Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Little Mosque on the Prairie
m
23 janvier 2007 16:52
Citation
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ a écrit:
C’est le nom de la série télévisée qui commence aujourd’hui sur CBC.
Elle est conçue sur le modèle de la Petite Maison dans la Prairie.

La créatrice Zarqa Nawaz était l’auteur du film “BBQ Muslims” (Islam et barbecues)
Son nouveau sitcom se moque des Musulmans (et des non musulmans) du Saskatchewan.

Au départ, un jeune avocat décide de quitter Toronto pour devenir Imam dans la prairie.
On le voit parler à son père au téléphone, à l’aéroport.
- “Oui, dit-il, professionnellement parlant, c’est un suicide“.
Mais, explique-t-il, “Dieu m’appelle”.
Suicide, Dieu ?
Next thing you know: voilà la police…

Une habitante propose d’imposer une date fixe pour le ramadan.
Décembre par exemple.
- “Shorter days, longer shopping”
La devise de l’émission:
- “Muslims around the world can be funny”…

je viens de decouvrir, vous connessiez cette serie??
lien du 1er episode en anglais : [video.google.fr]
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
23 janvier 2007 16:54
Citation
a écrit:
L'émission met en scène les problèmes et les interactions entre les musulmans et leurs voisins non musulmans. « Elle s'inspire de mes propres observations en tant que musulmane élevée en Amérique du Nord », a déclaré Zarqa Nawaz. Née en Angleterre, elle a grandi à Toronto et habite aujourd'hui Regina.
Les grands médias américains, dont The New York Times, The Los Angeles Times et CNN, en ont traité au cours des dernières semaines. Tournée à Toronto, Little mosque on the prairie serait la première en son genre en Amérique du Nord, selon CBC.

Plus de deux millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de Little mosque on the prairie, mardi soir. Ce chiffre est impressionnant pour une série télévisée diffusée au Canada.
Il faut dire que le premier épisode était très attendu et que la presse en a abondamment parlé.
Little mosque on the prairie est d'abord une variation sur le titre de la télésérie américaine culte des années 70 et 80, Little house on the prairie (La petite maison dans la prairie).
La série raconte surtout l'histoire de musulmans vivant dans une petite localité fictive de l'Ouest canadien, appelée Mercy. Ils ont établi leur mosquée dans la salle paroissiale de l'église anglicane de l'endroit.
La créatrice de la nouvelle comédie, la Saskatchewanaise Zarqa Nawaz, espère avoir raison des stéréotypes.
« Les musulmans aussi peuvent être drôles, comme tout le monde », a-t-elle déclaré à la CBC, diffuseur de l'émission.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
O
23 janvier 2007 17:23
je connaissais depuis 1 mois , et ca passe au canada en ce moment . Une serie qui presente la culture musulmane au public canadien utilisant beaucoup d humour .
p
23 janvier 2007 18:37
salam mina smiling smiley !!

Non je ne connaissais pas,

mais on sent l'humour d'amerique du nord


Je vais essayer de le télécharger pour le regarder proprement avc ls subtitles s'ils sont dispo


(en + sooooi-disant qu'il y aurait deux semaines de treve dans desperate housewives, donc q'il va falloir encore patienter winking smiley)

Merci pour l'info yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
E
23 janvier 2007 18:47
Citation
mina26 a écrit:
Citation
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ a écrit:
C’est le nom de la série télévisée qui commence aujourd’hui sur CBC.
Elle est conçue sur le modèle de la Petite Maison dans la Prairie.

La créatrice Zarqa Nawaz était l’auteur du film “BBQ Muslims” (Islam et barbecues)
Son nouveau sitcom se moque des Musulmans (et des non musulmans) du Saskatchewan.

Au départ, un jeune avocat décide de quitter Toronto pour devenir Imam dans la prairie.
On le voit parler à son père au téléphone, à l’aéroport.
- “Oui, dit-il, professionnellement parlant, c’est un suicide“.
Mais, explique-t-il, “Dieu m’appelle”.
Suicide, Dieu ?
Next thing you know: voilà la police…

Une habitante propose d’imposer une date fixe pour le ramadan.
Décembre par exemple.
- “Shorter days, longer shopping”
La devise de l’émission:
- “Muslims around the world can be funny”…

je viens de decouvrir, vous connessiez cette serie??
lien du 1er episode en anglais : [video.google.fr]

Salam Mina,

Oui je connai la serie mais a vrai dire ils ne se moquent pas des musulmans mais ils essayent juste de montrer ce que c'est que d'etre musulman et de sensibiliser les telespectateur a propos de l'islam que c'est une religion et non pas islam=terrorism et tout ca est fait avec un peu d'humour pour que ce ne soit pas trop ennuyeux smiling smiley

faut pas voir le mal partout smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
23 janvier 2007 19:05
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
mina26 a écrit:
Citation
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ a écrit:
C’est le nom de la série télévisée qui commence aujourd’hui sur CBC.
Elle est conçue sur le modèle de la Petite Maison dans la Prairie.

La créatrice Zarqa Nawaz était l’auteur du film “BBQ Muslims” (Islam et barbecues)
Son nouveau sitcom se moque des Musulmans (et des non musulmans) du Saskatchewan.

Au départ, un jeune avocat décide de quitter Toronto pour devenir Imam dans la prairie.
On le voit parler à son père au téléphone, à l’aéroport.
- “Oui, dit-il, professionnellement parlant, c’est un suicide“.
Mais, explique-t-il, “Dieu m’appelle”.
Suicide, Dieu ?
Next thing you know: voilà la police…

Une habitante propose d’imposer une date fixe pour le ramadan.
Décembre par exemple.
- “Shorter days, longer shopping”
La devise de l’émission:
- “Muslims around the world can be funny”…

je viens de decouvrir, vous connessiez cette serie??
lien du 1er episode en anglais : [video.google.fr]

Salam Mina,

Oui je connai la serie mais a vrai dire ils ne se moquent pas des musulmans mais ils essayent juste de montrer ce que c'est que d'etre musulman et de sensibiliser les telespectateur a propos de l'islam que c'est une religion et non pas islam=terrorism et tout ca est fait avec un peu d'humour pour que ce ne soit pas trop ennuyeux smiling smiley

faut pas voir le mal partout smiling smiley
salam
comme c'est en anglais et que j'ai pas trouvé de ss-titres je demandais justement pour avoir l'avis de ceux qui connaissaient.
ce que j'ai cité plus haut ce n'est pas mes propos, je ne vois pas le mal partout lol winking smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
23 janvier 2007 19:09
Citation
petit chat a écrit:
salam mina smiling smiley !!

Non je ne connaissais pas,

mais on sent l'humour d'amerique du nord


Je vais essayer de le télécharger pour le regarder proprement avc ls subtitles s'ils sont dispo


(en + sooooi-disant qu'il y aurait deux semaines de treve dans desperate housewives, donc q'il va falloir encore patienter winking smiley)

Merci pour l'info yawning smiley
salam, moi aussi je cherche avec les sous titres mais j'ai pas encore trouvé.
si tu trouves avant moi, fais nous signe sur ce post stpsmiling smiley

(je suis pas au courant pour dh mais pas grave puisque maintenant y'a prison break et heroes qui ont repris!!!)
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
23 janvier 2007 19:10
Citation
Obs2006 a écrit:
je connaissais depuis 1 mois , et ca passe au canada en ce moment . Une serie qui presente la culture musulmane au public canadien utilisant beaucoup d humour .
et qu'est ce que tu en penses??
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
a
23 janvier 2007 19:25
Je suis sur qu'on en a parler ici. J'ai d'ailleurs si mes souvenirs sont bon mis le lien de la série.

Je vous la redonne.

[www.cbc.ca]
t
23 janvier 2007 19:29
Citation
mina26 a écrit:
Citation
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ a écrit:
C’est le nom de la série télévisée qui commence aujourd’hui sur CBC.
Elle est conçue sur le modèle de la Petite Maison dans la Prairie.

La créatrice Zarqa Nawaz était l’auteur du film “BBQ Muslims” (Islam et barbecues)
Son nouveau sitcom se moque des Musulmans (et des non musulmans) du Saskatchewan.

Au départ, un jeune avocat décide de quitter Toronto pour devenir Imam dans la prairie.
On le voit parler à son père au téléphone, à l’aéroport.
- “Oui, dit-il, professionnellement parlant, c’est un suicide“.
Mais, explique-t-il, “Dieu m’appelle”.
Suicide, Dieu ?
Next thing you know: voilà la police…

Une habitante propose d’imposer une date fixe pour le ramadan.
Décembre par exemple.
- “Shorter days, longer shopping”
La devise de l’émission:
- “Muslims around the world can be funny”…

je viens de decouvrir, vous connessiez cette serie??
lien du 1er episode en anglais : [video.google.fr]



Je viens de lire ca ds l'express...

je cite : une femme musulmane doit elle se couvrir en presence d'un homme gay ? Cette question irrévérencieuse est l'intrigue d'un épisode de la Petite Mosquee dans la prairie...créee par Zarqa Nawaz 39 ans, elle meme voilée...

Je sais pas ce que ca vaut ce truc...a voir ms bon je suis un peu sceptique
O
24 janvier 2007 01:52
Citation
mina26 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
je connaissais depuis 1 mois , et ca passe au canada en ce moment . Une serie qui presente la culture musulmane au public canadien utilisant beaucoup d humour .
et qu'est ce que tu en penses??

il y a des scenes vraiment rigolotes !

Exemple : la scene du telescope

photo d un telescope pour la maison pour ceux qui ne connaisse pas :
[www.eurocosm.com]

l imam devra t il voir la lune pour le ramadan avec un telescope ou le voir a l oeil nu comme au temps du prophete ?
autre exemple :
Les 2 femmes qui trouvent que le nouvel imam est tres charmant , etc etc etc .
Je suis sur que cela va faire des vagues du coté des extremistes , des gens qui ne connaissent pas ce que c est l'humour ou auto derision et caricatures humoristiques etc etc etc .
Bref , je pense que tant que ca fait rire , je ne vois aucun mal a faire rire les telespectateurs tout en presentant la religion qu'est l islam sous un cote positif . En plus le rire n a jamais tué quelqu un .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 01:54 par Obs2006.
E
24 janvier 2007 02:32
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
mina26 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
je connaissais depuis 1 mois , et ca passe au canada en ce moment . Une serie qui presente la culture musulmane au public canadien utilisant beaucoup d humour .
et qu'est ce que tu en penses??



photo d un telescope pour la maison pour ceux qui ne connaisse pas :
[www.eurocosm.com]

.


eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 14:41 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
24 janvier 2007 02:33
Citation
mina26 a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
mina26 a écrit:
Citation
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ a écrit:
C’est le nom de la série télévisée qui commence aujourd’hui sur CBC.
Elle est conçue sur le modèle de la Petite Maison dans la Prairie.

La créatrice Zarqa Nawaz était l’auteur du film “BBQ Muslims” (Islam et barbecues)
Son nouveau sitcom se moque des Musulmans (et des non musulmans) du Saskatchewan.

Au départ, un jeune avocat décide de quitter Toronto pour devenir Imam dans la prairie.
On le voit parler à son père au téléphone, à l’aéroport.
- “Oui, dit-il, professionnellement parlant, c’est un suicide“.
Mais, explique-t-il, “Dieu m’appelle”.
Suicide, Dieu ?
Next thing you know: voilà la police…

Une habitante propose d’imposer une date fixe pour le ramadan.
Décembre par exemple.
- “Shorter days, longer shopping”
La devise de l’émission:
- “Muslims around the world can be funny”…

je viens de decouvrir, vous connessiez cette serie??
lien du 1er episode en anglais : [video.google.fr]

Salam Mina,

Oui je connai la serie mais a vrai dire ils ne se moquent pas des musulmans mais ils essayent juste de montrer ce que c'est que d'etre musulman et de sensibiliser les telespectateur a propos de l'islam que c'est une religion et non pas islam=terrorism et tout ca est fait avec un peu d'humour pour que ce ne soit pas trop ennuyeux smiling smiley

faut pas voir le mal partout smiling smiley
salam
comme c'est en anglais et que j'ai pas trouvé de ss-titres je demandais justement pour avoir l'avis de ceux qui connaissaient.
ce que j'ai cité plus haut ce n'est pas mes propos, je ne vois pas le mal partout lol winking smiley

Oui javai compris que ce netai pas tes propos yawning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
24 janvier 2007 03:00
Ex miss doll , tu ne changeras jamais !

Tu ne reflechis jamais , les gens qui frequentent ce forum sont de differents niveau culturel , il ya meme qui ont lache les etudes tres tot dans leur vie , il y a meme certains qui nous lisent simplement sans jamais participer , c est pour cela que j essais de simplifier, car je sais bien que toi tu sais ce que c est un telescope et toutes les autres types de telescopes geants , mais comme tu aimes t attarder sur n importe quel truc , tu me fais et me fera toujours rire car il faut toujours que je t explique les choses lol .

Toujours mehssoussa dans tes os , n est ce pas ?
Tu te sens visée ou bien tu es complexée de nature ?

La prochaine fois quand tu me quotes , fais un effort avec le code du "quote" du forum smiling smiley

car c est du baragouin dans ton dernier poste .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/01/07 03:06 par Obs2006.
a
24 janvier 2007 03:06
En tout cas, je pense que cette série va être diffusé un jour en France. J'en suis même sure !!
Belle nuit Ex-missdoll et Obs2006
Je vais aller me coucher, attention de vous disputer ! smiling smiley
O
24 janvier 2007 03:07
Citation
Belaid a écrit:
En tout cas, je pense que cette série va être diffusé un jour en France. J'en suis même sure !!
Belle nuit Ex-missdoll et Obs2006
Je vais aller me coucher, attention de vous disputer ! smiling smiley


Merci belaid , bonne nuit a toi aussi , mais je n aime pas la provocation de cette dame . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 03:08 par Obs2006.
d
24 janvier 2007 09:44
Avez vous trouvé les sous titres de cette série ?
m
24 janvier 2007 13:57
Citation
dania_hania a écrit:
Avez vous trouvé les sous titres de cette série ?
pas encore!sad smiley
j'aimerais bien mais bon...

en tout cas merci pour vos avissmiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
E
24 janvier 2007 15:01
Citation
Obs2006 a écrit:
Ex miss doll , tu ne changeras jamais !

Tu ne reflechis jamais , les gens qui frequentent ce forum sont de differents niveau culturel , il ya meme qui ont lache les etudes tres tot dans leur vie , il y a meme certains qui nous lisent simplement sans jamais participer , c est pour cela que j essais de simplifier, car je sais bien que toi tu sais ce que c est un telescope et toutes les autres types de telescopes geants , mais comme tu aimes t attarder sur n importe quel truc , tu me fais et me fera toujours rire car il faut toujours que je t explique les choses lol .

Toujours mehssoussa dans tes os , n est ce pas ?
Tu te sens visée ou bien tu es complexée de nature ?

La prochaine fois quand tu me quotes , fais un effort avec le code du "quote" du forum===> l'erreur est humaine au moin moi jarrive a admettre quand jai eu tord a propos de quelque chose alors que toi meme en sachant que tu a tord tu narrette pas de te battre pour prouver que tu a raison tout en sachant que tu a tord.
critiquer critiquer et encore critiquer cest tout ce que tu peux faire.


car c est du baragouin dans ton dernier poste===> t pourtant arrive a le comprendre non .


Bon ecoute toi monsieur je sais tout je n'ai en aucun cas essayer de te denigrer ou de te manquer de respect d'ailleur je ne tai pas traite de mehssous ni de complexe alors un peu de respect ne fera de mal a personne.
Rien que la facon avec la quelle tu repond au autre me fait de la peine je dirai meme me que cela me fait pitie tu n'arrive jamais a converser ni a argumenter tout ce que tu sais faire s'est critiquer( et pas dans le bon sens) mais critiquer rien que pour critiquer.
Tout ce que j'ai a dire c'est Allah yehdik ou plutot devrai-je dire tant pis pour toi si tu narrive pas a converser normalement comme tout le monde(vu qu'a ce qui parait tu ne crois pas trop en Dieu vu que tout ca c'est que des supersticions pour toi) tu devrai peu etre te mettre a ameliorer la facon avec la quelle tu parle aux autres car frachement elle est loin d'etre descente.

Take care it easy!!eye rolling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
24 janvier 2007 15:02
Citation
Belaid a écrit:
En tout cas, je pense que cette série va être diffusé un jour en France. J'en suis même sure !!
Belle nuit Ex-missdoll et Obs2006
Je vais aller me coucher, attention de vous disputer ! smiling smiley


Desolee si je repond un petit peu tard mais merci et bonne journee a toi smiling smiley.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook