Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LIRE ABSOLUMENT
D
19 mars 2005 17:56
Salam à tous!

On vient de m'envoyer un e-mail avec ceci..ça m'a donné des frissons
Voilà ce que disait l'e-mail:



Ceci est une lettre reçue de l' Arabie Saoudite, elle s' adresse
à tous les musulmans.Ce sont les mots du Cheikh Ahmed,gardien de
la sainte mosquée du prophéte Mohamed(PBDL).
Un vendredi soir après avoir fini de réciter le saint coran ,
Cheikh Ahmed s'est couché et a vu en songe le prophète (PBDL).Le
prophète (PBDL) lui a dit: cheikh Ahmed, ce vendredi, près de
6000 personnes sont décédées,mais aucunes d' elles n' a accédée au Paradis. *Les femmes ne respectent plus ce que disent leurs époux. *Les croyants n' assistent pas les pauvres. *Les musulmans s' aquittent pas du pèlerinage. *Les musulmans n' observent pas régulièrement leurs prières comme il se doit. Cheikh Ahmed, dis aux musulmans que cette lettre vient de toi. Demande à chaque musulmans de la reproduire et de la distribuer à d' autre musulmans afin d' en assurer la propagation au niveau de tous les musulmans du monde. Chaque personne qui aura reproduit et envoyé des copies à d' autres musulmans sera récompensée. Le prophète (PBDL) le comptera ainsi que leurs enfants parmi les invités du Paradis.Le musulman qui reçoit cette lettre et qui refuse de la distribuer à d' autres musulmans ne connaitra pas la bénédiction incha Allah. Dieu dans son infinie clémence, pourvoira une assistance pour récompenser sa dette. moi, Cheik Ahmed, si ce que je dis est mensonge, que le prophète(PBDL) ne répande pas sa bénédiction sur moi. Chers frères soeurs musulmans(es), suivez la religion, telle que le prophète (PBDL) l'a prescrit et conformité avec la révélation qui lui a été faite! *Repentissez-vous! *jeunez *faites chacun 20 copies de cette lettre et distribuez les aux musulmans Frères musulmans ne rompez pas la chaine jusqu' à ce que chaque musulmans ait reçu une copie ou soit imformé et vous recevrez la satisfaction du prophète(PBDL) puis la recompense suivra incha allah. Vous recevrez en retour une bonne surprise telle que vous n'en avez jamais eue.Cette lettre n'est pas à gerder sur soi, elle doit etre propagée.

UN monsieur appelé Hlaven a reçu cette lettre, il a donné à sa secrétaire avec instruction de lui tirer 20 copies qu'il a distribuées. Après quelques temps, beaucoup d'opportunités lui sont ouvertes. Une autre personne du nom dAdul- Salaam a reçu la meme lettre, il l'a oubliée dans les tiroirs de son bureau et quelques jours après il a perdu son emploi. Plus tard, il se rappela la lettre en fit 20 copies qu'il distribua et les 6 jours qui ont suivi, il trouva un emploi qui le porta à un poste plus élevé que le précédent.Un autre nommé Barmanthan a reçu la lettre, il a pensé que c'était une futilité, il l'a traité avec négligence et sans importance. Il l'a simplement déchirée et 9 jours après, il mourut. l'exhorte quiconque reçoit cette lettre de la faire distribuer en grande quantité,Merci. lisez ceci et peut etre ça vous fera refléchir, en tt cas moi je suis déjà au point.


Prenez cette lettre au sérieux ! Envoyez la au maximum de gens !

fin


lah yhdina ya rabi wlah yghfer lina ..amineeee


Peace & Love...
s
19 mars 2005 20:13
houlaaaaaaaaaaa..et vous croyez a tous ca..?
c'est de la propagande americano-sioniste..faites attention ...
salam allah alaikoum
D
19 mars 2005 20:15
qu'est ce que viennent faire les américains par rapport cette lettre à ton avis ?!

Je vois pas de quoi tu parles , sorry !
Peace & Love...
y
19 mars 2005 21:18
Salam DeadRose,
Il y a 18 ans, a l'epoque il n'yavait ni mail ni internet, j'etais encore au Maorc et un beau matin, j'ai trouve une "lettre" de ce genre glissee sous la porte de chez mes parents...
En lisant bien, j'ai reconnu l'ecriture d'un pote de classe... Bien sur, je n'ai donne aucune suite a cette lettre...

Moralite : les technologies changent mais la betise humaine persiste... grinning smiley

@++++
D
19 mars 2005 21:36
lol yassi37

ben oui ça m'est arrivé aussi d'en avoir à Casa , loll tiens ça me rapelle des souvenirs
mais bon , j'ai posté cette lettre justement pour voir si vous y croyez ou pas et pour en discuter....

Juste pour préciser , la dernière phrase "Prenez cette lettre au sérieux ! Envoyez la au maximum de gens ! " ce n'est pas moi qui l'ai écris , c'etait déjà dans la lettre.
Peace & Love...
b
be
19 mars 2005 21:48
Salam
Je l'ai eu aussi en langue arabe il y a quelques années au Maroc quand j'étais au Lycée.
c'est de la blague. Cette lettre est issue parait il de l'angleterre mouvement qui cautionnait les frères musulmans contre Nasser (nationaliste arabe) qui faisait peur aux anglais.
a
19 mars 2005 21:53
salam deadrose :

"j'ai posté cette lettre justement pour voir si vous croyez......."
et tu crois qu'on va te croire ,t'as eu les jetons,n'est ce pas ?
serieusement ,les pechés sont pardonnés par les prieres et non pas avec des
E-mail.
en plus ce chekh ahmed qu'il commence par lui meme, parceque c'est pas moi
qui à chaque priere de "tarawih" (ramadan) fait la léche au "haress el haramien" .
D
19 mars 2005 22:28
agla

pkoi tu t'énerves ?! lol mdr !! calmes-toi smiling smiley

D'abord, il faut que tu reformules ta phrase en disant : et tu crois qu'on va croire à cette lettre? Car ce n'est pas moi qui l'ai ecrite!! smiling smiley

Ensuite , qd tu dis j'ai eu les jetons ...euh je comprend vraiment pas pkoi j'aurais les jetons ! confused smiley sois un peu plus claire dans tes idées et arrêtes de t'enerver 3la waaaalou ..

Et enfin, qd tu dis les pechés sont pardonnés par les prières , ça je suis complètement d'accord ! par contre tu n'as rien compris à cette lettre en disant ce n'est pas pardonné par les e-mails

Quelle etroitesse d'esprit ! smiling smiley

Peace & Love...
S
19 mars 2005 22:34
C'est de l'abrutissement des gens !
Ce sont des Hoax bien connus.
Il ne faut pas marcher dans ce type de combines.
a
19 mars 2005 23:01
salam dead rose :


là ,je sens un grand malentendu entre nous ,tout ce que j'ai dit c'etait pour
regoler sauf la derniere phrase.
et c'est plutot toi qui n'a pas compri mon humour,mossamaha.
et merci pour l'etroitesse d'esprit .
D
19 mars 2005 23:04
Mon ou ma cher(e) agla

Excuses-moi si je n'ai pas compris ton humour...ce n'etait pas evident de le comprendre à l'ecrit ! des smileys sont fait pour ça tongue sticking out smiley winking smiley

A Sidi (Lalla) mousama7a ..y'a pas de soucis smiling smiley
Peace & Love...
D
19 mars 2005 23:08
Après reflexion je crois bien que tu es un homme smiling smiley

Salam

Peace & Love...
a
19 mars 2005 23:12
salam :


agla c'est le nom d'une plage à tanger,je suis tangerois .
quand à mon français c'est tout ce qui reste de mes souvenirs des etudes au maroc.là ou je vis on ne parle que le nerlandais ou l'anglais et surtout pas le français .



amicalement .
D
19 mars 2005 23:16
Okay then smiling smiley

So I apologize Sir for my misunderstanding...
By the way , I've never heard of this beach in Tangiers smiling smiley

Have a nice Evening a Sidi
Peace & Love...
t
19 mars 2005 23:17
yassy37 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam DeadRose,
> Il y a 18 ans, a l'epoque il n'yavait ni mail
> ni internet, j'etais encore au Maorc et un beau
> matin, j'ai trouve une "lettre" de ce genre
> glissee sous la porte de chez mes parents...
> En lisant bien, j'ai reconnu l'ecriture d'un pote
> de classe... Bien sur, je n'ai donne aucune suite
> a cette lettre...
>
> Moralite : les technologies changent mais la
> betise humaine persiste...
>
> @++++


grinning smiley mdrrr
excellent !!

loooool

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook