Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre sur la charia islam
J
7 mars 2018 19:57
Je cherche de bon livres sur le sujet svp
A
7 mars 2018 20:15
As salam alaykoum

Qu'est-ce que toi tu entend par la "chariah" ?

Des livres sur le droit islamique il y en a plein mais c'est souvent spécilisé par madhab... tu ne peut paas piocher d'un livre a l'autre comme ça (ce serait comme mélanger du droit française, allemand, anglais... tu ne va rien comprendre et tu fera des erreurs)
Citation
Juhayna a écrit:
Je cherche de bon livres sur le sujet svp
J
7 mars 2018 20:22
Wa alaykoum Salam par charia je parle de ça oui du droit islamique genre par exemple quel est la sanction pour tel et tel infraction, si celle ci varie selon les cas etc, les règles régissant les lois et leurs applications en islam c'est fort intéressant je trouve j'aime trop
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Qu'est-ce que toi tu entend par la "chariah" ?

Des livres sur le droit islamique il y en a plein mais c'est souvent spécilisé par madhab... tu ne peut paas piocher d'un livre a l'autre comme ça (ce serait comme mélanger du droit française, allemand, anglais... tu ne va rien comprendre et tu fera des erreurs)
7 mars 2018 20:27
C'est quoi ton école de jurisprudence ? Car la loi shafeite n'est pas pareil que hambalite par exemple...
Citation
Juhayna a écrit:
Je cherche de bon livres sur le sujet svp
J
7 mars 2018 20:30
J'en ai jamais choisi une précisément ma belle mais je m'intéresse à toute mes écoles façons je veux juste les titres de livres sur le sujet
Citation
Sedra A a écrit:
C'est quoi ton école de jurisprudence ? Car la loi shafeite n'est pas pareil que hambalite par exemple...
7 mars 2018 20:39
Salam alaykoum

Tu maitrises Arabe ?
Citation
Sedra A a écrit:
C'est quoi ton école de jurisprudence ? Car la loi shafeite n'est pas pareil que hambalite par exemple...
7 mars 2018 20:42
Oui pk
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Tu maitrises Arabe ?
J
7 mars 2018 20:42
Tu parles à moi ou à Sedra ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Tu maitrises Arabe ?
7 mars 2018 20:54
à toi Juhayna,
7 mars 2018 20:55
C'est bien Oukhty, machaAllah
Citation
Sedra A a écrit:
Oui pk
J
7 mars 2018 20:56
Non je maîtrise pas du tout, je sais que je dois me concentrer sur autre chose comme science la langue arabe, le dogme etc mais j'aime trop le droit islamique je sais que ya des livres en français
Citation
histoire-islam a écrit:
à toi Juhayna,
J
7 mars 2018 20:57
Wa alaykoum Salam
Citation
histoire-islam a écrit:
à toi Juhayna,
7 mars 2018 21:01
Moi aussi je préfère lire en français car je comprends plus...
En français, le langage ne "change"pas énormément dans les livres. Alors qu'en arabe on utilise une grammaire et un vocabulaire plus complexe...
Mais j'ai peur qu'en français, ça soit mal interprète r et que ce que l'auteur voulais faire passer n'est pas pareil que ce qu'on comprend en français...
Citation
Juhayna a écrit:
Non je maîtrise pas du tout, je sais que je dois me concentrer sur autre chose comme science la langue arabe, le dogme etc mais j'aime trop le droit islamique je sais que ya des livres en français
7 mars 2018 21:04
Si tu maitrise l'anglais c'est encore mieux, car ici en France, les livres qui se vendent ne sont pas complet, et y a même des chapitres enlevés, ou des résumés.

Je dis en Anglais c'est mieux, car y a plus de musulmans Anglophones que de Francophones, et plus les livres qui se vendent en France sont généralement contrôlés
Citation
Juhayna a écrit:
Non je maîtrise pas du tout, je sais que je dois me concentrer sur autre chose comme science la langue arabe, le dogme etc mais j'aime trop le droit islamique je sais que ya des livres en français
J
7 mars 2018 21:08
Sa oui c'est vrai la plupart des livres en français c'est des partie ils sont pas entier
Citation
histoire-islam a écrit:
Si tu maitrise l'anglais c'est encore mieux, car ici en France, les livres qui se vendent ne sont pas complet, et y a même des chapitres enlevés, ou des résumés.

Je dis en Anglais c'est mieux, car y a plus de musulmans Anglophones que de Francophones, et plus les livres qui se vendent en France sont généralement contrôlés
A
7 mars 2018 21:08
As salam alaykoum


Je vois....

En fait il y a deux discipline dans ce que tu cherche : fiqh et usul al fiqh.

Dans le fiqh tu trouvera le hallal / haram, les sanction (si le livre a une section sur le droit pénal).

Par contre tout ce qui concerne les règle c'est usul al fiqh et ça tu ne peut pas l'étudier seule car avant d'aborder cette matière tu dois avoir déja étudié d'autre matière (langue arabe, fiqh, tafsir et hadith); et les livres qui existent ne sont pas prevu pour être étudié seul, ils doivent être expliqué par un cheikh. C'est une matière qu'on vois en université coranique, pas chez soit. De plus là encore, en fonction des école, ça varie.


Pour l'école malikite, qui est probablement celle que tu pratique sans le savoir, tu as Al Muqaddima al Izziyya lil jamaa al azharira de al Sadili

Il est traduit en français, c'est du fiqh et surtout il y a le commentaire dans le livre.... c'est un bon point de départ

Citation
Juhayna a écrit:
Wa alaykoum Salam par charia je parle de ça oui du droit islamique genre par exemple quel est la sanction pour tel et tel infraction, si celle ci varie selon les cas etc, les règles régissant les lois et leurs applications en islam c'est fort intéressant je trouve j'aime trop
J
7 mars 2018 21:09
Alalala sa donne envie wallah
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Je vois....

En fait il y a deux discipline dans ce que tu cherche : fiqh et usul al fiqh.

Dans le fiqh tu trouvera le hallal / haram, les sanction (si le livre a une section sur le droit pénal).

Par contre tout ce qui concerne les règle c'est usul al fiqh et ça tu ne peut pas l'étudier seule car avant d'aborder cette matière tu dois avoir déja étudié d'autre matière (langue arabe, fiqh, tafsir et hadith); et les livres qui existent ne sont pas prevu pour être étudié seul, ils doivent être expliqué par un cheikh. C'est une matière qu'on vois en université coranique, pas chez soit. De plus là encore, en fonction des école, ça varie.


Pour l'école malikite, qui est probablement celle que tu pratique sans le savoir, tu as Al Muqaddima al Izziyya lil jamaa al azharira de al Sadili

Il est traduit en français, c'est du fiqh et surtout il y a le commentaire dans le livre.... c'est un bon point de départ
7 mars 2018 21:25
Mais il faut beaucoup de patience, et de motivation
Citation
Juhayna a écrit:
Alalala sa donne envie wallah
J
7 mars 2018 21:29
Non mais j'aime trop les livres toi tu sais pas Danse
Citation
histoire-islam a écrit:
Mais il faut beaucoup de patience, et de motivation
7 mars 2018 21:32
Salam alaykoum mon frère Al Hersini

J'espère que tu te portes bien ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Je vois....

En fait il y a deux discipline dans ce que tu cherche : fiqh et usul al fiqh.

Dans le fiqh tu trouvera le hallal / haram, les sanction (si le livre a une section sur le droit pénal).

Par contre tout ce qui concerne les règle c'est usul al fiqh et ça tu ne peut pas l'étudier seule car avant d'aborder cette matière tu dois avoir déja étudié d'autre matière (langue arabe, fiqh, tafsir et hadith); et les livres qui existent ne sont pas prevu pour être étudié seul, ils doivent être expliqué par un cheikh. C'est une matière qu'on vois en université coranique, pas chez soit. De plus là encore, en fonction des école, ça varie.


Pour l'école malikite, qui est probablement celle que tu pratique sans le savoir, tu as Al Muqaddima al Izziyya lil jamaa al azharira de al Sadili

Il est traduit en français, c'est du fiqh et surtout il y a le commentaire dans le livre.... c'est un bon point de départ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook