Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire: La Mort
O
7 juin 2005 08:52
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


un rappel sur la mort, L'ANGE DE LA MORT QUI PASSE SANS PREVENIR, SANS RDV PREPARONS NOUS FRERES ET SOEURS PEUT ETRE QUE JE PARTIRAI DANS UN INSTANT TOUT A LHEURE DEMAIN OU PEUT ETRE APRES VOUS, SEUL ALLAH tahala LE SAIT, ALORS PREPARONS NOUS, PREPARONS NOUS
AVEZ VOUS PREPAREZ VOTRE VALISE DE HASSANATES
QU'AVONS NOUS PREPAREZ AU JUSTE, AVONS NOUS REMERCIER DIEU POUR TOUT CE QU'ILS NOUS A DONNER?? AVONS NOUS PRIEZ CORRECTEMENT? AVONS NOUS SUIVI CE QUE LE PROPHETE SAW NOUS A DIT DE FAIRE?? SOMMES NOUS PRET A PARTIR? SOMMES NOUS REELLEMENT PRET???
OU NE NOUS SOMMES PAS PRET A AFFRONTER LA TOMBE??
MAIS JESPERE UNE CHOSE C'EST QUE LON MEURT TOUS MUSULMANS QU'ALLAH FASSE DE NOUS DE BON SERVITEURS AMINE

Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Sourate 3 verset 102

RAPPEL SUR LA MORT LISEZ INCHA'ALLAH ET RAPPEL TOI QU'ON APPARTIENT A DIEU LUNIQUE ET QUE L'ON VA TOUS PARTIR UN JOUR MES FRERES ET SOEURS

La naissance est vraiment le signe de la mort.

El Hassan El Basri dit :



« O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini.»

De la mort personne ne réchappe.

Aucun ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse Tu meurs jeune ou vieux. Mais le résultat est le même.

Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.

Et au moment de la mort on dit :



« Si on me laissait un peu de temps pour augmenter mes bienfaits s'il était bienfaiteur ou pour le bienfait s'il était désintéressant des bonnes oeuvres. »

Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier à l'autre monde comme dit le hadith prophétique :



« L'intelligent c'est celui qui fait un examen de conscience et ouvre (pour la vie) après la mort.»

On dit qu'un des premiers musulmans creusa dans sa maison un fossé qui ressemblait tout à fait à la tombe. Chaque fois que son coeur s'endurcissait, il y descendait, fermait ses yeux et imaginait qu'il était mort.

Puis il disait :



« Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais.»

Comme ça, étaient des cours qui s'attachaient à Allah Le Tout Puissant

Chères frères et soeurs ! Rappelez-vous bien du destructeur des délices appelé la mort. Il se peut que vos coeurs s'amollissent. Et profitez bien de votre vie présente, profitez bien de votre temps avant qu'il passe pour faire ce qui vous mènera au Paradis.


Sourate Le fer (Al-Hadid) verset 08

Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba


"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
k
7 juin 2005 10:01
salamo alaikom

alahoma orezokna chahadata fi sabelik
alahoma tabitena 3ala alhak
amine

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook