Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran quand on a ses menstrues
l
8 février 2015 19:19
salamou aaleycom

je m'efforce de lire le coran tout les jours même si parfois ce n'est que trois versets. Je sais que durant les menstrues , il est interdit de toucher le coran. Or, je lis le coran sans le toucher, sur mon pc.
Est-ce autorisé?
A
8 février 2015 21:14
Citation
labizertine a écrit:
salamou aaleycom

je m'efforce de lire le coran tout les jours même si parfois ce n'est que trois versets. Je sais que durant les menstrues , il est interdit de touche le coran. Or, je lis le coran sans le toucher, sur mon pc.
Est-ce autorisé?


Salem,moi aussi j'ai beaucoup chercher sur ce sujet.
Ce que j'ai trouver c'est qu'il y'a divergence.
Yen a qui autorise de mettre des gants et de toucher au couran et d'autres disent que c'est haram même sur un pc.ou Allah ouhalem.
Moi je préfère attendre la fin de mes menstrues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:15 par Annavioletta.
l
8 février 2015 21:25
ce que j'ai du mal à comprendre dans le fait d'interdire la lecture du coran durant cette période alors même qu'on ne le touche pas c'est que cela revient à dire qu' une personne indisposée ne peut pas réciter de sourates dans sa tête, pas de "trône avant de sortir", avant de dormir...au levé
P
10 février 2015 21:01
As salaamou 3alaykoum

De ce que je sais, pour une femme qui a les menstrues il est interdit de toucher le Qour'an (même avec des gants) et de le réciter (avec langue, pas dans le cœur). Il y a exception pour la récitation des ayah pour (avec l'intention de) la protection (Al Ikhlas, Al Falaq, An Nas, ayatou l koursiyy)

Le jugement du Qour'an sur un écran n'est pas le même.
k
11 février 2015 10:09
on touche pas au mushaf avec les menstrues mais on peut lire des traductions par exemple, on peut faire du dhirk, on peut réciter les sourates protectrices
15 février 2015 22:45
Salam alaykoum

pareil jai cherché a ce sujet. J'ai lu qu'on pouvait lire sur pc mais pas réciter. . Ne pas toucher le coran bien sûr

allah ouahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook