Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un livre à conseiller
S
12 février 2005 16:56
Je viens d'acheter un excellent livre de l'ihistorienne israelienne Idith Zertal, elle explique commeent les israeliens et surtout les sionnistes ont instrumentalisé la Shoah pour donner un sens à l'existence d'Israel.

Il s'appelle : La Nation et la Mort ; La shoah dans le discours et la politique d'Israel" aux éditions La Découverte.

Je vous le conseille, elle donne énormément d'arguments contre le sionnisme et la potitique d'apatheid pratiquée par cet Etat.
b
be
12 février 2005 16:58
Merci Salaheddine
ça fait combien de temps qu'il est sorti?
S
12 février 2005 17:40
Bonsoir,
Il vient de sortir cette semaine.
i
13 février 2005 00:19
maintenant,si tu veux un aperçu de l'endoctrinement qui régne dans ce bas monde,essaie de suivre l'itinéraire de ce livre: Entre sa distribution, les critique qu'il peut produire s'il y en a, et surtout sa médiatisation
D'une maniére plus précise "suis le lapin"
h
13 février 2005 00:37
bonsoir,
ce bouquin est sorti il y a 2 ou 3 mois, j'avais déjà lu une critique de ce livre (sur liberation ou le monde, je ne me rappelle plus) et il y avait une intrview croisée de cette historienne avec Elias Sanbar dans télérama d'il y a trois semaines, c'était très intéressant ce qu'ils disaient tous les deux.
h
13 février 2005 00:44
re,
je suis tombé sur l'interview de telerama

[spectacles.telerama.fr]
S
13 février 2005 11:12
Bonjour,

Pour pouvoir critiquer un livre ou une position politique... il faut avoir l'honnêté intellectuelle et la démarche scientifique de lire les sources.
Cette historienne, est certes israelienne, mais son combat ferait rougir de honte certains palestiniens qui sont planqués et qui s'en foutent complètement de leur peuple.
Je ne me considère pas comme un endoctriné, ni un alliéné, c'est même le contraire, et il suffit de lire mes messages. Mais de grâce pas de jugement péremptoire et donneur de leçons !
h
13 février 2005 13:17
Salam,
Salaheddine, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'Ibn Hazm voulait seulement dire que ce livre n'aura pas une couverture médiatique importante, ce qui est partiellement vrai! sur le net, il y a pas mal d'articles qui en parlent. Comme journaux ou magazines, il y a un article à Liberation, un autre à Politis et l'interview de télérama, ce qui est pas mal!
S
13 février 2005 13:46
Bonjour Hux02,

Je peux me tromper et je n'ai aucun mal à le reconaître si tel est le cas.
Il y a aussi un article dans le NOuvel Obs, qui n'est pas anti-israelien comme chacun sait, mais là j'ai trouvé l'article objectif pour une fois.

Ce livre démonte toute la propagande sioniste depuis le début avec des arguments implacables. Ce sont ces arguments qui manquent généralement lorsque l'on essaye de critiquer la politique d'apartheid pratiquée en Israel.
Ce livre donne des détails très important et notamment en page 145 et suivantes.
Je le conseille encore une fois, vous ne serez pas déçu !
h
13 février 2005 13:56
Salut Salaheddine,
j'avais hésité à l'acheter alors qu'effectivement je le trouvais très intéressant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook