Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire tout les livres... sur le prophète mohamed
16 février 2020 14:30
bonjour tout le monde

Comment allez vous ?

je prévois de lire tout sur le prophète mohamed: [www.souk-ul-muslim.fr]

plus les vidéos de sira:



Est ce ca vaut vraiment le coup ou c'est une perte de temps ? Grrrr

je le fais pour remplir avoir de l'amour pour le prophète mohamed avant tout cela faut le connaitre sur le bout des doigts.
T
16 février 2020 14:37
Bien sûr ma sœur ça ne sera jamais une perte de temps SoubhanaAllah la je viens juste avant d'entre sur le tel et je lisais la sira du prophète expliquée aux jeunes de sofiane mezziani, et la on se rend vraiment compte de son importance sallah laho alayhi wa salam, je te conseille ce livre là d'ailleurs j'en ai les larmes aux yeux, tout ce qu'il 1 enduré ainsi que ses compagnons, sa façon d'agir et ses enseignements, nous sommes à des années lumières qu'Allah nous guide sur le droit chemin ya Allah, qu'il améliore notre comportement et purifie notre cœur
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour tout le monde

Comment allez vous ?

je prévois de lire tout sur le prophète mohamed: [www.souk-ul-muslim.fr]

plus les vidéos de sira:





Est ce ca vaut vraiment le coup ou c'est une perte de temps ? Grrrr

je le fais pour remplir avoir de l'amour pour le prophète mohamed avant tout cela faut le connaitre sur le bout des doigts.
P
16 février 2020 14:46
Les seuls livres qui méritent la lecture sont les sources qui servent de base pour ceux qui veulent écrire sur l'islam ou le prophète : Sirat Ibn Ishaq, Chroniques de Tabari, Tabaqat al-kubra de Ibn Saad,...
16 février 2020 16:46
Mlle.Lara

Je te conseille de lire un seul livre ... C'est le Coran
tu trouveras tout ce qui est nécessaire la-dedans
la foi, la loi, le rappel, la vie du prophète et ses disciples, les complots des hypocrites ...etc

les autres livres contiennent des mensonges, des fables, des mythes et des exagérations
le prophète a interdit qu'on écrit sur lui autre chose que la Coran car il savait cela
il savait que les humains ont pour habitude de modifier et manipuler la réalité

le Coran est l'unique source sure
tu peux lui faire entièrement confiance
aimer le créateur ... aider la créature
16 février 2020 16:50
Merci c vrai y a aussi le Coran. D'ailleurs j'ai un livre sur le prophète Mohamed je l'ai lu et j'y comprends rien thumbs down ça se voit c écrit par un humain tu vois.

Je connais une série de vidéo fait par un imam psy qui explique chaque verset du Coran Danse
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Mlle.Lara

Je te conseille de lire un seul livre ... C'est le Coran
tu trouveras tout ce qui est nécessaire la-dedans
la foi, la loi, le rappel, la vie du prophète et ses disciples, les complots des hypocrites ...etc

les autres livres contiennent des mensonges, des fables, des mythes et des exagérations
le prophète a interdit qu'on écrit sur lui autre chose que la Coran car il savait cela
il savait que les humains ont pour habitude de modifier et manipuler la réalité

le Coran est l'unique source sure
tu peux lui faire entièrement confiance
16 février 2020 17:00
Mlle.Lara

je te conseille d'écouter les prêches de Walid Abdel Maksoud
il explique très bien les choses et il dit des choses très profonde
il a une belle vidéo sur YouTube ... le titre c'est "vivre le coran"
aimer le créateur ... aider la créature
16 février 2020 17:02
[www.youtube.com]

Voilà la série de vidéos sur le Coran.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Mlle.Lara

je te conseille d'écouter les prêches de Walid Abdel Maksoud
il explique très bien les choses et il dit des choses très profonde
il a une belle vidéo sur YouTube ... le titre c'est "vivre le coran"
16 février 2020 17:14
Mlle.Lara

je te remercie pour ce lien ... je vais écouter ça plus tard inchallah
c'est quoi le nom du frère qui parle ??
aimer le créateur ... aider la créature
16 février 2020 17:23
C a dire pas compris ?

Je suis entrain d'ecouter la sira...

Sinon il s'appelle sami. Il a même fait une formation sur mariage l'éducation des enfants ...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Mlle.Lara

je te remercie pour ce lien ... je vais écouter ça plus tard inchallah
c'est quoi le nom du frère qui parle ??
16 février 2020 17:34
il s'appelle Sami Grrrr

je ne peux l'écouter alors ... car je suis anti-Samite grinning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C a dire pas compris ?

Je suis entrain d'ecouter la sira...

Sinon il s'appelle sami. Il a même fait une formation sur mariage l'éducation des enfants ...
aimer le créateur ... aider la créature
16 février 2020 17:37
Attend je te passe tout les liens de ces sites blogs en mp si ça t'intéresse Heu il a même un blog sur autour du livre pck dans la sira il dit qu'un musulman doit lire attention lire par ex sur du développement personnel marketing... La je suis occupée je te passe tout les liens en mp. Ça fait longtemps que je le connais ce frère.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C a dire pas compris ?

Je suis entrain d'ecouter la sira...

Sinon il s'appelle sami. Il a même fait une formation sur mariage l'éducation des enfants ...
16 février 2020 21:20
Bonsoir Mlle.Lara.
Je suis arabophone. Donc je préfère lire toujours en arabe. Mais je traduis du français vers l’arabe.
Tu «prévois lire» 124 livres en total! C’est ambitieux comme prévision, souhait ou autre chose. Mais, malheureusement, ce nombre de livres vas te coûter une grosse somme d’argent! Je dis cela par ce que certains sites arabophones nous proposent des milliers de livres à lire ou à télécharger gratuitement!
Ces sites sont nombreux, mais en voilà un à titre d’exemple:
(https://www.waqfeya.com/category.php?cid=24&st=195).
La librairie www.waqfeya.com/ nous propose, à propos de la biographie du prophète Mohammad, 14 pages dont 13 pages contiennent chacune 15 livres et la 14ème page contient 12 livres. Donc nous en avons [(13X15)+12=207 livres]. Ces livres ne sont pas toujours en un seul tome. Non. La plupart d’entre eux sont en plusieurs tomes. Par exemple: le tout dernier livre sur la toute dernière page est en 12 tomes!
Ton souhait Mlle.Lara est ambitieux. Bon courage.
70Salam.
16 février 2020 21:29
en fait je préfère annuler parce que aujourd'hui j'ai lu un livre sur prophète mohamed et j'ai RIEN compris lol

en fait je n'ai pas un profil littéraire.

Donc du coup je vais me contenter de livre très simple et les vidéos sitout ptdr
Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir Mlle.Lara.
Je suis arabophone. Donc je préfère lire toujours en arabe. Mais je traduis du français vers l’arabe.
Tu «prévois lire» 124 livres en total! C’est ambitieux comme prévision, souhait ou autre chose. Mais, malheureusement, ce nombre de livres vas te coûter une grosse somme d’argent! Je dis cela par ce que certains sites arabophones nous proposent des milliers de livres à lire ou à télécharger gratuitement!
Ces sites sont nombreux, mais en voilà un à titre d’exemple:
(https://www.waqfeya.com/category.php?cid=24&st=195).
La librairie www.waqfeya.com/ nous propose, à propos de la biographie du prophète Mohammad, 14 pages dont 13 pages contiennent chacune 15 livres et la 14ème page contient 12 livres. Donc nous en avons [(13X15)+12=207 livres]. Ces livres ne sont pas toujours en un seul tome. Non. La plupart d’entre eux sont en plusieurs tomes. Par exemple: le tout dernier livre sur la toute dernière page est en 12 tomes!
Ton souhait Mlle.Lara est ambitieux. Bon courage.
70Salam.
16 février 2020 21:39
j'ai partagé pour tout le monde:

[www.yabiladi.com]
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il s'appelle Sami Grrrr

je ne peux l'écouter alors ... car je suis anti-Samite grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook