Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez-vous une histoire le soir à vos enfants ?
z
20 septembre 2019 21:48
Pan!!
Ça, c'est fait !
ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ben alors...... pourquoi tu réponds à une question qui ne te concerne pas ?smiling smiley

Mais tu en auras un jour peut-être ?
L
20 septembre 2019 21:49
100% d'accord avec toi!

Bonne nuit!
Citation
Anamnese a écrit:
Pour l'avoir déjà fait avec mes petits neveux et nièces, je dois avouer que ça peut vite saouler lol
après quand on a la flemme de lire on peut aussi inventer des histoires mais faut être particulièrement imaginatif et puis savoir extrêmement bien s'exprimer (comme dans un livre quoi) c'est pas donné à tout le monde.
Mais c'est pas anodin de lire une histoire à ses enfants, ça conditionne déjà leur réussite.
*
20 septembre 2019 21:49
Si jamais je trouve leur père, et qu'un jour j'en ai bien sûr que je le ferais chaque soir inchaaLah.

En attendant, il y a X années je racontais des histoires à ma petite soeur, des fois je les inventais moi même mdrrrr.

C'est important de les initier à la lecture. Et à mon avis, il faut aussi inclure les histoires des prophètes de l'islam dès leur jeune âge. En plus tu passes un très bon moment avec eux, ça change des enfants scotchés à leurs tablettes et tél...
20 septembre 2019 21:49
J'ai pas d'enfants mais je lis 3 histoires courtes à ma niece avant de dodo, puis on fait un calin (elle me sert fort) et on compte les moutons pour dormir.
Je me sauve quand je sens qu'elle dort totalement.
Elle a 5 ans <3
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En général les enfants adorent ça, surtout quaNd ile ne maîtrisent pas encore la lecture.
S
20 septembre 2019 21:50
Moi j'ai pas d'enfants mais je suis sûre que le soir j'aurais la flemme lol. Quand j'étais petite mon père nous racontait des histoires tous les week-end mais le matin j'adorais ces moments là on se levait super tôt il nous préparait à manger et on pouvait rester des heures à l'écouter In love aaah je suis nostalgique de cette époque
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En général les enfants adorent ça, surtout quaNd ile ne maîtrisent pas encore la lecture.
A
20 septembre 2019 21:50
Yes bien vu pour les histoires religieuses
les enfants sont des éponges, c'est bien de les initier dès le plus jeune âge

Citation
Maroquinance a écrit:
Si jamais je trouve leur père, et qu'un jour j'en ai bien sûr que je le ferais chaque soir inchaaLah.

En attendant, il y a X années je racontais des histoires à ma petite soeur, des fois je les inventais moi même mdrrrr.

C'est important de les initier à la lecture. Et à mon avis, il faut aussi inclure les histoires des prophètes de l'islam dès leur jeune âge. En plus tu passes un très bon moment avec eux, ça change des enfants scotchés à leurs tablettes et tél...
*
20 septembre 2019 21:52
Oui carrément, comme ça ils grandissent avec inchaaLah In love
Citation
Anamnese a écrit:
Yes bien vu pour les histoires religieuses
les enfants sont des éponges, c'est bien de les initier dès le plus jeune âge
20 septembre 2019 21:52
J'imagine que ce sont les rares momrnt ou vous êtes le plus proche.

Puis je trouve que sa rapproche ls parents de leurs enfants. Ça permet aussi de faire passer des messagez importants.

En parlant de messages importants si tu as des enfznts en bas âge je te conseille le livre "le loukoum à la pistache" il est super grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui vraiment et quand mes enfants ont pu lire seuls, j'avoue j'avais l'impression que ma soirée était allégée. Maintenant j'ai un profond regret, on s'investit tellement en contant une histoire.
Ce sont des moments magiques de l'enfance. sad smiley
A
20 septembre 2019 21:54
Je lisais les Nouri et Noura de Maryam ROTI lol
ça me rappelle des souvenirs
Y
20 septembre 2019 21:55
Salam

Si allah swt me donne 1 enfant, oui je le ferai inchallah

Mais je prendrais les histoires si prophètes sws, des compagnons du prophète sws...

Je pense qu il est important d introduire l éducation de notre belle religion des petit inchallah
20 septembre 2019 22:12
Depuis que ma fille sait lire, c'est elle qui lit des histoires à son papa In love

Et parfois elle en écrit aussi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
20 septembre 2019 22:34
C'est un rituel chez moi. Tout les soirs et parfois le matin et en pleine journée.
Un poste radio (cd de musique et histoire) a remplacé la télé dans le salon.
M
20 septembre 2019 22:37
T'en a de la chance!

Ma mère elle savait même pas lire (et toujours d'ailleurs), mon père il avait pas que ça à faire

Ma grande cousine une fois m'avait raconté une histoire avant de dormir, j'avais kiffé. Du coup j'ai dormi une seule fois dans ma vie avec une histoire

Si j'ai des enfants inchaAllah je laisserai cette tâche à ma femme si elle veut, sinon mes enfants ils compteront les moutons avant de dormir

Citation
MrSoso a écrit:
Ma mère me lisais toujours une histoire le soir avant dormir et ma tante après avoir fait mes devoirs quand elle me garder c'est peut-être pour ça que j'aime bien lire perplexe
M
20 septembre 2019 22:42
Oui. J'essaie de le faire tout les soirs qua'd je nsuis pas à la bourre parce que demain il y a école. smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En général les enfants adorent ça, surtout quaNd ile ne maîtrisent pas encore la lecture.
Y
20 septembre 2019 22:43
Mais tu lis quant meme smiling smiley ! Entraine toi
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Je n'ai pas d'enfants Heu
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
20 septembre 2019 22:45
moi j'ai adoré lire les histoires de père castor grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, tous les soirs depuis 15 ans...

Je met l'intonation et tout, les enfants adorent, c'est un moment sacré pour eux, pas de dodo sans histoire...

grinning smiley
P
21 septembre 2019 11:27
Salam aleikoum,

En période scolaire, pas tous les soirs, c'est plutot les weekend et durant les vacances.

Déjà j'arrive à les faire coucher dans les temps, propre et bien nourris, avec toutes leurs affaires prêtes pour le lendemain, je considère que c'est une réussite lol.

J'ai la chance d'avoir une bibliothèque garnie de livre pour enfant, j'en ai même que ma mere a gardé de quand j'étais petite.

J'en ai lu certains tant de fois que je les connais par coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook