Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran
Psn
27 avril 2024 17:33
Bonjour,
Je recherche des éclaircissements que je ne trouve nul part

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ma question est la suivante : cette récompense est-elle attribuée à chaque fois qu'une personne lit le Coran, y compris lorsqu'elle le lit plusieurs fois ? Par exemple, si une personne lit le Coran une deuxième ou une troisième fois, la récompense pour chaque lettre lue est-elle toujours multipliée par dix ? Ou est-ce que Ajr compte que la première fois

Merci!
E
27 avril 2024 17:36
Salam,

Oui, c’est comme ça qu’il faut le comprendre, la récompense est attribuée à chaque fois qu'une personne lit le Coran, même si elle le lit plusieurs fois. Chaque lettre lue compte et est multipliée par dix, quelle que soit la fréquence de la lecture.
Donc, à chaque fois que tu lis le Coran, tu accumules des récompenses.

Citation
Psn a écrit:
Bonjour,
Je recherche des éclaircissements que je ne trouve nul part

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ma question est la suivante : cette récompense est-elle attribuée à chaque fois qu'une personne lit le Coran, y compris lorsqu'elle le lit plusieurs fois ? Par exemple, si une personne lit le Coran une deuxième ou une troisième fois, la récompense pour chaque lettre lue est-elle toujours multipliée par dix ? Ou est-ce que Ajr compte que la première fois

Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 17:37 par EspritFusionné.
Psn
27 avril 2024 17:37
Merci beaucoup pour votre réponse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook