Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre du dedans, Rûmi
25 mars 2021 10:03
Salam

Quelques extraits:

"Fihi-ma-fihi" Rumi

"A présent, tourne ton visage vers Dieu. C'est le temps de la crainte. Fais des aumônes, afin que Dieu te sauve de cette mauvaise situation. Ne perds pas l'espoir en Dieu, même s'Il t'a fait passer de la soumission au péché. Cette soumission, tu l'as considérée comme venant de toi-même, c'est pourquoi tu es tombé dans le péché; maintenant, dans ce péché non plus il ne faut pas perdre espoir: implore Dieu, Il peut changer cet état de péché en un état de soumission et t'accorder le repentir" page 28

"Quand tu deviens droit, tout ce qui est tortueux disparaît. Ne perds jamais espoir." Page 32

"Il est dommage d'attendre la mer pour n'y puiser qu'une cruche d'eau, alors qu'on y trouve des perles et cent mille choses précieuses" Page 32


Le livre du dedans, Rûmi
Éditions Babel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 10:03 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
25 mars 2021 10:04
"Tu es plus précieux que le ciel.
Que puis-je faire? Tu ignores ta propre valeur.
Ne considere pas n'importe quel mendiant; tu n'appartiens qu'à nous.
Ne te vends pas à bon marché,
Puisque tu possèdes une si grande valeur."
Page 39

"Si on dit : “Deux rakats de prière valent mieux que ce bas monde et tout ce qu’il contient”, tout un chacun n’en saisit pas le sens. Comprend cette parole celui qui considère qu’oublier deux rakats est plus grave que perdre le monde entier et tout ce qui lui appartient." Page 44
Cacahuète.
25 mars 2021 10:06
 
1 0

Trop court askip
Cacahuète.
25 mars 2021 10:24
Salam

WoW Lala ? Jalal Dine Rûmi ! Rien Que Ça (?)...Hier J’étais Intelligent Et Je Voulais Changer Le ? Monde.Aujourd’hui, Je Suis Sage Et Je Me Change : Moi-Même. Nous Devrions Faire Autant. Au Lieu D’Agir Comme Certains : Hurluberlus.
Cependant : Il Y En Aura Toujours!Sans Eux. En S’Ennuierait.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Quelques extraits:

"Fihi-ma-fihi" Rumi

"A présent, tourne ton visage vers Dieu. C'est le temps de la crainte. Fais des aumônes, afin que Dieu te sauve de cette mauvaise situation. Ne perds pas l'espoir en Dieu, même s'Il t'a fait passer de la soumission au péché. Cette soumission, tu l'as considérée comme venant de toi-même, c'est pourquoi tu es tombé dans le péché; maintenant, dans ce péché non plus il ne faut pas perdre espoir: implore Dieu, Il peut changer cet état de péché en un état de soumission et t'accorder le repentir" page 28

"Quand tu deviens droit, tout ce qui est tortueux disparaît. Ne perds jamais espoir." Page 32

"Il est dommage d'attendre la mer pour n'y puiser qu'une cruche d'eau, alors qu'on y trouve des perles et cent mille choses précieuses" Page 32


Le livre du dedans, Rûmi
Éditions Babel.
25 mars 2021 10:51
Cette page est extra.
p
25 mars 2021 10:57
tres beau messages que tu posts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook