Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre islamique?
S
2 novembre 2010 22:26
As-salam alaykoum les yabi(e)s,

Je me permets de poster pour avoir un peu d'aide.

Je voudrais InshaALLAH lire un livre qui englobe un peu toute la science Islamique... Avez vous des livres à me conseiller?

Barak'ALLAH ofik pour vos réponses.

winking smiley
X
2 novembre 2010 22:31
La science Islamique....C'est très vaste. Il faut affiner, car un livre qui englobe tout ne te servira finalement à rien.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui veulent s'instruire, il faut un "Minhaj", une méthodologie. C'est une des manières de progresser.
S
2 novembre 2010 22:47
Une méthodologie?
X
2 novembre 2010 22:56
Pour l'acquisition de connaissances.

Savoir si tu veux commencer par la 'Aquidah (crédo), le Fiqh, la Sirah, le Tafsir, la Spiritualité...


Le domaine du savoir est vaste. Il faut se fixer un objectif, un programme. Enfin je dis ça mais je suis très mauvais élève. Mais je ne suis pas un exemple pour toi.

Pour ce qui est des livres, il me semble que quelqu'un avait déjà répondu à ta question.
S
2 novembre 2010 23:09
Un livre qui décrit bien l'Islam pour une personne qui s'y connaît peu??


PS: En fait, je veux lire le livre avant de le passer à une amie qui m'a posé cette question... Je ne veux pas lui donner un titre de livre alors que je ne l'ai pas lu.
s
3 novembre 2010 20:54
salam


je te propose les livre de harun yahya ...tu peut chercher sur son site www.harunyahya.fr
m
6 novembre 2010 12:18
Salam , il y a un livre trés bien qui est à la découverte de l'islam par mahmoud mais g oublié son nom de famille.il est marron et fait qq 200 pages environ.Trés bon livre qui résume bien ce qu'est l'islam.

en espérant tavoir aider.
S
6 novembre 2010 18:10
As-salam alaykoum,

Barak'ALLAH ofikoum pour vos conseils de livre. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook