Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran ?
20 février 2013 18:38
As-salamou aleykoum

j'ai une question ( un peu bête je crois ) et c'est que

le Vendredi il est conseillé de lire Sourat Al-Khaf mais je me demandais si on pouvait la lire en français ? est-ce que ça revient à la meme chose ou pas ? puisque je peux la lire en phonétique oui mais au risque de faire des fautes ... et quant à l'arabe je ne sais pas le lire ( en cours d’apprentissage )


merci de me répondre ...
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
20 février 2013 20:42
salam aleycoum

pour l instant tu ne sais pas la lire en arabe? ALors oui tu peux la lire en français ma soeur.
Ne te mets pas des barrières pour rien ma soeur, ALLAH connait ton intention alors crois moi met ta niya et lis le coran en français, IL te blamera pas au contraire.

A la maison met en audio le vendredi et lis la en francais en meme temps, c est ce que je fais quand je suis chez moi.

QU ALLAH TE COMBLE DE SES BIENFAITS

salam aleycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 19:25 par michou24.
E
21 février 2013 13:19
Salam aaleykoum moi aussi je la lis en français & avant d'aller au joumou3a je l'écoute en arabe.
Mais le mieux serait qu'on apprenne à lire l'arabe c'est si beau en plus.
Ce n'est pas du tout la même sensation quand tu la lis en arabe puisque ce sont exactement les paroles d'Allah ma sha Allah !

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la langue arabe, la lecture du coran & l'apprentissage de notre dine en général !

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook