Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire !!!!!
c
28 mars 2011 18:09
Une personne contemple, à la fenêtre ouverte de sa chambre, le plus beau des paysages que l'on puisse imaginer ; oui, il s'étend là, sous ses yeux, tel un vrai Paradis...

Mais curieusement, il ne vient jamais à l'idée de cette personne de sortir de sa chambre pour aller dehors, à la rencontre de ces beautés déroulées à ses ......pieds...

Tout est là, accessible, gratuit, rien que pour elle, sans qu'il y ait besoin de résoudre une énigme, d'en trouver les clefs ou de fournir effort, salaire.

La personne qui est en santé, en vie, et libre de son temps, ne songe même pas à en franchir le seuil...

Elle va et vient, interminablement devant cette fenêtre, passe, repasse, reconnaît son bonheur d'être là, si près du Bonheur, mais reste absorbée dans la bulle de sa chambre, son seul univers connu, pourtant si limité, exigu.

Les années passent, et ses cheveux devenus blancs, tombent, ainsi que les pétales de roses et les feuilles des arbres au coeur desquels elle n'a jamais marché, qu'elle n'a jamais approchées, senties, touchées...

Ainsi cette personne voit s'achever sa vie jusqu'à mourir entre ses quatre murs à la peinture écaillée...

Cette personne, c'est lui, c'est elle, c'est l'autre, c'est Le Musulman dans sa jolie maison, dans son appartement, qui, bien que possesseur du Coran - Grâce Infinie -, toujours bien en vu sur la table de son Salon ou de sa chambre, ou de quelque pièce..., ne va jamais l'ouvrir pour le lire, y plonger, s'y ressourcer...

Le Coran, toujours là, à proximité, qui nous appelle, à bout de bras, à portée de soi, sans que l'on aille à jamais à son chevet seulement...

N'est-ce pas malheureux, dites-moi mes soeurs... ?

N'est-ce pas à en pleurer ?
j
28 mars 2011 18:25
en lisant, je me demandais où tu voulais en venir...qui était cette personne dont tu parlais...
j'étais bien loin de la bonne question,...et de la bonne réponse...
merci pour ce rappel smiling smiley
Allah ihdina!
c
28 mars 2011 18:42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook