époque sans partialité.Croire n'importe quoi n'est pas digne d'une personne raisonnable.
Facebook