Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran autorisation
24 mai 2020 13:12
Salam a3leykoum smiling smiley

Déjà aïdkoum moubarak À vous et vos familles smiling smiley

Alors il me semble si je me trompe pas qu'on a le droit de lire le Coran sans ablutions si c'est le Coran traduit .

Mais est ce qu'on a vraiment le droit si on lit la partie en arabe du coran traduit ? Psk y'a en arabe et y'a en français, si je lis la partie arabe je peux lire sans ablutions ?

Et sans voile?

Même pendant la prosternation de la récitation je peux faire sans voile et sans ablution ?

Aussi, on peut lire le Coran en arabe sans le réciter (vous savez avec la belle voix et le rythme) ? Car je n'ai pas de rythme lol. Donc je lis comme je lis un texte normal (tout en restant longtemps sur le lettres sur lesquelles faut insister)


Merci pour vos réponses smiling smiley
C
24 mai 2020 13:14
Tu ne peux pas toucher le coran sans ablutions je crois
E
24 mai 2020 13:23
Faire les ablutions, ça prend une minute. Et c'est nécessaire à mon avis, bien qu'il y ait une traduction.

Tu peux lire le Qur'an du rythme que tu souhaites.

Allahu a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 13:24 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
24 mai 2020 13:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien qui prouve l'obligation d'être en état de pureté rituelle pour toucher ou lire le Qour'an. Il y a des divergences sur le sujet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2020 13:46
Ba non quand tes bien dans ton lit le soir et que tu perd tes ablutions la flemme de tarreter dans ton elan de lecture , de se lever aller aux toilettes puis aller dans la salle de bain


Par contre pour tout le.monde j'aimerai des sources lorsque que vous dites quelque chose sil vous plait smiling smiley
Citation
Euler* a écrit:
Faire les ablutions, ça prend une minute. Et c'est nécessaire à mon avis, bien qu'il y ait une traduction.

Tu peux lire le Qur'an du rythme que tu souhaites.

Allahu a'lam
24 mai 2020 13:50
Mercii mais ce n'est pas assez clair car il y a différents avis surtout que je demande pour un coran arabe-français mais en lisant la partie arabe
F
24 mai 2020 16:30
Salam,

Déjà aïdkoum moubarak À vous et vos familles Smiling Smiley

A toi et et à tous les Musulmans aussi.

Alors il me semble si je me trompe pas qu'on a le droit de lire le Coran sans ablutions si c'est le Coran traduit .

C'est interdit chez les Hanafites.
Les autres ne le considèrent pas comme du Coran mais comme un Tafsir, surtout si, comme dans la plupart des Corans traduits, la traduction dépasse en volume les écritures Arabes. Donc, tu peux techniquement le lire sans ablutions si c'est un Coran traduit. Le mieux pour sortir de la divergence reste de faire ou refaire ses ablutions. Même chose pour les appli, ce n'est pas considéré comme du Coran ( Mushaf ) car il y'a tout un tas de services intégrés : Traduction, Tafsir, i3rab...

Mais est ce qu'on a vraiment le droit si on lit la partie en arabe du coran traduit ? Psk y'a en arabe et y'a en français, si je lis la partie arabe je peux lire sans ablutions ?

Même réponse.

Et sans voile?

Oui tu peux lire même le Mushaf 100% Arabe sans voile, tant que l'ensemble de la tenue est correcte.

Même pendant la prosternation de la récitation je peux faire sans voile et sans ablution ?

Oui tu peux te prosterner comme tu es, sans voile et sans ablutions.

Aussi, on peut lire le Coran en arabe sans le réciter (vous savez avec la belle voix et le rythme) ? Car je n'ai pas de rythme lol. Donc je lis comme je lis un texte normal (tout en restant longtemps sur le lettres sur lesquelles faut insister)

Oui tu peux tant que tu prennes le temps d'articuler.

Salam.
24 mai 2020 18:14
BarakAllah oufik ! Mercii pour ces réponses complètes ! smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Déjà aïdkoum moubarak À vous et vos familles Smiling Smiley

A toi et et à tous les Musulmans aussi.

Alors il me semble si je me trompe pas qu'on a le droit de lire le Coran sans ablutions si c'est le Coran traduit .

C'est interdit chez les Hanafites.
Les autres ne le considèrent pas comme du Coran mais comme un Tafsir, surtout si, comme dans la plupart des Corans traduits, la traduction dépasse en volume les écritures Arabes. Donc, tu peux techniquement le lire sans ablutions si c'est un Coran traduit. Le mieux pour sortir de la divergence reste de faire ou refaire ses ablutions. Même chose pour les appli, ce n'est pas considéré comme du Coran ( Mushaf ) car il y'a tout un tas de services intégrés : Traduction, Tafsir, i3rab...

Mais est ce qu'on a vraiment le droit si on lit la partie en arabe du coran traduit ? Psk y'a en arabe et y'a en français, si je lis la partie arabe je peux lire sans ablutions ?

Même réponse.

Et sans voile?

Oui tu peux lire même le Mushaf 100% Arabe sans voile, tant que l'ensemble de la tenue est correcte.

Même pendant la prosternation de la récitation je peux faire sans voile et sans ablution ?

Oui tu peux te prosterner comme tu es, sans voile et sans ablutions.

Aussi, on peut lire le Coran en arabe sans le réciter (vous savez avec la belle voix et le rythme) ? Car je n'ai pas de rythme lol. Donc je lis comme je lis un texte normal (tout en restant longtemps sur le lettres sur lesquelles faut insister)

Oui tu peux tant que tu prennes le temps d'articuler.

Salam.
26 mai 2020 12:55
Salam

L'original du Coran se trouve uniquement auprès d'Allah et seul ceux qui sont purifiés peuvent le toucher (les anges). Nous n'avons que des copies.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien qui prouve l'obligation d'être en état de pureté rituelle pour toucher ou lire le Qour'an. Il y a des divergences sur le sujet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook