Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LIRE
a
28 novembre 2008 22:24
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou


AsSALAM ALIKOUM wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou


LE JOUR ARAFA APPROCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'est le 9 eme jour de Dhoul Hijra, la veille de l'Aid)

Jeuner ce jour TRES IMPORTANT peut effacer les péchés de l'année passée et les péchés de l'année à venir.

Donc profitez de ce jour .

Sachez aussi que dans ce jour de ‘Arafa, Allah exauce les invocations (du’aa) et les demandes des croyants, Allah pardonne les péchés et les fautes de celui qui se repent, et Allah fait descendre de Sa clémence. En effet le Messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l'Enfer plus de serviteurs qu'Il ne le fait en aucun autre jour ». Hadith rapporté par MOUSLIM
d'après ‘Aïcha (radiyallahou ‘anha).


Les 10 premiers jours de Dhoul Hijja sont les préférés d'Allah (à partir du Samedi 29 novembre), il est recommandé de multiplier les bonnes actions, profitez-en pour ne pas le regretter plus tard.

Le Messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : Laa ilaha illaLah wahdahou laa chariikalLah, Lahoul moulkou wa Lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah)

wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
i
29 novembre 2008 01:36
merci pour cette information
29 novembre 2008 01:39
Salam,

Barakoallah ho fik pour ton rappel.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
29 novembre 2008 20:32
Salam Alikoum

C'est quand exactement ?
a
30 novembre 2008 00:17
Wa alaykoum Salam

Wa fikoum BarakaLah

Les 10 jours de Dhoul Hijja ont commencer aujourd'hui, si l'Aid c'est lundi inchALLAH, alors Arafa c'est dimanche, n'oubliez pas de jeûner inchALLAH.

WA SALAM




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 14:47 par al Hamdoulilah.
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
C
30 novembre 2008 12:18
Salam Alikoum

Barak'Allah oufik khti,

Si j'avais su plus to j'aurais commencé à jeuné aujourd'hui,
Insh'Allah demain je jeunerais les derniers jours avant l'Aid Elkbir!
m
30 novembre 2008 15:52
salam aleykoum


bara k'ALLAH ofik pour ce rappel

je me permet d'y ajouter ce lien

[www.sajidine.com]


wa aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook