Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire sans les voyelles
M
2 octobre 2021 21:54
Salam aleykoum

J'apprends à lire l'arabe depuis un bon p'tit bout de temps, j'arrive à lire le Coran el hamdullilah mais je n'arrive pas à lire sans les voyelles... Lire sans les voyelles n'est qu'une question d'habitude ou il y a des technique ? Dans mon voyage au Maroc je me suis beaucoup entrainé à lire tout ce que je voyais et ça m'a bien aidé.
Si vous avez des techniques pour lire l'arabe sans les voyelles pour un non - arabophone je suis preneur ! (je connais déjà la technique avec la lettre و qui donne un son en ou/o , la lettre ي qui donne un son en i et la barre (elif il me semble pas sur) qui donne un son en a )

BarakAllahoufikum
3
2 octobre 2021 23:17
wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

A la base la langue arabe existait sans voyelles parce que les arabes n'en avaient pas besoin. On a dû ajouter les voyelles pour les a3jam (non arabes) qui eux, n'étant pas arabophones, pouvaient déformer le mot.

Maintenant oui tu peux arriver à lire sans les voyelles, si tu comprends ce que tu dis et que tu comprends le contexte, donc il faut gagner du vocabulaire et lire beaucoup. Ton cerveau va enregistrer les mots et ça va devenir une évidence, tu sauras en fonction de la construction de phrase exactement de quoi il s'agit.

Quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit, ne pourra pas lire sans les voyelles.

wa Laho a3lem
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum

J'apprends à lire l'arabe depuis un bon p'tit bout de temps, j'arrive à lire le Coran el hamdullilah mais je n'arrive pas à lire sans les voyelles... Lire sans les voyelles n'est qu'une question d'habitude ou il y a des technique ? Dans mon voyage au Maroc je me suis beaucoup entrainé à lire tout ce que je voyais et ça m'a bien aidé.
Si vous avez des techniques pour lire l'arabe sans les voyelles pour un non - arabophone je suis preneur ! (je connais déjà la technique avec la lettre و qui donne un son en ou/o , la lettre ي qui donne un son en i et la barre (elif il me semble pas sur) qui donne un son en a )

BarakAllahoufikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook