Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2012 :Liste des 23 lions
29 décembre 2011 16:32
Dans le cadre de la participation de l'Equipe Nationale à la CAN 2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier 2012 au 12 février 2012, le sélectionneur national M.Eric Gerets a convoqué 23 joueurs.


ALIOUI Jamal
(Al Kharytiyath/Qatar)
28 ans
6 sélections

AMRABAT Nordin
(Kayserispor / Turquie)
24 ans
2 sélections

AMSIF Mohamed
(Augsbourg/Allemagne )
22 ans
1 sélection

AS-SAIDI Oussama
(Heerenveen/Pays-Bas)
23 ans
8 sélections

BADDA Issam
(FUS/Maroc)
28 ans
0 sélections

BASSER Michael
(Bursaspor/ Turquie)
27 ans
32 sélections

BELHANDA Younès
(Montpellier HSC/France)
21 ans
8 sélections

BENATIA EL MOUTAQUI Mehdi
(Udinese/Italie)
24 ans
17 sélections

BOUKHRISS Abdelfettah
(FUS/Maroc)
25 ans
1 sélection

BOUSSOUFA M'bark
(Anzhi /Russie)
27 ans
24 sélections

CARCELA Mehdi
(Anzhi Makhachkala / Russie)
22 ans
3 sélections

CHAMAKH Marouane
(Arsenal/Angleterre)
27 ans
61 sélections

EL KADDOURI Badr
(Celtic FC / Ecosse)
30 ans
48 sélections

EL Ahmadi Karim
(Feyenoord Rotterdam/Pays-Bas)
26 ans
13 sélections

EL ARABI Youssef
(Al Hilal / Arabie Saoudite)
24 ans
9 sélections

El KAOUTARI Abdelhamid
(Montpellier HSC/ France)
21 ans
4 sélections

HADJI Youssef
(Stade Rennais/France)
31 ans
61 sélections

HERMACH Adil
(Al Hilal / Arabie Saoudite)
24 ans
12 sélections

KANTARI Ahmed
(Stade Brestois/France)
26 ans
5 sélections

KHARJA Houcine
(Fiorentina/Italie)
28 ans
69 sélections

LAMYAGHRI Nadir
(WAC/Maroc)
34 ans
32 sélections

MRANI Mustapha
(Moghreb de Fès/Maroc)
31 ans
1 sélection

TAARABT Adel
(QPR / Angleterre)
22 ans
12 sélections
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
29 décembre 2011 16:41
Salam,

Assez logique, Geret's préfère garder la même ossature de l'équipe, j'aurai préféré voir le prometteur Berrada dommage Grrrr
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
29 décembre 2011 17:00
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Assez logique, Geret's préfère garder la même ossature de l'équipe, j'aurai préféré voir le prometteur Berrada dommage Grrrr
Salam ,
Pour Berrada il y avait un accord entre la FRMF et son club pour qu'ils le libérent juste pour les qualifs des JO . la preuve il a pas joué la finale , dés que le Maroc etait sur d'etre qualifié il est reparti dans son club .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 décembre 2011 10:17
Salam

Partir avec 3 attaquants je trouve ca limite quand même....un joueur de plus dans le registre du joueur de surface finisseur ca aurait été pas mal...mais bon vous me direz à part El hamdaoui qui joue plus en club on en a pas...mais j'aurai bien pris un attaquant de lBotola pour sécuriser le truc...

Sinon la liste rien à dire...lhamdoulilah on voit qu'on a de la qualité tbarkellah..dommage pour des joeurs comme Berrabeh...
Pour Berrada ca sert à rien de le griller et de se mettre son club à dos son heure viendra inchaAllah....content pour Badda...les trois gardiens sélectionnés sont à mon avis ce qui se fait de mieux....

Vivement le match contre la Tunisie inchaAllah grinning smiley
Allah ijib elli fiha lkhir li trois pwanes bi idni Lah soub7annahou wa ta3ala
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
K
31 décembre 2011 15:21
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Assez logique, Geret's préfère garder la même ossature de l'équipe, j'aurai préféré voir le prometteur Berrada dommage Grrrr
Salam ,
Pour Berrada il y avait un accord entre la FRMF et son club pour qu'ils le libérent juste pour les qualifs des JO . la preuve il a pas joué la finale , dés que le Maroc etait sur d'etre qualifié il est reparti dans son club .

Salam,

Oui je sais Simo pour l'accord, mais dommage Berrada est le profil qui manque actuellement en EN un vrai 9,5 très doué ballon aux pieds, rapide, à la fois un profil de buteur et de meneur de jeu, il sera sûrement intégré en EN après la CAN avec d'autres olympiques comme Labyad, Feddal et Fetouhi.

J'espère que les joueurs aient un peu plus de réalisme, d'envie et de maîtrise mentale et tactique pour tous les matchs sans distinction et oublier les conditions qu'on connait tous en Afrique (pelouse, arbitrage, cinéma de certaines équipes ^-^ )
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
E
1 janvier 2012 10:41
Salam Khalid et Simo,

Dites moi les amis les matchs de la CAN seront ils retransmis et sur quelles chaines?

Sinon à part ça je vois que vs êtes confiant pour les Lions de l'Atlas. Et vs avez raison d'y croire car l'équipe actuelle tient la route. Je regrette seulement que l'Algérie ne soit pas qualifiée ainsi que l'Egypte (détentrice du trophée) sad smileymais bon on va se consoler en supportant le Maroc et la Tunisie (pays frères) ClapFootball
K
1 janvier 2012 23:09
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Salam Khalid et Simo,

Dites moi les amis les matchs de la CAN seront ils retransmis et sur quelles chaines?

Sinon à part ça je vois que vs êtes confiant pour les Lions de l'Atlas. Et vs avez raison d'y croire car l'équipe actuelle tient la route. Je regrette seulement que l'Algérie ne soit pas qualifiée ainsi que l'Egypte (détentrice du trophée) sad smileymais bon on va se consoler en supportant le Maroc et la Tunisie (pays frères) ClapFootball

Aleykoum Salam,

Les matchs seront diffusés sur Aljazeera-sport et Orange-sport aussi, mais on parle d'un accord entre le Maroc et chaine Qatari pour la transmission des matchs de l'EN sur la RTM sattelite en échange de la transmission de quelques matchs du botola, on verra bien dans les prochains jours si c'est vrai ou pas.

Pour l'EN, il est préférable de rester prudent, cette équipe est en phase de construction, certes elle a montré de belles choses mais les compétitions en Afrique c'est un autre monde.

Merci pour les encouragements et crois moi que c'est réciproque quand c'est votre équipe qui joue et cela depuis un bail (depuis les années gold de votre équipe 8x-90...)

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
2 janvier 2012 11:25
Salam
Ernesto il y aussi Eurosport qui transmettais les CAN avant mais je ne sais pas si c'est le cas cette année ou pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
9 janvier 2012 21:00
arreter de vous enflammer pour une equipe de loser marocainne dit lions de l'atlas on devrait dire a mon les bourricos de l'atlas ca leur conviendrait mieux c'est en effet l'equipe la plus nulle du maghreb honte a eux ..
o
10 janvier 2012 18:14
dites moi la can et transmisse par qui en france?

j'ai vu il y a a priori :

al jazeera sport
orange sport
et
eurosport


y a en d'autre?
K
10 janvier 2012 23:38
Citation
ouhino a écrit:
dites moi la can et transmisse par qui en france?

j'ai vu il y a a priori :

al jazeera sport
orange sport
et
eurosport - Allemagne


y a en d'autre?

Salam,

Peut être la RTM satellite pour les matchs du Maroc, les négociations avec Aljazeera sont en cours.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
11 janvier 2012 14:23
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
dites moi la can et transmisse par qui en france?

j'ai vu il y a a priori :

al jazeera sport
orange sport
et
eurosport - Allemagne


y a en d'autre?

Salam,

Peut être la RTM satellite pour les matchs du Maroc, les négociations avec Aljazeera sont en cours.



A ok merci bcp
mais il parait aussi que la RTM va effectivement diffusé les matchs du Maroc mais seulement au niveau de Maroc, c'est à dire que ça ne sera pas diffusé pour nous

mais à confirmer!
K
16 janvier 2012 21:57
Salam,

J-7 avant le derby Maroc-Tunisie, petite blessure d'Essaidi avec une indisponibilité pour une durée indéterminée selon le médecin de l'EN sad smiley

Affaire à suivre.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
16 janvier 2012 22:06
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

J-7 avant le derby Maroc-Tunisie, petite blessure d'Essaidi avec une indisponibilité pour une durée indéterminée selon le médecin de l'EN sad smiley

Affaire à suivre.

Salam,

d'après ce que j'ai lu sur le site d'Al Mountakhab, c'est plutôt rassurant Heu

[almountakhab.com]
K
16 janvier 2012 22:13
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

J-7 avant le derby Maroc-Tunisie, petite blessure d'Essaidi avec une indisponibilité pour une durée indéterminée selon le médecin de l'EN sad smiley

Affaire à suivre.

Salam,

d'après ce que j'ai lu sur le site d'Al Mountakhab, c'est plutôt rassurant Heu

[almountakhab.com]

J'espère, mais ça m'étonnerai qu'il soit la pour le 1ér match il va être fragilisé par les multiples blessures qu'il a eu, Dr Hifti vient de déclarer qu'il a besoin de 3 ou 4 jours de repos avant de reprendre les entrainements.

Wa hadi chi takwissa haute définition grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
16 janvier 2012 22:20
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

J-7 avant le derby Maroc-Tunisie, petite blessure d'Essaidi avec une indisponibilité pour une durée indéterminée selon le médecin de l'EN sad smiley

Affaire à suivre.

Salam,

d'après ce que j'ai lu sur le site d'Al Mountakhab, c'est plutôt rassurant Heu

[almountakhab.com]

J'espère, mais ça m'étonnerai qu'il soit la pour le 1ér match il va être fragilisé par les multiples blessures qu'il a eu, Dr Hifti vient de déclarer qu'il a besoin de 3 ou 4 jours de repos avant de reprendre les entrainements.

Wa hadi chi takwissa haute définition grinning smiley

T9wissa HD osktti, laaaaala hadi t9wissa UHD grinning smiley daroha bina mmalin lhrissa grinning smiley
K
16 janvier 2012 22:29
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

J-7 avant le derby Maroc-Tunisie, petite blessure d'Essaidi avec une indisponibilité pour une durée indéterminée selon le médecin de l'EN sad smiley

Affaire à suivre.

Salam,

d'après ce que j'ai lu sur le site d'Al Mountakhab, c'est plutôt rassurant Heu

[almountakhab.com]

J'espère, mais ça m'étonnerai qu'il soit la pour le 1ér match il va être fragilisé par les multiples blessures qu'il a eu, Dr Hifti vient de déclarer qu'il a besoin de 3 ou 4 jours de repos avant de reprendre les entrainements.

Wa hadi chi takwissa haute définition grinning smiley

T9wissa HD osktti, laaaaala hadi t9wissa UHD grinning smiley daroha bina mmalin lhrissa grinning smiley

grinning smiley Oups
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2012 13:38
Resumé du match du Maroc contre Grasshopper Club Zurich 3-1 avec un triplé de Hadji

[www.frmf.ma]

Ps: Le Match s'est deroulé à Marbella et non à Marakech ou Tanger comme on peut le croire en voyant le nombre de spectateurs ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 janvier 2012 13:43
Resumé de la RTM avec les declarations de Benatia , Carcella et Gerets

[www.youtube.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 janvier 2012 13:20
Salam

Avec le nouveau maillot on croirait voir l'équipe du Nigéria lol grinning smiley
Il manque un peu de rouge ce maillot

Sinon la pression commence à monter vivement que ca commence inchaAllah grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook