Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une livebox au maroc !!!
b
21 août 2008 15:52
Bonjour,



Je me demande :

Est ce que les modems des FAI(livebox,neufbox...) sont compatible avec le reseau d ittisalat el maghreb et sinon est ce qu'on peut acheter un modem routeur en france est l'utilise au maroc ?


Merci
B
21 août 2008 19:14
Salam aalikoum


sincerement j'ai un doute, mais je pencherai plutot pour un OUI

du moment que tu as le CD d'installation du modem


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
21 août 2008 19:17
Citation
bleu_ciel a écrit:
Bonjour,



Je me demande :

Est ce que les modems des FAI(livebox,neufbox...) sont compatible avec le reseau d ittisalat el maghreb et sinon est ce qu'on peut acheter un modem routeur en france est l'utilise au maroc ?


Merci

il exsiste des modèm routeur au maroc iam par exemple , en faite que veut tu faire avec ton modèm internet seulement télévision ? les deux ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
21 août 2008 21:00
Je rentre au bled pour les vacances et puiseque chez moi on a un modem USB fast 800 et que moi j'ai un portable je veux ramener avec moi ma livebox et l'utiliser ainsi profiter du wifi...

Mais la question que je me pose est ce quelle est compatible avec le reseau d'IAM ?whistling smiley




Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bleu_ciel a écrit:
Bonjour,


Je me demande :

Est ce que les modems des FAI(livebox,neufbox...) sont compatible avec le reseau d ittisalat el maghreb et sinon est ce qu'on peut acheter un modem routeur en france est l'utilise au maroc ?


Merci

il exsiste des modèm routeur au maroc iam par exemple , en faite que veut tu faire avec ton modèm internet seulement télévision ? les deux ?
L
22 août 2008 00:07
Citation
bleu_ciel a écrit:
Je rentre au bled pour les vacances et puiseque chez moi on a un modem USB fast 800 et que moi j'ai un portable je veux ramener avec moi ma livebox et l'utiliser ainsi profiter du wifi...

Mais la question que je me pose est ce quelle est compatible avec le reseau d'IAM ?whistling smiley




Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bleu_ciel a écrit:
Bonjour,


Je me demande :

Est ce que les modems des FAI(livebox,neufbox...) sont compatible avec le reseau d ittisalat el maghreb et sinon est ce qu'on peut acheter un modem routeur en france est l'utilise au maroc ?


Merci

il exsiste des modèm routeur au maroc iam par exemple , en faite que veut tu faire avec ton modèm internet seulement télévision ? les deux ?

tu dois demander a ton opérateur en France si le réseau wifi auquel tu as accès est un réseau international ou juste local donc en France seulement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
T
23 août 2008 12:49
Salam ,


J'avais posé cette question ya quelques temps ici meme mais personne ne m'avait répondu.
Je suis actuellement au Maroc et j'ai pris une N9UF BOX (NB4) pour faire un test chez moi et ça marche nickel.
Ta l'ADSL par Ethernet , USB et wifi mais compte pas sur la TV et la VoIP.
Ya une version de la neufbox qui marche c l'ancienne , la nouvelle qui date de trois mois je crois n'est pas compatible. La mienne marche sans probléme. Pas besoin de CD ni rien , tu la branches , tu rentres sur la configuration , tu la mets en routeur avec ton identifiant et mdp IAM et c parti pour le wifi.

PS : celle qu'il faut c la version 1 qui a un port USB à coté de la TV.
S
23 août 2008 15:38
Non ce genre de matreil n est pas COMPATIBLE les anciens modem sagem etc oui par ce que les norms et les refferences ne sont pas >>>>> avec IAM du maroc ou Wana et Meditel
a
25 août 2008 12:48
Citation
bleu_ciel a écrit:
sinon est ce qu'on peut acheter un modem routeur en france est l'utilise au maroc ?
la meilleure solution pour avoir le wifi chez soi (au maroc notemment) est d'acheter un modem routeur wifi libre,c'est à dire qui n'est pas délivré suite à la souscription d'un abonnement,mais qu'on achéte soi même du supermarché, ou d'un site marchant sur internet . il fonctionne avec tout les opérateurs sans exception,au maroc ou en france. les prix commencent à partir de 19 euros !! vas sur cdiscount par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook