Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six Lions de l’Atlas aux demi-finales des grandes compétitions européens
19 avril 2024 13:54
C'est vrai que c'est une grande première. A Regragui de nous retrouver la grandeur de la sélection nationale. Les joueurs on les a, et ce n'est qu'une partie ici.
O
19 avril 2024 13:59
s
19 avril 2024 19:34
Bientôt vous allez faire comme nous
compter les drapeaux marocains dans une compétition de ski alpin smoking smiley
19 avril 2024 19:54
ça dépend. On ne sait pas qui est le "nous". Nous, on est fiers de nos performances qui sont réelles. Je ne sais pas si vous, vous avez des performances ou vous comptez les drapeaux, faute de performances.
Citation
shredded a écrit:
Bientôt vous allez faire comme nous
compter les drapeaux marocains dans une compétition de ski alpin smoking smiley
19 avril 2024 20:20
Ont n'a 6 représentants tous titulaire qui vont les jouer les Demi finale des coupe d Europe
Ça prouve que nos joueurs sont très bon
Citation
shredded a écrit:
Bientôt vous allez faire comme nous
compter les drapeaux marocains dans une compétition de ski alpin smoking smiley
s
19 avril 2024 20:47
Je suis Algérien

Le nationalisme a tendance à me gonfler smoking smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça dépend. On ne sait pas qui est le "nous". Nous, on est fiers de nos performances qui sont réelles. Je ne sais pas si vous, vous avez des performances ou vous comptez les drapeaux, faute de performances.
O
19 avril 2024 21:01
Je suis marocain et d’accord avec toi. A croire qu’il ne ce passe rien dans le monde en ce moment.
C’est triste cette division.
Citation
shredded a écrit:
Je suis Algérien

Le nationalisme a tendance à me gonfler smoking smiley
19 avril 2024 22:01
J'ai dû relire le post plusieurs fois pour voir qui a fait preuve de nationalisme et de provocation et la réponse est claire et évidente au final : non seulement à aucun moment le sujet du post est nationaliste ni n'a pour but de diviser mais en plus, c'est une autre personne qui vient parler de son pays (toujours à le mettre en concurrence avec le Maroc, je comprendrai jamais ce besoin de le faire systématiquement).

Bref, j'avais besoin de le dire tellement c'est énervant.


Citation
Ouragan a écrit:
Je suis marocain et d’accord avec toi. A croire qu’il ne ce passe rien dans le monde en ce moment.
C’est triste cette division.
O
19 avril 2024 22:07
Oui c’est vrai que le sujet du post ne l’ai absolument pas.
Et tu a raison j’ai du relire aussi plusieurs fois après ton message pour le voir.
Mais honnêtement est ce que ça vaut le coup de répondre si réellement le message a pour but la provocation.
Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai dû relire le post plusieurs fois pour voir qui a fait preuve de nationalisme et de provocation et la réponse est claire et évidente au final : non seulement à aucun moment le sujet du post est nationaliste ni n'a pour but de diviser mais en plus, c'est une autre personne qui vient parler de son pays (toujours à le mettre en concurrence avec le Maroc, je comprendrai jamais ce besoin de le faire systématiquement).

Bref, j'avais besoin de le dire tellement c'est énervant.
s
20 avril 2024 00:10
Il faut savoir lire entre les lignes avant d'extrapoler

Le nationalisme algérien ou marocain m'exaspère
Voila ce que je dis !

Des drapeaux algériens présents partout ?
Pour dire quoi ?
On existe ?


Vous allez jusqu'à compter le nombre de joueirs marocains presents dans les demi-finales européennes

Vous êtes sérieux la ?

On était content de voir le Maroc se qualifier en demi
Mais on a pas brûlé des voitures pour autant hein smoking smiley

L'algerie était bidon à la dernière CAN
Je le dis aussi
Tu comprends ?

Et pour finir je ne suis pas de la province
Vos guéguerres puériles et rétrogrades Maroc vs Algérie, polisario et ciel on en a rien à cirer par chez moi
On marche ensemble et on est des frères en islam

Ca te va comme ça ?




Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai dû relire le post plusieurs fois pour voir qui a fait preuve de nationalisme et de provocation et la réponse est claire et évidente au final : non seulement à aucun moment le sujet du post est nationaliste ni n'a pour but de diviser mais en plus, c'est une autre personne qui vient parler de son pays (toujours à le mettre en concurrence avec le Maroc, je comprendrai jamais ce besoin de le faire systématiquement).

Bref, j'avais besoin de le dire tellement c'est énervant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/24 00:19 par shredded.
20 avril 2024 00:18
Cette histoire de nationalisme est une réaction intellectuelle pure qui fait des amalgames. Le nationalisme dont tu parles et celui qui a une visée politique et qui consiste à privilégier ses concitoyens par rapport aux autres, tous les autres et surtout dans la violence et la haine. L'Histoire en est riche. Ici on exprime sa joie parce que des joueurs nationaux ont réussi. C'est la même joie quand notre équipe avait fait des exploits au Mondial. Ne pas vibrer pour son équipe nationale juste pour des raisons intellectuelle me parait une mauvais chose. A moins de ne pas aimer le sport en question.
Citation
shredded a écrit:
Je suis Algérien

Le nationalisme a tendance à me gonfler smoking smiley
s
20 avril 2024 00:25
Il faut juste de la modération c'est tout

Charles de Gaulle a dit

Le patriotisme c'est aimer son pays
Le nationalisme c'est détester celui des autres
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette histoire de nationalisme est une réaction intellectuelle pure qui fait des amalgames. Le nationalisme dont tu parles et celui qui a une visée politique et qui consiste à privilégier ses concitoyens par rapport aux autres, tous les autres et surtout dans la violence et la haine. L'Histoire en est riche. Ici on exprime sa joie parce que des joueurs nationaux ont réussi. C'est la même joie quand notre équipe avait fait des exploits au Mondial. Ne pas vibrer pour son équipe nationale juste pour des raisons intellectuelle me parait une mauvais chose. A moins de ne pas aimer le sport en question.
C
20 avril 2024 10:44
Sur un site qui est " YABILADI " Tu pensais trouver un article qui parle du Bangladesh? Bien sûr qu'il traite l'actualité du Maroc, je te signal que même la France fait la même chose quand il a des Français dans le dernier carré, va sur les sites Algériens, ils font même des articles sur des buteurs Algériens en d4 du Danemark au lieu de venir nous parlez de nationaliste, ce n'est pas du nationalisme mais de l'information et tu sais c'est quoi le pire? C'est que ça nous intéressé, nous qui aimons ce sport, ne t'en déplaise.
NB: n'abuse pas de ton smiley de fumeur de cigarette c'est déconseillé en islam toi qui met en avant la religion.
20 avril 2024 11:16
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tout ça pour ça ??

Sinon, au cas où tu l'aurais pas remarqué, le Maroc est un sujet tout à fait normal sur ce forum et dans cette rubrique. Alors si t'es pas content, tu connais la sortie, toi et tes semblables.

Pour les voitures brûlées, nous savons tous (y compris toi) qui sont les auteurs Ill




Citation
shredded a écrit:
Il faut savoir lire entre les lignes avant d'extrapoler

Le nationalisme algérien ou marocain m'exaspère
Voila ce que je dis !

Des drapeaux algériens présents partout ?
Pour dire quoi ?
On existe ?


Vous allez jusqu'à compter le nombre de joueirs marocains presents dans les demi-finales européennes

Vous êtes sérieux la ?

On était content de voir le Maroc se qualifier en demi
Mais on a pas brûlé des voitures pour autant hein smoking smiley

L'algerie était bidon à la dernière CAN
Je le dis aussi
Tu comprends ?

Et pour finir je ne suis pas de la province
Vos guéguerres puériles et rétrogrades Maroc vs Algérie, polisario et ciel on en a rien à cirer par chez moi
On marche ensemble et on est des frères en islam

Ca te va comme ça ?
H
20 avril 2024 13:18
On aime bien voir un jour l'équipe du Maroc sur Gazon imite celle de Futsal qui gagne a tous les coups, un régal de voir jouer l'équipe du Maroc de Futsal qui n'a pas d'adversaires a sa hauteur en se moment, espérons qu'il sera le cas l'année prochaine en Azerbaïdjan dans la CM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 13:21 par HMIMID69.
20 avril 2024 13:30
Dans ce cas on n’est pas nationalistes, juste des patriotes. Je te laisse avec ta souffrance intellectuelle.
Citation
shredded a écrit:
Il faut juste de la modération c'est tout

Charles de Gaulle a dit

Le patriotisme c'est aimer son pays
Le nationalisme c'est détester celui des autres
s
20 avril 2024 14:06
Je suis bien ici donc je reste


Tu pensais vraiment m'impressionner avec ton rôle de douanier marocain ?.smoking smiley


Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tout ça pour ça ??

Sinon, au cas où tu l'aurais pas remarqué, le Maroc est un sujet tout à fait normal sur ce forum et dans cette rubrique. Alors si t'es pas content, tu connais la sortie, toi et tes semblables.

Pour les voitures brûlées, nous savons tous (y compris toi) qui sont les auteurs Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook