Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les liste officielle des lions pour la can2008
o
2 janvier 2008 14:51
- Khalid Fouhami (Raja Casablanca)
- Abdelilah Bagui (Moghreb Fès)
- Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)
- Michael Bassir (Nancy/France)
- Abdessamad Chahiri (Difaa El Jadida)
- Abdeslam Ouaddou (Valenciennes/France)
- Amine Rbati (Dafra/Emirats Arabes Unis)
- Jamal Allioui (Sion/Suisse)
- Talal El Karkouri (Al Qatari/Qatar)
- Badr El Kadouri (Dynamo Kiev/Ukraine)
- Hicham Mahdoufi (Metallist/Ukraine)
- Youssef Safri (Southampton/Angleterre)
- Houcine Kharja (Piacenza/Italie)
- Abdelkrim Kaissi (Enosis Paralimni/Chypre)
- Abderrahmane Kabous (CSK Sofia/Bulgarie)
- Youssef Hajji (Nancy/France)
- Youssef Mokhtari (MSV Duisburg/Allemagne)
- Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis/Tunisie)
- Marouane Chamakh (Bordeaux/France)
- Soufiane Alloudi (El Ain/Emirats Arabes Unis)
- Tarik Sektioui (FC Porto/Portugal)
- Bouchaib Lambarki (Grenoble/France)
- Moncef Zerka (Nancy/France).


MAP
C
2 janvier 2008 15:20
Moncef Zerka,c'est un Marocain?
2 janvier 2008 15:22
Pas de surprise dans cette liste , c'est la meilleur qu'on pouvais attendre
Mais j'aurais bien aimé voir le goal de Khouribga Hamza Boudlal a la place de Bagui , mais bon H.M a choisi l'experience à la jeunesse.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 janvier 2008 18:27
Citation
Casasurseine a écrit:
Moncef Zerka,c'est un Marocain?

ouithumbs up
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
w
2 janvier 2008 20:08
qu'est devenu le jeune joueur d'anderlekht : boussoufa ?
2 janvier 2008 20:48
Il reviens de blessure , il n'est pas encore pret
Citation
wasmen a écrit:
qu'est devenu le jeune joueur d'anderlekht : boussoufa ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
2 janvier 2008 22:36
bonne chance a notre équipe et inshalah la coupe(tm)
B
2 janvier 2008 23:12
02/01/2008 19:56
Foot - CAN - Maroc - Les 23 d'Henri Michel
La liste définitive des 23 joueurs retenus avec l'équipe du Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (20 janvier - 10 février) a été dévoilée mercredi par le sélectionneur Henri Michel. Le groupe est actuellement en stage de préparation à Fès. Il s'envolera pour le Ghana le 17 janvier. Le Maroc se trouve dans le groupe A, à Accra, avec le pays-hôte, la Guinée et la Namibie.

Les 23 Marocains:

GARDIENS : Khalid Fouhami (Raja), Abdelilah Bagui (MAS), Nadir Lamyaghri (Wydad)

DEFENSEURS : Michael Bassir (Nancy/FRA), Abdessamad Chahiri (El Jadida), Abdeslem Ouaddou (Valenciennes/FRA), Amin el Erbate (Dafra/UAE), Jamal Alioui (Sion/SUI), Talal El Karkouri (Al Qatari/QAT), Badr El Kadouri (Dynamo Kiev/UKR), Hicham Mahdoufi (Metallist/UKR)

MILEIUX DE TERRAIN : Youssef Safri (Southampton/ENG), Houcine Kharja (Piacenza/ITA), Abdelkrim Kissi (Enosis Paralimini/CYP), Abderrahmane Kabous (CSK Sofia/BUL)

ATTAQUANTS : Youssef Hadji (Nancy/FRA), Youssef Moukhtari (MSV Duisbourg/GER), Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis/TUN), Marouane Chamakh (Bordeaux/FRA), Soufiane Alloudi (El Ain/UAE), Tarik Sektioui (FC Porto/POR), Bouchaib El Moubarki (Grenoble/FRA), Moncef Zerka (Nancy/FRA)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 janvier 2008 23:28
On remarque l'absence de Zairi, c'est pas une surprise pour moi !

Goeal numero un fouhami, ca me va, et ca lui va comme un gant (noter le jeu de mot)

vivement le 20
Mok Ya Mok !
B
3 janvier 2008 00:25
Citation
marokhasna1 a écrit:
On remarque l'absence de Zairi, c'est pas une surprise pour moi !

Goeal numero un fouhami, ca me va, et ca lui va comme un gant (noter le jeu de mot)

vivement le 20


Zairi je l'aime bcp, mais ya un moment il faut arreter le piston perplexe

laissons le regagner sa place, sinon ya du monde sur la corde à lingewinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 janvier 2008 10:03
ou est mouha alyaakoubi
K
3 janvier 2008 10:22
Kissi et Mbarki devraient pas être dans cette liste ! On aurait pu trouver mieux
3 janvier 2008 10:29
Je suis d'acc pour Lembarki , on aurait pu misé sur Benjelloun , mais pour Kaissi , je ne vois pas qui pourrais le remplacé
Citation
K7al'Ras a écrit:
Kissi et Mbarki devraient pas être dans cette liste ! On aurait pu trouver mieux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
3 janvier 2008 10:50
No c'est un bresilien qui est partis en tunisie mais qu'on a naturalisé marocain evil

Citation
Casasurseine a écrit:
Moncef Zerka,c'est un Marocain?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
3 janvier 2008 10:51
Ehhhh personne n'a remarqué l'absence de Boukhari ou quoi????? franchement c la première chose qui m'a dég crying(
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
N
3 janvier 2008 12:40
Bouchaib Lembarki !!! Si ca c'est pas du foutage de g**** !!!

Quant a Moncef Zerka, il est a des annees-lumieres de son vrai niveau... Le niveau qu'il avait montre a l'hiver 2005-06, lorsqu'il etait au sommet de son art (5 buts en 4 matches si je me souviens bien..). A l'epoque il avait refuse de jouer la CAN pour se consacrer a son club.

Et c'est maintenant qu'il est au fond du trou qu'on l'emmene... Iwa Bazzzzzzzzzzzzzz !

Allez voici un petit florilege selon moi des absences marquantes de la liste des 23:

- Mbark Boussoufa.
- Moha Yaacoubi
- Nordine Boukhari
- Kamel Chafni
- Abdessalam Benjelloun
- Marouane Zemmama
- Yacine Abdessadki
- Jaouad Zairi
- Tarek Jermouni.


Ce sont pour la plupart des joueurs offensifs. OK Henri Michel ne pouvait pas en prendre 10 000.

Il a incontestablement priviligie les joueurs physiques. Exit donc Boukhari, Abdessadki, et Zairi. (mais Zerka ne vaut pas mieux cote physique!!!)

Jermouni a pris prefere emmener sa mere au Haj. Qu'Allah accepte son geste.

Benjelloun et Boussoufa reviennent de blessure et manquent de competition... (meme si a mon avis Benjelloun n'aurait pas ete pris de toute facon).

Moha s'est embrouille avec Henri Michel. Ce dernier l'a mis a l'ecart de la selection.

Restent Chafni et Zemmama, les 2 cas les plus surprenant. Ces deux-la font une excellente saison en club. Etant donne que le Maroc ne dispose que de 4 milieux axiaux (Safri + "triple K" Kharja,Kissi et Kabous). Kissi-Kharja-Safri etant titulaires, il ne reste que Kabous pour couvrir en cas besoin. Chafni et Zemmama auraient permis de doubler les postes.

Sinon je sais pas si vous avez remarque mais dans la liste initiale des 30, Henri Michel avait inscrit pas mal de nouveaux joueurs du GNF1(Amrani, lemasfi & co). Ils les a tous vires de sa selection finale.

Comme ca il se couvre car on ne pourra pas lui reprocher d'ignorer les joueurs locaux comme ce fut le cas lorsqu'il fut lynche dans la presse en 2000...

Et il se couvre certes, mais il n'en prend toujours pas, des joeurs du GNF1 !!!

Fute !
L
3 janvier 2008 12:53
en faite qui sera le gardien numero 1 , car ca pas était dit officiellement ??? je crois que henri michèl vas faire son choix après les 2 prochain matches amicaux
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
N
3 janvier 2008 13:34
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
en faite qui sera le gardien numero 1 , car ca pas était dit officiellement ??? je crois que henri michèl vas faire son choix après les 2 prochain matches amicaux

Moi je parie sur Fouhami. Mais apres, comme tu le dis tres bien, on n'en sait rien puisque rien n'a encore ete declare officiellement.
s
3 janvier 2008 14:13
J'espere que c fouhami... c le moins pire evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
3 janvier 2008 14:18
Bagui est le 3éme goal , ça c'est sur . Le poste de gardien titulaire va se joué entre Fouhami et lmayaghri et je pense que c'est Fouhami qui le sera vu son niveau actuellement
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
en faite qui sera le gardien numero 1 , car ca pas était dit officiellement ??? je crois que henri michèl vas faire son choix après les 2 prochain matches amicaux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook