Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des produits israéliens à boycotter
c
10 avril 2013 14:02
Dans votre vie de tout les jours lisez les étiquettes, lieux de fabrication, code barre729, les enseignes à éviter afin de participer chacun a son niveau si petit soit il, il est très important,de manière non violente à la paix.

Liste des produits israéliens à boycotter

Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste:

Parmi les produits israéliens:

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes) :

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.
NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits :

Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 13:13 par Lee Mouna.
c
10 avril 2013 14:10
Veolia jette l'éponge en Israël dans les transports en commun


Le groupe français, qui s'est retrouvé impliqué dans le conflit israélo-palestinien, a été la cible de multiples campagnes hostiles lancées par des groupes de pression pro-palestiniens en Europe.

Entre Israël et la Palestine, c'est la guerre pour avoir accès à l'eau
Israël s'inquiète des risques d'un boycott international de certains de ses produits
Après de multitudes aléas, Veolia plie bagage en Israël dans le secteur des transports en commun. Officiellement, il s'agit d'une décision strictement économique qui n'aurait rien à voir avec le fait que le groupe français s'est retrouvé impliqué dans le conflit israélo-palestinien, ce qui lui a valu d'être la cible de multiples campagnes hostiles lancées par des groupes de pression pro-palestiniens en Europe. Seule certitude en tout cas : Veolia a vendu le quart du capital détenu dans l'entreprise, qui exploite la ligne de tramway à Jérusalem, inaugurée l'été dernier à Egged, la principale coopérative d'autobus israélienne. Mais ce désinvestissement ne s'arrête pas là. Veolia est sur le point de céder une partie de sa participation dans sa division autobus, qui gère une flotte de trois cents véhicules, à un opérateur local.

Ces décisions, selon les médias israéliens s'expliquent par des pertes annuelles du réseau de tramway et d'autobus mais surtout par un retrait stratégique mondial de Veolia du secteur des transports en commun. Pendant des mois, Veolia a tenté en vain de trouver un seul et unique repreneur pour l'ensemble de ses activités transports en Israël avant d'être contraint de procéder par étapes et de conclure avec plusieurs partenaires. Détail important : le groupe actif en Israël depuis près de 20 ans affiche sa volonté de poursuivre et de développer ses autres activités à travers ses trois filiales spécialisées dans le traitement des eaux, l'énergie et les services à l'environnement, qui emploient quelque 2.000 salariés actuellement.

Accusé d'aider à la colonisation israélienne des territoires israéliens

Veolia entend ainsi prouver que le groupe ne cède pas aux pressions exercées notamment par une organisation palestinienne surnommée Boycott Désinvestissement et Sanctions (BDS), qui a pris ces dernières années avec le soutien de militants européens pro-palestiniens la tête d'une campagne visant à faire "dérailler" le groupe mais aussi Alstom, lui aussi impliqué dans le projet de tramway à Jérusalem. Les deux entreprises françaises étaient accusées d'aider à la colonisation israélienne des territoires palestiniens. Le tramway relie en effet des quartiers palestiniens de Jérusalem-est annexée par l'Etat hébreu à la partie israélienne de la ville sainte. La communauté internationale n'a jamais reconnu cette annexion. Plusieurs des lignes d'autobus gérées par Veolia desservent en outre des colonies israélienne disséminées en Cisjordanie.
10 avril 2013 19:00
ca fait beaucoup de produit quand meme
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
10 avril 2013 21:59
Citation
cro-magnon a écrit:
ca fait beaucoup de produit quand meme


si on venait te dépouiller de tes terres de ta famille, de ta maison, de ton pays .....parce que c'est marqué dans un livre que ça appartient aux juifs sionistes peuple élu race supérieure ;
tu dirais que c'est beaucoup ?
Toute façon c'est produit sont plein de m.erdes alors mange bio et hlal ça t'éviteras de te ruiner en produit pharmaceutique qui enrichissent encore et toujours les m^mes et tu auras une meilleure santé.
T
10 avril 2013 23:56
Le Boycotte est une arme économique redoutable

En revanche,dans ta liste tu cites L'Oreal.Et pour l'Oréal je ne suis pas convaincu.....

Je travail pour un de leurs sous traitant,en faites je suis commercial,et pour vanter leurs produits aupres des clients je me dois de connaitre tout l'historique de la Boite.Et de ce que j'en sais, cette boite appartient a une Bettencourt,Femme la plus riche du monde,Héritiere d'un certains Schueller,Français de Souche et Catholique convaincu.....Bref l'Oréal est un groupe tout ce qu'il y'a de plus Français,le genre un peu anti tout et qui voit en Israel un rivale,donc a moins de me tromper,ils sont pas pret de subventionné l'armé sanguinaire de Tsahal et leurs doctrines meurtriere
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
11 avril 2013 00:17
Ça fait en effet beaucoup de produit
Je suis coca
J utilisé les produits l oreal clinique
Et Armani
J aime Mac do et disney
Pour n utiliser que des produits hallal comme tu dis il faudrait Savoir encore qui les produit d ou ils viennent et quel est la politique du pays qui les fournit
Quelque soit notre consommation il y a qqes part dans le monde des gens opprimés
( sous paye ou pas déclare ou ex - proprie aussi ou conçu par des enfants )
C est triste mais on arrête pas de consommer
c
11 avril 2013 00:52
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Boycotte est une arme économique redoutable

En revanche,dans ta liste tu cites L'Oreal.Et pour l'Oréal je ne suis pas convaincu.....

Je travail pour un de leurs sous traitant,en faites je suis commercial,et pour vanter leurs produits aupres des clients je me dois de connaitre tout l'historique de la Boite.Et de ce que j'en sais, cette boite appartient a une Bettencourt,Femme la plus riche du monde,Héritiere d'un certains Schueller,Français de Souche et Catholique convaincu.....Bref l'Oréal est un groupe tout ce qu'il y'a de plus Français,le genre un peu anti tout et qui voit en Israel un rivale,donc a moins de me tromper,ils sont pas pret de subventionné l'armé sanguinaire de Tsahal et leurs doctrines meurtriere


Pourquoi boycotter L'Oréal?

L'Oréal est présent en Israël depuis 1983 par l'intermédiaire de l'usine de Migdal Ha'Emek. Le règlement de cette ville a été fondée en 1952 sur des terres appartenant au village palestinien de nettoyage ethnique al-Mujaydil, dont les habitants n'ont toujours pas le droit de retourner dans leurs foyers. Comme beaucoup d'autres colonies israéliennes dans les villages palestiniens, Migdal Ha-Emek discrimination contre les citoyens palestiniens d'Israël, leur déniant le droit d'acheter, de louer ou de vivre sur n'importe quelle partie de la ville, tout simplement parce qu'ils sont «non juifs».
Pour renforcer sa présence dans le pays, elle a créé L'Oréal Israël en 1994. L'Oréal Israël fabrique des une gamme de produits utilisant des minéraux qui sont du tramadol sans perscription pas cher Mer Morte. Cette ligne est paypal cialis génériques appelés «Sea Beauty Natural» qui est l'avance de trésorerie héritage hawaï exportés vers 22 pays. Ce qui n'est pas connu est sur ​​la mer viagra qu'un tiers de la rive occidentale de la mer Morte se trouve à la Banque israélo-occidentale occupée. Cette partie de la mer Morte est fermé aux Palestiniens par l'occupation militaire israélienne et les pratiques d'apartheid, alors qu'Israël utilise la Mer Morte pour le tourisme international, l'exploitation minière et d'autres activités commerciales.

L'Oréal a également décerné un $ 100,000 "Lifetime Achievement» décerné à un chercheur de Israël Weizmann Institute of Science en Juillet 2008. L'Institut Weizmann a été un centre majeur pour la recherche et le développement clandestin d'armes nucléaires, chimiques et biologiques pour le compte de l'armée israélienne avec laquelle elle entretient des liens étroits.

Pour ces raisons, VPM invite les acheter moins cher cialis 5 mg consommateurs de la Malaisie et partout dans le monde à boycotter tous les produits de L'Oréal.
M
11 avril 2013 00:57
salam alaykom !

et au sujet de la marque van houten (le cacao) c'est un produit sioniste ou pas ?

merci bcp ^^

wa salam alaykom !
c
11 avril 2013 00:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ça fait en effet beaucoup de produit
Je suis coca
J utilisé les produits l oreal clinique
Et Armani
J aime Mac do et disney
Pour n utiliser que des produits hallal comme tu dis il faudrait Savoir encore qui les produit d ou ils viennent et quel est la politique du pays qui les fournit
Quelque soit notre consommation il y a qqes part dans le monde des gens opprimés
( sous paye ou pas déclare ou ex - proprie aussi ou conçu par des enfants )
C est triste mais on arrête pas de consommer

Moi le coca et mac do j'aime pas ça fait des gros cul je veux pas ressembler a une vache.
pour savoir d'où viennent les produits il faut savoir lire c'est vrai c'est dur.
c'est vrai certains consomme comme des malpropres à s'exploser le corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 01:03 par Lee Mouna.
c
11 avril 2013 06:08
mac do peut trés bien investir pour un projet d'aide à l'enfance.
ils sont pas plus p.ourris que les autres.
de plus, quant tu achétes un mac do en france, tu achètes un produit fait et fabriqué en France.
et les salariés qui y bossent sont français. et méme des amis à toi.
en boycottant le mac do franchisé du coin, je suis pas bien sur que tu files un grand coup à Israël.
et tout est comme ça.
on pourrait prendre toute la liste et démonter pratiquement tout les arguments pro boycott.
qu'est ce que tu vas acheter à la place? le produit alternatif est il plus respectueux des droits humains, de l'environnement etc.... ?
vaut il mieux aller chez kfc qu'à mac do?
bref, à par quelques marques qui sont directement impliquées, il n'y a pas grand chose de pertienent dans ces listes.
les listes trop larges font plus de mal qu'autre chose.
b
11 avril 2013 12:08
Citation
coldman a écrit:
mac do peut trés bien investir pour un projet d'aide à l'enfance.
ils sont pas plus p.ourris que les autres.
de plus, quant tu achétes un mac do en france, tu achètes un produit fait et fabriqué en France.
et les salariés qui y bossent sont français. et méme des amis à toi.
en boycottant le mac do franchisé du coin, je suis pas bien sur que tu files un grand coup à Israël.
et tout est comme ça.
on pourrait prendre toute la liste et démonter pratiquement tout les arguments pro boycott.
qu'est ce que tu vas acheter à la place? le produit alternatif est il plus respectueux des droits humains, de l'environnement etc.... ?
vaut il mieux aller chez kfc qu'à mac do?
bref, à par quelques marques qui sont directement impliquées, il n'y a pas grand chose de pertienent dans ces listes.
les listes trop larges font plus de mal qu'autre chose.

Ces listes ne font ni du mal ou du bien. Ils sont que la rigolade, des excuses pour rien faire.
Mais j´ai une tres belle proposition a faire, surtout pour les marocain(e)s ici:
chaque annee entrent des dizaines milles des touristes venant d´Israel, tous des juifs au Maroc. Ils payent leur taxes et impots en Israel, argent avec lequel la politique israelienne est paye.
Alors: ecrivez une lettre a votre chef etat, SM Mohamed VI, en demandant immediatement l´interdiction de laisser entrer des juifs israeliens au Maroc. Les habitants de, exemple Oulad Berhil , vont chanter tous bien sure "alhamdulillah" et "merci Majeste, tu as nous libere de notre source d´argent".
c
11 avril 2013 12:31
Définition :
Le boycott d'Israël est une action d'opposition à l'État d'Israël et une initiative populaire qui consiste à ne pas participer à l'économie ou à la culture soutenant ce dernier. Il est né contre le sionisme avant la création d'Israël, formellement instauré en décembre 1945 par la Ligue arabe, et a pris depuis diverses formes

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 12:34 par Lee Mouna.
c
11 avril 2013 12:45
Citation
Lee Mouna a écrit:
Définition :
Le boycott d'Israël est une action d'opposition à l'État d'Israël et une initiative populaire qui consiste à ne pas participer à l'économie ou à la culture soutenant ce dernier. Il est né contre le sionisme avant la création d'Israël, formellement instauré en décembre 1945 par la Ligue arabe, et a pris depuis diverses formes



oui mais boycotter le franchisé mac do à coté de chez toi, ça a quoi à voir avec ce qui se passe en Palestine?
c
11 avril 2013 12:53
colman 6 h 00 du matin !!! tu as pas dormis de la nuit tu pensais trop a moi ? je comprends.

Concernant les codes barres, il existe deux catégories. En effet beaucoup de produits commercialisés notamment sous la marque du distributeur et indiquant comme origine "israel" n'ont pas pour code barres le "729". Voir à titre d'exemple ci-dessous les produits Carrefour:
Produits étiquetés "Israël" vendus sous la marque Carrefour :
Sensitive, Carrefour Baby (lingettes bébés)
Classic lingettes
Carrefour Baby Aloe Vera (lingettes)
Carrefour discount Aloe Vera (lingettes)
Carrefour multi fruits 100% pur jus
Carrefour pamplemousses roses
Carrefour pamplemousses blanc
Carrefour orange pulpée
Voir les photos de quelques produits
Dattes israéliennes
Carmel
Jordan River
Jordan Plains
Jordan Valley
Haiklaim
King Solomon Dates
Voir la campagne "Ramadan 2012" sur le boycott des datess

Produits de la Mer Morte/ cosmétiques:
"Ahava" (vendu dans les parfumeries Sephora)
"Yes to carrot" (vendu dans les parfumeries Sephora)
Cosmétiques "MERSEA": [www.cosmetic-deadsea.com] provenant d'israël
Produits étiquetés "israel" (code barre : 729) :
Telma (soupe, plats déshydratés)
Carmel (fruits et légumes)
Jaffa (fruits et légumes)
Maayane (Bocaux - plats cuisinés, condiments, olives, poivrons...)
Kedem (avocats)
Coral (Cerises)
Top (fruits et légumes)
Beigel (biscuits apéritifs)
Hasat (agrumes)
Sabra (repas complets)
Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés)
Dagir (conserves de poissons)
Holyland (miel, herbes)
Amba (conserves)
Green Valley (vin)
Tivall (produits végétariens)
Agrofresh (concombres)
Jordan Valley (dattes)
Dana, STM (tomates cerises)
Epilady (appareils d’épilation)
Ahava (cosmétiques de la Mer morte)
Keter (bricolage)
Zag (bricolage)
TEVA ( laboratoire israélien, numéro un mondial des médicaments génériques)
"SAXO - Rince Doigts - Fraicheur citron" (dans un emballage bleu foncé)
Importé d'Israel par BVBA EPI International, J. Englishstraat 54, 2140 Anvers, Belgique,
pour : CMI 2, avenue du Pacifique, Les Ulis, 91977 Courtaboeuf Cedex, France
Rasoirs jetables 2 lames au lubrifiant enrichi en aloe vera et Vit E (!) de marque "Casino".
Fabriqués en Israël et importés par Personna International (Ratcher Way, Crown Industrial Park, Mansfield, NG19 OFS, UK).
Le code barre ne porte pas les chiffres 729.
c
13 juin 2013 12:31
Citation
Lee Mouna a écrit:
colman 6 h 00 du matin !!! tu as pas dormis de la nuit tu pensais trop a moi ? je comprends.

Concernant les codes barres, il existe deux catégories. En effet beaucoup de produits commercialisés notamment sous la marque du distributeur et indiquant comme origine "israel" n'ont pas pour code barres le "729". Voir à titre d'exemple ci-dessous les produits Carrefour:
Produits étiquetés "Israël" vendus sous la marque Carrefour :
Sensitive, Carrefour Baby (lingettes bébés)
Classic lingettes
Carrefour Baby Aloe Vera (lingettes)
Carrefour discount Aloe Vera (lingettes)
Carrefour multi fruits 100% pur jus
Carrefour pamplemousses roses
Carrefour pamplemousses blanc
Carrefour orange pulpée
Voir les photos de quelques produits
Dattes israéliennes
Carmel
Jordan River
Jordan Plains
Jordan Valley
Haiklaim
King Solomon Dates
Voir la campagne "Ramadan 2012" sur le boycott des datess

Produits de la Mer Morte/ cosmétiques:
"Ahava" (vendu dans les parfumeries Sephora)
"Yes to carrot" (vendu dans les parfumeries Sephora)
Cosmétiques "MERSEA": [www.cosmetic-deadsea.com] provenant d'israël
Produits étiquetés "israel" (code barre : 729) :
Telma (soupe, plats déshydratés)
Carmel (fruits et légumes)
Jaffa (fruits et légumes)
Maayane (Bocaux - plats cuisinés, condiments, olives, poivrons...)
Kedem (avocats)
Coral (Cerises)
Top (fruits et légumes)
Beigel (biscuits apéritifs)
Hasat (agrumes)
Sabra (repas complets)
Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés)
Dagir (conserves de poissons)
Holyland (miel, herbes)
Amba (conserves)
Green Valley (vin)
Tivall (produits végétariens)
Agrofresh (concombres)
Jordan Valley (dattes)
Dana, STM (tomates cerises)
Epilady (appareils d’épilation)
Ahava (cosmétiques de la Mer morte)
Keter (bricolage)
Zag (bricolage)
TEVA ( laboratoire israélien, numéro un mondial des médicaments génériques)
"SAXO - Rince Doigts - Fraicheur citron" (dans un emballage bleu foncé)
Importé d'Israel par BVBA EPI International, J. Englishstraat 54, 2140 Anvers, Belgique,
pour : CMI 2, avenue du Pacifique, Les Ulis, 91977 Courtaboeuf Cedex, France
Rasoirs jetables 2 lames au lubrifiant enrichi en aloe vera et Vit E (!) de marque "Casino".
Fabriqués en Israël et importés par Personna International (Ratcher Way, Crown Industrial Park, Mansfield, NG19 OFS, UK).
Le code barre ne porte pas les chiffres 729.
o
13 juin 2013 23:53
Citation
cro-magnon a écrit:
ca fait beaucoup de produit quand meme

parce que eux au moins ils fabriquent, ils savent fabriquer contrairement à d'autres.
Par contre les produite pharmaceutiques je les vois pas dans la liste heureusement pour les malades.
ce qui est amusant c'est que les palestiniens ne boycottent pas les produits israéliens ils en raffolent parce qu'ils savent qu'aux yeux des arabes ils ne sont qu'une échelle qui sert à monter vers le pouvoir ou l'intérêt personnel
c
14 juin 2013 10:11
LA VÉRITÉ EST QUE :

A Gaza après l'interruption de l'aide alimentaire de l'UNRWA. Beaucoup de projets ont été anéantis par la nécessité d'envoyer des fonds pour la survie immédiate. Et, comble de l'absurde, comme les Israéliens ne laissent passer que LEURS produits, qu'ils font payer [b]au prix fort,[/b] l'aide que les Palestiniens reçoivent sert à acheter des produits qui sont boycottés ici ! Cette situation ubuesque ne doit pas être un prétexte pour nous décourager, bien au contraire, il faut que notre réaction soit à la mesure du cynisme d'Israël : tant que ce pays maintiendra sa politique criminelle d'occupation, les mots BOYCOTT et ISRAËL doivent devenir et rester indissociables. Et notre boycott doit s'étendre à tous ceux qui défendent Israël ici : politiques, artistes, intellectuels, sportifs
o
15 juin 2013 13:09
70 agriculteurs palestiniens de GAZA ont participé à une conférence à Tel-Aviv sur l'agriculture pour apprendre le métier chez les israéliens et pour augmenter leurs exportations vers Israël. Ils laissent le boycotte aux farfelus car ils savent ou se trouve leur interet

[jssnews.com]
c
15 juin 2013 13:23
Citation
omar625 a écrit:
70 agriculteurs palestiniens de GAZA ont participé à une conférence à Tel-Aviv sur l'agriculture pour apprendre le métier chez les israéliens et pour augmenter leurs exportations vers Israël. Ils laissent le boycotte aux farfelus car ils savent ou se trouve leur interet

[jssnews.com]


que l’État assasssin d’Israël leur rende leur terres. Ils vous as pas échappé que les oliviers....leurs appartiennent ?
Vous les avez volé, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liste des camps des réfugiés palestiniens fuyant les tentatives d'extermination de Etat d'israêl (sans compter les immigrés palestiniens):

Bande de Gaza
La Bande de Gaza contient 8 camps officiels hébergeant 478 854 réfugiés.
1948, Al-Shati (Beach camp), 76 109
1948, Deir el-Balah, 20 188
1948, Jabaliya, 103 646
1949, Bureij, 30 059
1949, Khan Younès, 60 662
1949, Maghazi, 22 536
1949, Nuseirat, 64 233
1949, Rafah camp, 90 638
Jordanie [modifier]
La Jordanie contient 10 camps officiels hébergeant 304 430 réfugiés.
1949, Zarqa, 17 344
1952, Jabal el-Hussein, 27 674
1955, Amman New Camp (Wihdat), 29 805
1967, Souf, 14 911
1968, Baqa'a, 80 021
1968, Husn (Martyr Azmi el-Mufti), 19 573
1968, Irbid, 23512
1968, Jerash, 15 696
1968, Marka, 41 237
1968, Talbieh, 4 041
Liban [modifier]
Le Liban contient 12 camps officiels hébergeant 225 125 réfugiés
1948, Burj El Barajneh, 19 526
1948, Ein el-Hilweh, 44 133
1948, El-Buss, 9 840
1948, Wavell, 7 357
1949, Nahr el-Bared, 28 358
1949, Chatila, 11 998
1952, Mar Elias, 1 406
1954, Mieh Mieh, 5 078
1955, Beddawi, 15 695
1955, Burj el-Shemali, 18 134
1956, Dbayeh, 4 223
1963, Rashidieh, 24 679
camps détruits
Dikwaneh, détruit
Jisr el-Basha, détruit
Nabatieh camp, détruit en 1973
Syrie [modifier]
La Syrie contient 10 camps officiels hébergeant 119 776 réfugiés.
1948, Neirab, 17 994 refugiés
1948, Jaramana, 5 007 refugiés
1948, Sbeineh, 19 624 refugiés
1949, Homs, 13 825 refugiés
1949, Khan Eshieh, 15 731 refugiés
1950, Dera'a, 5 916 refugiés
1950, Hama, 7 597 refugiés
1950, Khan Danoun, 8 603 refugiés
1967, Dera'a (Emergency), 5 536 refugiés
1967, Qabr Essit, 16 016 refugiés
camps de réfugiée « non-officiels » en Syrie
Ces camps sont reconnus par l'UNWRA, mais ne font pas partie des camps officiels. Les réfugiés ont accès à tous les services de l'UNWRA au même titre que ceux qui habitent dans des camps officiels, mais l'agence onusienne n'est pas responsable de l'évacuation des déchets.
1955-6, Latakia camp, 6,534 refugiés
1957, Yarmouk (Damascus), 112,550 refugiés
1962, Ein Al-Tal, 4,329 refugiés1
Cisjordanie [modifier]
La Cisjordanie contient 19 camps officiels hébergeant 176 514 réfugiés.
1948, Aqabat Jabr, 5 197
1948, Ein el-Sultan, 1 888
1949, Am'ari, 8 083
1949, Deir Ammar, 2 189
1949, Dheisheh, 10 923
1949, Far'a, 6 836
1949, Fawwar, 7 072
1949, Jalazone, 9 284
1949, Kalandia, 9 188
1950, Aida (camp), 4 151
1950, Arroub, 9 180
1950, Askar, 13 894
1950, Balata, 20 681
1950, Beit Jibrin (A'za), 1 828
1950, Camp N°1 (Ein Beit el-Maa'), 6 221
1950, Toulkarem, 16 259
1952, Nur Shams, 8 179
1953, Jénine, 14 050
1965, Shu'fat, 9 567
f
15 juin 2013 14:48
toute ces entreprises ou marques ont des filiales au Maroc et elles emploient des milliers de personnes.
donc réfléchi bien avant de pousser les gents a faire n'importe quoi.
grâce a ces marques, les commerçants marocains peut vivre.

je préfère que tu incite les enfant a bien travailler a l’école et créer leur propre marque ou invention au lieu de prendre le chemin le plus facile et qui peut avoir des conséquences.
Facebook