Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livraison viande de porc
y
27 octobre 2022 22:50
Salam Aleykoum

Pour compléter mon salaire d’étudiant je fais des livraisons de course et avant de prendre en charge la commande je demande si il y a de l’alcool ou de la viande de porc quand il y a de l’alcool j’annule la livraison mais je voulais savoir pour la viande de porc si il fallait que j’annule aussi ? Car il m’arrive desfois que ça soit des pots pour bébé qui en contiennent et ça m’embête un peu de « retirer » de la nourriture à un enfant
27 octobre 2022 22:55
Bah c'est mieux d'annuler. Tu le donnes à quelqu'un d'autre !
Si ça te dérange. Mais vas pas retirér des sacs des choses pour pouvoir faire la livraison.
.déjà c'est pas professionnel. Le client va râler et si ils l'ont commandé c'est important pour eux.

Faut respecter les gens.
A
27 octobre 2022 23:06
Exactement
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Bah c'est mieux d'annuler. Tu le donnes à quelqu'un d'autre !
Si ça te dérange. Mais vas pas retirér des sacs des choses pour pouvoir faire la livraison.
.déjà c'est pas professionnel. Le client va râler et si ils l'ont commandé c'est important pour eux.

Faut respecter les gens.
27 octobre 2022 23:08
Merci

J'en ai marre des personnes qui veulent imposer leur religion. C'est rare mais là c'est le cas
Citation
AbouLesBest a écrit:
Exactement
27 octobre 2022 23:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas d'entraide dans le haram. C'est la règle.
28 octobre 2022 05:23
Salam Aleykum wa RahmatuLlah,

Déjà bravo de vivre et travailler selon tes valeurs alors que tu es un sans doute jeune aussi (étudiant).

Ensuite, Allahu a3lem, le non transport ou offre ou vente ou achat pour autrui ne concerne que les toxiques cause de Fitna. Je mettrai l'alcool, la drogue, les choses vulgaires (chanson avec paroles vulgaires, films dégeulasses, alcool, drogue, zina, produits dangereux, etc..) dans cette catégorie.

Allah nous dit de ne pas" s'approcher" de l'alcool mais pour la viande de porc et autres animaux illicites, le sang, les bêtes malades/non égorgées, etc, c'est juste écrit "harrama 3alaykum", càd interdit de consommer pour les muslimins.

Par exemple c'est pas interdit de nourrir un porc, chien, chat, singe, etc ou d'en être à proximité. Il ne faut juste pasqu'on les mange.

Pour répondre à la question, livrer du por ou du poulet du supermarché, ok. Le manger soi même, non.
L'alcool par contre est une cause de Fitna dans la société, il ne faut ni en être victime, ni participer à la destruction d'autrui.

Salam
p
28 octobre 2022 06:03
fais la hijra, c'est plus simple
Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour compléter mon salaire d’étudiant je fais des livraisons de course et avant de prendre en charge la commande je demande si il y a de l’alcool ou de la viande de porc quand il y a de l’alcool j’annule la livraison mais je voulais savoir pour la viande de porc si il fallait que j’annule aussi ? Car il m’arrive desfois que ça soit des pots pour bébé qui en contiennent et ça m’embête un peu de « retirer » de la nourriture à un enfant
28 octobre 2022 08:13
Il a pas dit qu'il enlevait des aliments de sa livraison, il a dit qu'il annulait la livraison et que du coup quelqu'un d'autres s'en chargeait.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Merci

J'en ai marre des personnes qui veulent imposer leur religion. C'est rare mais là c'est le cas
28 octobre 2022 08:49
change de de taff.........
même les plats cuisinés contiennent de l'alcool.
De la gélatine de porc est notamment présente dans des yaourts, les bonbons

Où trouve T-ON de la gélatine de porc ?
Les bonbons. C'est peut-être le produit contenant de la gélatine de porc le plus connu. ...
Les yaourts. Qu'il s'agisse de mousses au chocolat, de mousses à la fraise ou encore de yaourts allégés, la gélatine est partout ! ...
Les boissons. ...
Le dentifrice. ...
Les médicaments en gélule. ...
Les vaccins. ...
Les produits cosmétiques.

Donc laisse ton travail à une autre personne smiling smiley


Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour compléter mon salaire d’étudiant je fais des livraisons de course et avant de prendre en charge la commande je demande si il y a de l’alcool ou de la viande de porc quand il y a de l’alcool j’annule la livraison mais je voulais savoir pour la viande de porc si il fallait que j’annule aussi ? Car il m’arrive desfois que ça soit des pots pour bébé qui en contiennent et ça m’embête un peu de « retirer » de la nourriture à un enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 08:51 par zoohraa.
28 octobre 2022 09:23
J'ai pas compris ta réponse

Il doit la donner à quelqu'un ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas d'entraide dans le haram. C'est la règle.
28 octobre 2022 09:24
Citation
a écrit:
retirer » de la nourriture à un enfant

Citation
.Reset. a écrit:
Il a pas dit qu'il enlevait des aliments de sa livraison, il a dit qu'il annulait la livraison et que du coup quelqu'un d'autres s'en chargeait.
28 octobre 2022 09:27
Il a pas retiré des produits

Il veut pas faire la livraison io ne l'a fait pas

"retirer » de la nourriture à un enfant"


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas d'entraide dans le haram. C'est la règle.
A
28 octobre 2022 09:43
De manière générale l'être humain aime imposer sa vision des choses...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Merci

J'en ai marre des personnes qui veulent imposer leur religion. C'est rare mais là c'est le cas
y
28 octobre 2022 10:10
Je n’ai rien imposer du tout juste j’envoie un message au client avant de prendre en charge la commande pour lui demander si il y a de l’alcool si il me dit qu’il y a de l’alcool je lui dit que je suis obliger d’annuler
Citation
AbouLesBest a écrit:
De manière générale l'être humain aime imposer sa vision des choses...
y
28 octobre 2022 10:12
Au début je n’y avais pas penser et mes 2 premières livraisons je me suis retrouvé à livrer de l’alcool depuis j’envoie toujours un message pour savoir avant et sinon bah je m’excuse et j’annule
28 octobre 2022 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, chauffeur de bus, c'est haram parce que tu aides des gens à rentrer chez eux avec du vin ou de la bière ou tu les aides à aller au bar ou au bois de Boulogne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas d'entraide dans le haram. C'est la règle.
28 octobre 2022 11:49
Il faut lire en entier,il parle de ne pas faire la livraison,il ne va pas enlever certains produits du colis,il es pas bête.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
28 octobre 2022 13:31
Le dentifrice. ...
Les médicaments en gélule. ...
Les vaccins. ...
Les produits cosmétiques.

Lol
C'est vrai mais comment vous faites alors ?
Citation
zoohraa a écrit:
change de de taff.........
même les plats cuisinés contiennent de l'alcool.
De la gélatine de porc est notamment présente dans des yaourts, les bonbons

Où trouve T-ON de la gélatine de porc ?
Les bonbons. C'est peut-être le produit contenant de la gélatine de porc le plus connu. ...
Les yaourts. Qu'il s'agisse de mousses au chocolat, de mousses à la fraise ou encore de yaourts allégés, la gélatine est partout ! ...
Les boissons. ...
Le dentifrice. ...
Les médicaments en gélule. ...
Les vaccins. ...
Les produits cosmétiques.

Donc laisse ton travail à une autre personne smiling smiley
28 octobre 2022 17:53
Mais d'où vous sortez ces questions?
Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour compléter mon salaire d’étudiant je fais des livraisons de course et avant de prendre en charge la commande je demande si il y a de l’alcool ou de la viande de porc quand il y a de l’alcool j’annule la livraison mais je voulais savoir pour la viande de porc si il fallait que j’annule aussi ? Car il m’arrive desfois que ça soit des pots pour bébé qui en contiennent et ça m’embête un peu de « retirer » de la nourriture à un enfant
A
28 octobre 2022 18:26
J'ai d'une manière générale en réponse à l'autre message je ne t'ai point visé dedans
Citation
yaya42 a écrit:
Je n’ai rien imposer du tout juste j’envoie un message au client avant de prendre en charge la commande pour lui demander si il y a de l’alcool si il me dit qu’il y a de l’alcool je lui dit que je suis obliger d’annuler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook