Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran
1 avril 2020 00:19
Salam haleykom

Peut on lire le Coran sur smartphone même. Sans ablutions ?
Baraka allah o fikom.
A
1 avril 2020 00:21
Salamaleykoum oui tu vas sur muslim pro tu installes
Citation
Diamant06 a écrit:
Salam haleykom

Peut on lire le Coran sur smartphone même. Sans ablutions ?
Baraka allah o fikom.
1 avril 2020 00:21
Je l'ai déjà
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum oui tu vas sur muslim pro tu installes
p
1 avril 2020 00:29
mais faut se couvrir, perso quand je suis dans mon lit, si je porte un T-shirt a manches longues je mets juste un foulard sur la tete et c'est bon!
Citation
Diamant06 a écrit:
Je l'ai déjà
O
1 avril 2020 00:30
Wa leykoum salam, je sais pas... mais pq ça serait interdit ?? Bon je pense qu'il est préféré de le lire avec le livre mais bon... je te conseille de bien désinfecter/ laver ton smartphone psk c'est abusé les crasses quil y a dessus. J'ai acheter un spray + lingette spécial smartphone. Allah est pur et n'accepte que ce qui est pur. Jespere t'avoir aider...
P
1 avril 2020 00:32
Je lis le coran parfois numériquement et sans ablution, d'après mon ancien prof coranique rien ne l'interdisait.
A
1 avril 2020 00:33
Salam
Oui tu peux.

Le fait de lire le Qour'an sans ablution est toujours permis. C'est le fait de toucher le moushaf qui n'est pas permis quand on n'a pas ses ablutions.
A
1 avril 2020 00:59
Tu peux le lire sans foulard et même en manches courtes
Les règles ne sont pas les mêmes que pour la prière
Citation
pistache31 a écrit:
mais faut se couvrir, perso quand je suis dans mon lit, si je porte un T-shirt a manches longues je mets juste un foulard sur la tete et c'est bon!
p
1 avril 2020 01:01
C'est pas ce que j'ai entendu...
Citation
Am stram gram a écrit:
Tu peux le lire sans foulard et même en manches courtes
Les règles ne sont pas les mêmes que pour la prière
A
1 avril 2020 01:07
Tu peux le porter mais ce n'est pas obligatoire
Citation
pistache31 a écrit:
C'est pas ce que j'ai entendu...
p
1 avril 2020 07:40
Esselamun عleykum ma sœur ?

Tu peux le lire mais ça devrait être ton dernier recours.

Exemple lorsque tu es dans une salle d'attente etc..

Il faut respecter au mieux le Coran bi idnillah et bien prendre ses ablutions, fermer les endroits qu'il faut et mettre le voile.

Par contre, pendant les périodes menstruelles c'est interdit de toucher, de lire à voix haute un verset du Coran (livre, téléphone, télévision, mushaf etc).
Mais par exemple lorsque tu écoute à la télé tu peux le lire en toi sans bouger les lèvres.


Qu'Allah Illumine ton chemin ma douce ??
1 avril 2020 11:29
Amine ma belle
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum ma sœur ?

Tu peux le lire mais ça devrait être ton dernier recours.

Exemple lorsque tu es dans une salle d'attente etc..

Il faut respecter au mieux le Coran bi idnillah et bien prendre ses ablutions, fermer les endroits qu'il faut et mettre le voile.

Par contre, pendant les périodes menstruelles c'est interdit de toucher, de lire à voix haute un verset du Coran (livre, téléphone, télévision, mushaf etc).
Mais par exemple lorsque tu écoute à la télé tu peux le lire en toi sans bouger les lèvres.


Qu'Allah Illumine ton chemin ma douce ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook