Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste poétique : j'aime...je n'aime pas
E
10 septembre 2005 22:25
Bonsoir à toutes et à tous,

Ceci n'est pas un poème ! ...je recherche cette liste poétique : "j'aime ...je n'aime pas" de Roland Barthes, extraite de son livre : R. Barthes par R. Barthes, éditions Seuil, 1975.
Merci par avance si vous pouvez me dépanner ce soir ou demain dans la matinée smiling smiley

Eros 1er winking smiley

s
11 septembre 2005 16:13
Eros1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Ceci n'est pas un poème ! ...je recherche cette
> liste poétique : "j'aime ...je n'aime pas" de
> Roland Barthes, extraite de son livre : R. Barthes
> par R. Barthes, éditions Seuil, 1975.
> Merci par avance si vous pouvez me dépanner ce
> soir ou demain dans la matinée
>
> Eros 1er


"J'aime : la salade, la cannelle, le fromage, les piments, la pâte d'amandes, l'odeur du foin coupé (...), les roses, les pivoines, la lavande, le champagne, des positions légères en politique, Glenn Gould, la bière excessivement glacée, les oreillers plats, le pain grillé, les cigares de Havanes, Haendel, les promenades mesurées, les poires, les pêches blanches ou de vigne, les cerises, les couleurs, les montres, les stylos, les plumes à écrire, les entremets, le sel cru, les romans réalistes, le piano, le café, (...), Sartre, Brecht, Verne (...), les trains, le médoc, le bouzy, avoir de la monnaie, Bouvard et Pécuchet, marcher en sandales noires le soir sur de petites routes du Sud-Ouest, (...), les Marx Brothers. (...)

Je n'aime pas : les loulous blancs, les femmes en pantalon, les géraniums, les fraises, le clavecin, Mirò, les tautologies, les dessins animés, Rubinstein, les villas, les après-midi, Satie, Bartok, Vivaldi, le téléphone, les choeurs d'enfants, les concertos de Chopin, (...) le politico-sexuel, les scènes, les initiatives, la fidèlité, la spontaneité, les soirées avec des gens que je ne connais pas."

Roland Barthes, Roland Barthes par Roland Barthes, Seuil, 1975

"J'aime, je n'aime pas : cela n'a aucune importance pour personne ; cela apparemment n'a pas de sens. Et pourtant, tout cela veut dire : mon corps n'est pas le même que le vôtre." [Roland Barthes]

Avec mes salutations,
Sophos






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/05 16:15 par sophos.
E
11 septembre 2005 17:00
Bonjour Sophos,

Je te remercie infiniment. C'est très aimable de ta part smiling smiley Peux-tu me donner la page Sophos ?

Eros 1er winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/05 17:09 par Eros1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook