Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LIRE ATTENTIVEMENT
t
27 janvier 2005 15:54
je viens de terminer la lecture d'un livre impressionnant du cheick Al-islam
Ibn-taymiya dont j'ai appris TANT de chose walhamdoulillah,
or je ne comprends pas pourquoi l'un des mes amis qui fréquente une association d'AHL ASSUNAH WAL JAMAA à paris, le traite de mécréant et de menteur, pas lui seulement mais d'autres grands savants aussi comme le Cheikh Ibn 'Abdel Wahab et le Cheikh Nassiroud-dine Al Albani et beaucoups d'autres
maintenant en faisant d'autres recherches sur le net j'ai trouvé CA


(A LIRE ATTENTIVEMENT S'IL VOUS PLAIT)

AL-AHBACHES

Leur origine

Au cours du dernier quart du 14e siècle de l'Hégire, une secte fit son apparition sous la direction d'Abd Allah al-Habachi.

Il s'appelle 'Abdoullah Al-Harari, surnommé 'Abdoullah Al-Habachi : c'est 'Abdoullah ibn Mouhammad A-Chaïbi Al Harari (de la ville de harar en Ethiopie), il est né dans cette ville d'une tribut arabe se nommant A-chaïbani (de la tribut de Bani Chaïbah). Il y étudia la langue arabe ainsi que la jurisprudence (fiqh) ash-Chafi'i chez le Cheikh Sa'id ibn 'Abdir-rahman An-nouri le Cheikh Mouhammad Younous.

Un peu plus tard, il quitta Harar pour aller à Joumah où il étudia chez Cheikh A-charif et c'est de là que commença son égarement et sa déviation du droit chemin du fait qu'il prêta allégeance à la secte soufi Tijaniya.

Il se rendit ensuite à Dawy (région faisant partie d'Armou) où il étudia Sahih Al Boukhari et les science du Coran chez Al Haj Ahmad Al Kabir. Après son temps passé chez Al Haj Ahmad, il alla vers un village près de Dawy où il rencontra le Cheikh Moufti As-siraj (élève de Youssouf An-nabahani auteur du livre « Chwahid al haq fil istighathati bi sayidil Khalq ») qui lui enseigna le hadith. De là, il s'enfonça encore plus dans l'égarement où cette fois-ci c'est autour de la secte soufi Ar-rifa'iya qu'il prêta allégeance.

En 1969, c'est en Syrie puis au Liban qu'il se rendit. Ses adeptes disent qu'il s'y rendit en 1950, ce sans mentionner le fait qu'il fut la cause de grands troubles (FITNA) à l'encontre des associations musulmanes pour l'apprentissage du Coran. Il quitta l'Ethiopie pour se rendre au Liban où il fut bien accueilli. Mais ce, sans savoir qu'en réalité il c'était sauvé de son pays d'origine après avoir été la cause d'une grande discorde (la fitna de bilad Kouloub) à savoir : la fermetures d'écoles coraniques dans la ville de Harar en 1940 où il fit emprisonné vingt trois années durant le directeur de cette école Ibrahim Hassan dans une prison de Joury où il mourut.

Avec l'aide qu'il porta au gouvernement de Hilassi lassi, beaucoup de prêcheurs et cheikhs arrêtés et humiliés à tel point que nombre d'entre eux se sauvèrent en Égypte et en Arabie Saoudite. C'est pour cette raison que les gens de Harar le surnommèrent « Al-Fatane » (le grand semeur de troubles) ou « Cheikh Al fitna ».

Depuis son arrivée au Liban, il œuvre dans la propagation de la haine, de la rancœur et des troubles comme il l'a fait dans son propre pays. Tout ceci en enseignant sa mauvaise croyance ('aqida) remplie de chirk (polythéisme) et ce en ventant des sectes égarées comme : Al jahmiya dans les attributs d'Allah, Al irja, Al jabr, Al batinita, le soufisme, le chiisme, l'insulte des sahabas (les compagnons qu'Allah les agrés), l'accusation à l'encontre de la mère des croyants (Aïcha qu'Allah l'agrée) comme quoi elle ne se serait pas soumise à l'ordre d'Allah et aussi les fatwas dangereuses et égarées.

Leur évolution

La secte possède des associations actives dans certains pays d'Europe, d'Amérique et en Australie…

Parmi leurs déviations

Le Coran provient de Jibril et non d'Allah

Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (عليه السلا&#1605) et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre « idh-har al 'aqida as-sounniyah » p. 591.

Les mécréants sont dans cette situation par l'aide d'Allah

Les Habaches sur la question du destin sont jabriyas égarés qui prétendent que c'est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n'était pas Allah, le mécréant ne pourrait mécroire (voir « an-nahj as-salim » p. 71).

Les invocations des morts

Les Habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir « ad-dalil al qawim » p.173 et « boughyatou at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire : « je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer ».

La mécréance de grands imams de l'Islam

Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Cheikh Ibn Taymiya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d'être convaincu de sa mécréance. Et c'est pour cela qu'il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres. L'Imam ad-Dhahabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn 'Abdel Wahab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de « criminel » « assassin » et de « mécréant ». Tout comme le Cheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu'Allah leur fasse miséricorde) et bien d'autres encore… (voir leur revue « manar al houda » n°3 p. 234 et d'autres ouvrages).

Les soufis sont meilleurs que les prophètes

Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tassawûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte.

Autres égarements

L'une de leurs fausses croyances consiste à nier la transcendance d'Allah par rapport à Sa créature.

Ils tiennent à l'égard de certains compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605) des propos désobligeants. C'est ainsi qu'ils traitent Mou'âwiya (رضي الله عن&#1607) de dévoyé.



maitnenant est ce que ce groupe est bien une secte de notre religion ou non?!
j'ai mal à la tête et je veux comprendre
h
27 janvier 2005 16:16
Salam Talal,
l'article que tu viens de poster montre seulement une " guerre " que se livrent certaines " sectes " musulmanes au nom de l'islam! en fait, il n'y a rien de nouveau dans tout ça! les questions sur le coran, sur les khoulafa... datent presque de l'époque d'Al fitna Al koubra (la grande discorde) et qui a vu les musulmans se diviser en sunnites, chiites et kharéjites. Bien sûr, chacun de ses groupes estimait et estime toujours être dans la vérité. Après au seins des sunnites, nous avons eu les soufis, les mu'tazilites, les défenseurs de la tradition ... et chacun de ces groupes pensait (et pense toujours) être dans la vérité!
p
27 janvier 2005 16:17
salam,

moi aussi je voudrai bien savoir car il fut un temps ou je lé fréquentais mé je né rien remarqué de contradictoire avec le coran et la sunna dans leur parole et leur pratique.

t
27 janvier 2005 16:25
hux02 merçi pour ta réponse
pofie93 fais un peu de recherhce sur les savants que j'ai cité dans mon post, t'as Ibn taymiya par exemple, ils ont fait que du bien pour la oumma de l'islam..pourquoi ces gens les traitent pour des mécréants..
tu peux leur poser t'as question, tu vas être surprise par leur réponse
h
27 janvier 2005 16:59
Talal, Ibn Taymiya était un grand théologien et il était connu pour ses positions très traditionnalistes, ce qui lui avait valu la prison plusieurs fois. Il appartient, comme Abdel Wahab (qui n'a pas la même envergure théologique) à l'école hanbalite. L'arabie Saoudite prône un islam wahabite qui prend ses sources chez cette école. Les gens dont tu parles ne sont pas probablement wahabites, d'où leur guerre contre Ibn Taymiya et Abdel Wahab.
t
27 janvier 2005 17:05
ehabh justmenent hux02 ces gens ne sont des wahabites mais ils traitent les autres pour des wahabites avec le sens de fanatiques et criminels
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook