Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Lire la Sourate La Caverne (Al-Kahf) le vendredi!
JeSaisPresque [ MP ]
15 juillet 2011 12:51
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

N'oubliez pas de lire la Sourate AL-KAHF (LA CAVERNE), versets de Allah le Tout Puissant le Majestueux le jour du vendredi car, n'oubliez pas les bienfaits de la lecture de cette sourate un vendredi:

C'est conformément à ce hadith: Al-Hâkim rapporte que le Prophète - salallahu 'alayhi wa salam - a dit : " Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant" ...

Source: [www.bladi.net]

et/ou

D’après Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah] (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi recevra une lumière qui jaillira de ses pieds pour se répandre vers les horizons célestes et l’illuminera au jour de la Résurrection. Et il lui sera pardonné (les péchés commis) contre deux vendredis ».al-Moundhir dit : « Aboubakr ibn Madouwih l’a rapporté dans son exégèse (du Coran) grâce à une chaîne de rapporteurs acceptables ». Voir at-Targhib wa at-Tarhib, 1/298.

La sourate est à réciter au cours de la journée ou de la nuit du vendredi. Le temps indiqué commence du coucher du soleil au terme de la journée du jeudi et s’étend jusqu’au coucher du soleil au terme de la journée du vendredi.

Source: [www.islam-dine-rappel-pdf.com]


Vous pouvez la lire ici en français:
[sajidine.com]

Tiré de: [sajidine.com] (si vous voulez lire d'autre sourates)

Vous pouvez l'écouter ici:
[sajidinecoran.free.fr]

Tiré de: [sajidine.com] (si vous voulez écouter d'autre sourates)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook