Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LIRE D'URGENCE!!!!
d
7 septembre 2003 23:50
Je vous ai bien eu avec le nom du débat!lol

Je voulais demander pourquoi les gens nés en france de parents maghrebins se disent maghrebins?
Ils parlent comme s'ils etaient des maghrebins(sahara, polisario, etc) et se comportent pas du tout comme les maghrebins(du maghreb!) mariage-mixte, etc...

Impatient d'avoir vos reponses et soyez persuasifs!!!
Merci

a
8 septembre 2003 00:31
j'ai rien compris à ton sujet??
d
8 septembre 2003 00:33
on va reprendre!!
En france ya des gens dont les parents sont nés au maghreb. Eux sont nés en france, donc sont francais et pourtant se dise maghrebins.
Mais le problème c'est qu'il se disent maghrebins alors qu'ils n'en ont pas le comportement. Etrange comme réaction.
Je voudrais savoir le pourquoi du comment de cette etat d'ésprit

m
8 septembre 2003 09:45
etre maghrébin c'est une origine pas un type de comportement....
a
9 septembre 2003 16:16
belle reponse
b
9 septembre 2003 16:35
je crois que vous avez pourtant bien compirs la question de djib.
elle me parait serieuse et importante.
je ne suis pas ne en europe; je ne peux malheureusement pas dire mon sentiment.
d
9 septembre 2003 16:39
Merci bikhir.
Apparement vous feintez le sujet car c'est taboo. Ou peut etre vous qui vous considerez comme marocains n'avez pas le comportement qui va avec?
Allez savoir.
En tout cas le manque de reponse est revelateur pour moi ...
I
Ima
9 septembre 2003 16:55
Salam aleikoum,

Le manque de réponse n'est en rien révélateur car tous simplement pour nous il est logique qu'être maghrebins c'est une origine et non un comportement comme l'as precisé l'une de nous.

Mais si tu pouvais approfondir ta question en nous disant par exemple que signifie pour toi "être maghrebins"? quel comportement type devrais t'il avoir?

Suite a tes réponses, on pourra faire avancer le débat je pense car pour l'instant, on est dans le videwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
9 septembre 2003 16:59
Salem Djib,

Moi je suis née en France et mes parets au MAROC.
Je me sens avant tout marocaine, mes parents m'ont élévé et transmis leurs coutumes et traditions.

Dans ma famille, on ne tolère pas totalement les mariage mixtes (il n'y en a pas).
Moi même je suis mariée avec un marocain qui a été éduqué presque comme moi donc nous avons la même optique.

Je comprends ta question car il est vrai que tout autour de moi il y a des maghrébins qui ne réflètent en rien leurs origines.
Et de ce côté là, il faut leur poser la question directement; peut-être qu'ils veulent faire un mélange de leur origine et de leur vécu en france ???

Personnellement je pense que tout est une histoire d'éducation.
C'est mon avis personnelle qui ne regarde que moi.

Chmisha.
d
9 septembre 2003 17:05
Moi aussi j'ai été elevé dans les traditions et coutumes du bled, c'est pas pour autant que je me considère comme appartenant à ce pays.
Moi ceux que je critique c'est les gens qui ne connaissent pas 3 mots d'arabes, se comporte comme des babs et après te dise qu'ils sont marocains ou algeriens.
C'est claire que la les conditions requises pour etre maghrebins ne sont pas réunis donc pourquoi crier haut et fort qu'ils sont maghrebins?
C
9 septembre 2003 17:19
Va savoir ......
z
9 septembre 2003 18:54
Salam,

Moi je suis tout à fait d'accord avec Ima... Tu peux approfondir ta pensée, stp, en nous expliquant un peu le comportement "correct" que l'on devrait avoir pour être "marocains"...

Si c'est le seul fait de parler arabe, qui est important pour etre politiquement "correct", alors ton post est vraiment, mais vraiment hors sujet... et n'a pas lieu d'être.

Questions d'une marocaine née en France. eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

A bientot.
Zineb.

A bientôt :D
A
9 septembre 2003 18:56
J'étais loin de penser qu'il faillait répondre à des conditions "requises" pour se dire "maghrébin".

J'aimerai avoir un peu plus de précisions pour comprendre ton sujet.

La seule chose que j'ai pu saisir, c'est que tu dis que les gens issus de l'immigration (notamment le maghreb) se disent "maghrébins" alors qu'ils ont un comportement autre.

Ma question est : quelles sont les conditions pour être maghrébin et quel doit être le comportement d'un maghrébin ?
a
9 septembre 2003 19:14

Moi j'ai compris Djib .

C'est la deuxième generation et puis une troisième etc...

Les jeunes gens sont magrébin dans leur tete tout en perdant un peu de leur identité culturel .Puisqu'ils s'expriment en farancais et un comportement de jeune francais .

L'évoulution des moeurs quoi !!!

Il tire un constat simplement .

Yo YO yo , vous avez rien compris a son sujet Yo yo YO
Pourtant on est pas etranger yO
Djib est une poche pour les rescapéeeeee
YO
Arreter de vous trepassé Yo YO YOOO
L'avenir est moroSe pour notre cOmunaUté Yo YO
Et dire qu' Des musulman se marie avec DEs Athéeee
100% ratéee et rapéeeee

HAHAHAHHA HAHHAHAHA HAHAHHAHAHHA
d
9 septembre 2003 19:29
Apparement yen a qui ont compris le post, abdell(tres jolie ton freestyle t'as rien à envier a joey starr!lol) chmisha, et d'autres qui ne comprennet rien, zineb aguadulce. Je sais pas si vous comprenez pas ou si vous feintez de comprendre!!!
Je reprend donc. Ya des gens nés en france de parents maghrebins! ok agua et zineb?
Leurs parents sont maghrebins mais leurs enfants etants nés en france sont francais!!!
Mais ces enfants sont francais mais se disent marocains!!! Alors qu'ils ont un comportement de gros bab dans la tenue vestimentaire la facon de parler , etc.
Pourquoi dans ces conditions revendiquez sa marocanités alors que ces gens sont bouffés par le système bab, en sont conscient mais persiste a dire leur appartenance en un pays qu'il ne connaisse qu'au mois de juillet!
Voila, si vous avez pas compris zineb et agua je veux bien approfondir!
s
9 septembre 2003 22:03
he ba djib ta bien les idée arreter
etant fille de parents née au maroc, je pense être marocaine ayant eut une double culture.

je v te dire quand je suis en france on me dis etrangére et quand je suis au maroc on me dis etrangére alors d'ou je viens réellement????
reflechi a ca

bref a par ca je voulais dire qu'on a le droit de revendiquer qu'on est marocain meme si on est pas née la bas car j'en connais qui sont née la bas qu'il vive la bas comme de vrai europeen .

franchement je pense que c de la jalousie car on est née en france et je vois pas ce qui peut nous différencier de ceux qui sont née au bled et qui vivent la bas peut être l'accent a par ca je vois pas, les mentalité reste les meme car c l'education de nos parents née au maroc.

je m'arrete la pour cette 1er reponse qui j'espére te satisfaira.

beslama
d
9 septembre 2003 22:17
Franchement ta reponse ne me satisfait pas du tout!
Allez ouvre ton portefeuille et regarde t'as une carte avec ecrit republique francaise, 1 carte de vote, 1 carte sncf. Ou es le rapport avec le maroc serieux?

Mais je repondre a ta question "d'ou tu vient reelement?" moi je reponds de france tu y est née. Le maroc t'y va en juillet, tu ne connait pas la vie la bas.

Personne ici ne sait repondre a une question!!! Donc j'en tire que les consequences que ce sujet est sensible et que des gens ont des vestes reversibles surtout chez nous.
s
9 septembre 2003 22:26
bon je v approfondir

oué j'ai une carte d'identité francaise mais mes racines sont le maroc, mes tradition aussi, une parti de ma culture.

koi ke tu en passe je suis marocaine.

que pense tu des filles au maroc qui s'habille comme des europeene et qui se comporte comme des europeenne elle ont peut être des papier marocain mais par rapport a certaine fille née en france de parent marocain respect plus nos traditions et nos coutumeset se comporte plus en marocaine comme tu le dis.

ps je n'est pas de carte sncf lol le maroc j'y allé en juillet et aout lol
d
9 septembre 2003 22:36
mais non tu n'es pas marocaine.
C'est le pays de tes vacances ca, ton pays c'est la france!!!
Si je te met au maroc tout de suite tu arrivera a te debrouiller comme tu le fait en france!
non? Donc tu n'es pas de ce pays.

Les filles habillés a l'europeene ont une carte d'identité du maroc et pas une carte francaise. Donc elles sont bien marocaines, elles peuvent se debrouiller au bled.
Donc voila.
Au fait tu as quel age? ceci peut expliquer cela
I
Ima
9 septembre 2003 22:37
je reviens juste sur une chose qui m'as amusé! pour la carte d'élécteur. Bien sur elle est française car le Maroc ne nous autorise pas a voter dans notre pays!!!!!

Faut bien voter quelque partwinking smiley

Pour le reste Sehame a tous dis même si Djib n'as pas répondu a mes questions dont la principale est:

quel est pour toi le comportement type d'un maghrebin? eye popping smileyeye popping smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook