Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire des livres de religion dans le bain ??
B
17 mars 2022 00:07
Salam aleykoum quelqu’un de ma famille proche lis des livre de religion dans le bain es ce approprié ? Merci pour vos réponses
17 mars 2022 00:08
Si c'est un bain pour de relaxer... Pk pas?!
17 mars 2022 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout que ça va détériorer le livre. Il y a aussi le risque qu'il tombe dans l'eau.

Et le bain, ce n'est pas du tout écologique. Ni efficace. La douche, c'est beaucoup mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 mars 2022 00:32
Oui Mais du coup la personne n’est pas vêtu dans le bain et dans les livres il y a le Nom d’Allah qui est cité plusieurs fois et des versets et hadith ce n’est pas un manque de respect ?
J
17 mars 2022 00:51
C’est vrai cEst bizarre
U
17 mars 2022 01:13
Moi j'aime bien boire un café dans mon bain. Sous la douche c'est pas possible ahah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout que ça va détériorer le livre. Il y a aussi le risque qu'il tombe dans l'eau.

Et le bain, ce n'est pas du tout écologique. Ni efficace. La douche, c'est beaucoup mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2022 01:47
Wa alaykoum salam,

Il n'y a pas de mal, certains récits des anciens dans la science relatent leurs désirs ardents d'apprendre à chaque minutes de leur vies.

Tant que les WC ne sont pas dans la même pièce alors il n'y a pas de mal, le fait d'être nu ou autre n'est pas une condition bonne ou mauvaise pour ou contre le fait d'étudier la religion et même de réciter le Qur'an.

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur et le kheyr...☝???

PS.

La réponse ne vient pas de moi.
17 mars 2022 09:52
A part le Coran qui ne peut pas être manipulé ou lu dans le bain ou dans les toilettes, les autres livres même traitant de questions religieuses peuvent être lus. Mais vu qu'on peut être nu, impur ou dans le vapeur et l'humidité a-t-on vraiment besoin de lire un livre contenant des versets de Coran ou hadiths en prenant son bain? la réponse est non
17 mars 2022 14:09
As salam aleykoum

Il n'y a pas d'interdiction de lire ou manipuler le Coran dans son bain, oukhty.
Sauf si les toilettes sont dans la même pièce.

Pour les livres religieux, ils contiennent le nom d'Allah et le nom d'Allah ne doit pas être présent là où on fait ses besoins.

Il y a aussi des versets du Coran qui peuvent être présent dans ces livres.
Donc, à éviter aussi.

À côté de cela, le respect de la science est de mise.
Il n'est pas respectueux envers la science d'être apprise aux toilettes.

Sinon, chaque instant et chaque endroit est bon pour apprendre, augmenter ses connaissances.

Surtout qu'au moins elle évite de perdre son temps juste en prenant son bain

Elle allie son repos avec la recherche de la science ce qui est très profitable

Les salafs ne laissaient pas leur temps sans apprendre la science

Mais vraiment l'interdiction est lié aux toilettes sinon il n'y a pas de soucis
Citation
Main tendue a écrit:
A part le Coran qui ne peut pas être manipulé ou lu dans le bain ou dans les toilettes, les autres livres même traitant de questions religieuses peuvent être lus. Mais vu qu'on peut être nu, impur ou dans le vapeur et l'humidité a-t-on vraiment besoin de lire un livre contenant des versets de Coran ou hadiths en prenant son bain? la réponse est non
B
17 mars 2022 21:04
Barak Allahou fikoum pour toute vos réponses. Du coup les toilettes sont dans la salle de bain ça pose problème on est d’accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook