Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lina, le prénom feminin le plus donné en France en 2016
m
3 janvier 2017 15:01
Avec Louise, Emma, Lola, Jade...

Quand on regarde bien la carte, on remarque que Lina est plus donnée en région parisienne, Marseille.

[www.francetvinfo.fr]-[article]-[connexe]


Autour de moi, il y a beaucoup de Lina. J'aimais bien ce prénom mais maintenant j'hésite a appeler ma fille comme ca.

Pour les hommes, curieusement Adam est le plus donné dans les memes régions(region parisienne, Marseille..) que j'ai cité.. LOL

Donc si j'ai compris, nous les Arabes nous choisissons des prenoms arabes a consonnance europeenne pour nos enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 15:07 par misschanel75.
3 janvier 2017 15:09
Mabrouk à tous les parents de Lina.
3 janvier 2017 15:13
Lola c prenom de chienne de ma belle soeur
S
3 janvier 2017 15:14
ptdr

Excellent!!!
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Lola c prenom de chienne de ma belle soeur
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
s
3 janvier 2017 15:14
Et ? ptdr à oué l'anecdote etait pas mal la
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Lola c prenom de chienne de ma belle soeur
D
3 janvier 2017 15:15
Salam A3leykoum,

Je connais pas mal de Lina aussi, dont une petite toute mignonne MashaAllah... In love

Après, j'aime les prénoms un peu moins répandus et originaux: Hafsa, Jowariya, Soundous, Nousseyba, Raniya pour des filles, Issam, Ishaq, Imran, Luqman, Harun pour un garçon.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 janvier 2017 15:15
Qui donne le prenom de lola a ses filles c comme et appel les chiennes hhhhh
Citation
Salima84* a écrit:
ptdr

Excellent!!!
3 janvier 2017 15:16
Beh oui moi lola c jolie chienne adorable de belle soeur elle est sympas hhhhh
Citation
simba mez a écrit:
Et ? ptdr à oué l'anecdote etait pas mal la
s
3 janvier 2017 15:17
Tu es bien fofoooll toi
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Qui donne le prenom de lola a ses filles c comme et appel les chiennes hhhhh
3 janvier 2017 15:20
Beh oui en plus ce chienne la intelegente fais pas pipi a la maison et faut ouvrire la porte pour aller au jardin faire pipi et cacher lu en plus ta vu comment elle est intelegente machallah
Citation
simba mez a écrit:
Tu es bien fofoooll toi
s
3 janvier 2017 15:21
Bah oué ces pas un chien arabe ces pour ça qu'il est intelligent grinning smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beh oui en plus ce chienne la intelegente fais pas pipi a la maison et faut ouvrire la porte pour aller au jardin faire pipi et cacher lu en plus ta vu comment elle est intelegente machallah
3 janvier 2017 15:23
Voila tu as tt compris grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Bah oué ces pas un chien arabe ces pour ça qu'il est intelligent grinning smiley
v
3 janvier 2017 15:24
Citation
a écrit:
Donc si j'ai compris, nous les Arabes nous choisissons des prenoms arabes a consonnance europeenne pour nos enfants

Pas moi !
Je veux que le prénom sonne bien Arabe & Musulmans in chaâ Allâh.


D'ailleurs je ne vous comprends pas VOUS les arabes, le prénom est à consonance européenne (en Europe) ailleurs c'est différent
Et le nom de famille alors ? Quel est l'intérêt de s'appeler "lina - bentkhalti zoubida" ?

VOUS ETES BIZARRE VOUS LES ARABES.

Attention je ne dis pas que le prénom Lina n'est pas Arabe/Musulman ou quoi hein.. J'essaye de comprendre pourquoi il est utilisé pour la seul qu'il a une consonance européenne ..genre sa ressemble à Léna

D'autre prénom arrive comme : Ayah!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 15:36 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
u
3 janvier 2017 15:25
Pour ceux qui ne le savent pas , Lina c'est le palmier .

[ al hashr : v 5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c’est avec la permission d’Allah et afin qu’Il couvre ainsi d’ignominie les pervers .

En arabe , on l'ecrit : لينة , le palmier n'est que sa traduction .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:01 par pelican11.
3 janvier 2017 15:28
C'était le prénom de la belle-mère de la soeur de ma grande-mère.

En plus, à l’époque, c'était très courant comme prénom.

Ca a une consonance qui signifie "doux" dans les pays de l'Est.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
3 janvier 2017 15:38
Ca existe les prénoms " musulman " ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Citation
a écrit:
Donc si j'ai compris, nous les Arabes nous choisissons des prenoms arabes a consonnance europeenne pour nos enfants
m
3 janvier 2017 15:40
Je crois qu'il voulait dire Abdallah, Abderrahmane, tous les prenoms qui font reference a l'histoire islamique egalement.
K
3 janvier 2017 15:44
Je ne comprends pas la mode de ses prénoms avec deux syllabes et des tonnes de voyelles ou encore des prénoms tout droit sortit d'un roman de fantasy, comme la dit Al Gharib c'est ridicule de chercher un prénom à consonance européenne lorsque l'on a le nom et le faciès maghrébin.
Si un jour j'ai des enfants ils auront bien des prénoms bel et bien arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 15:58 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 janvier 2017 16:06
Pour Adam ça n'a aucune connotation européenne.
'
3 janvier 2017 16:19
Lina et Adam je trouve pas que ca fasse européenne' serieu.

Tu aurai di marc ou Thomas OK.

Mais Lina et Adam euuuh non ce sont de beau prenom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook