Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limites de l'adultère
n
26 février 2017 20:11
Salam alaycoum,
Je viens vers vous aujourd'hui, hommes et femmes afin de demander votre avis.
Ma belle soeur vient de m'apprendre qu'elle se séparait de son mari et demandait le divorce. La cause : il l'a trompé. Aparremment elle l'a surpris à plusieurs reprises parler avec des femmes au téléphone.
Avec mon mari, on a décidé d'aller lui parler. Je précise qu'il s'agit du frère de mon mari. Il nous a juré que ça n'allait pas plus loin que les discussions au téléphone. Il aima sa femme. D'après lui c'est juste pour "casser la routine", "une habitude". Il est dévasté et ne veut pas être séparé de ses enfants.
De son côté à elle, elle nous raconte qu'il a juré plusieurs fois qu'il allait tout arrêter, mais il récidive. Elle est sûre qu'il ne s'est rien passé de physique mais c'est quand même de l'adultère pour elle. Elle reste déterminée et veut divorcer.
Malgré le fait que j'apprécie mon beau frère, je suis du côté de sa femme et mon mari me le reproche. Il me dit que c'est des gamineries et qu'elle veut divorcer pour "rien".
Z
26 février 2017 20:15
D'un coté, c'est vrai qu'on pourrait passer au dessus. Mais bon, c'est compréhensible de se sentir " trompé ".

Perso, je n'accepterai pas .. Surtout si c'est une récidiv.

Put*in, pour des conneries il fout son couple et sa famille en l'air ... Il n'a que ses yeux pour pleurer, maintenant.
26 février 2017 20:15
lol ba oui c'est classique

va parler a un seul homme, une seule fois, et tu verras la reaction du mari comment elle va etre


decidement, les hommes se croient vraiment TOUT permis, ma é hechmoche, ils n'ont honte de rien, et ne craignent rien, ni PERSONNE

o moins, ca lui fera une lecon : quand on est marié, on respecte sa femme, sinon on reste celibataire, et là, il peut parler avec toutes les femmes de la terre entiere, et meme coucher avec , c son probleme

le mariage c'est pas un jeu, ya d'autre maniere de casser la routine comme faire sortir sa femme entre amoureux, etc etc ya plein d'autre manieres

mais parler avec d'autre femme, c'est pas casser la routine non, yal Hmaar, ca s'apelle casser son mariage ( a yarioul )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 20:17 par Eclat_de_Lune.
26 février 2017 20:15
Ce n'est pas rien.

C'est dommage que le monsieur s'entête dans son comportement blâmable, alors que sa femme l'a mis en garde et lui a probablement posé un ultimatum.
Il continue, ça signifie qu'il accepte que sa femme demande le divorce vu qu'il le sait et est prévenu...
P
26 février 2017 20:16
D'accord merci de nous avoir tenu au courant.





.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
A
26 février 2017 20:17
Alaikoum Salem,

Soubhan'allah se n'est pas rien
Imaginons que tu parle à d'autres homme ton mari te le pardonnerais ??? Non se ne sont pas des gamineries
A un moment il faut arrêter on ne cherche pas à casser la routine comme sa en tout cas ce qu'il a réussi à faire c'est casser son foyer la famille qu'il avait construit
Dommage d'en arriver là
26 février 2017 20:17
Salam

Avec qui il parle au téléphone a sa famille ou a des femmes avec qui il travail ou a des

femmes qu'il croise sur sa route ??
s
26 février 2017 20:19
Elle a raison ta belle-soeur, c'est pas rien....
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
m
26 février 2017 20:19
tachelhite atyite?
26 février 2017 20:21
Tromperie même en parlant seulement c'est de la tromperie.
26 février 2017 20:21
ton mari ne comprend pas pourquoi tu soutiens ta belle soeur, surement parce que il se dit que c'est rien du tout, tant qu'il n'a pas couché


mais s'il avait couché, il t'aurait dit " c'est rien, c''est juste une fois, CA ARRIVE : TOUT LE MONDE FAIT DES ERREUR ! il faut pardonner a son MARI "



s'il a l'habitude de coucher a droite a gauche, il te dirait " c'est surement de la faute de sa femme, elle s'occupe trop de ses gosses, du coup sa djellaba a la maison, c'est pas sexy, donc c'est Normal! de tromper sa femme dans de telles conditions de vie ( messakine))


BREF les hommes ont toujours de bonnes exuses, pour pardonner leur plus grosses fautes

rabé yehdihom
M
26 février 2017 20:22
C'est trop pas rien
Parler d'autres femmes pour arrêter la routine ?
Elle a bien raison . C'est pas des gamineries il dit ça parce que c'est son frère.
SubhnAllah
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
26 février 2017 20:22
Il aurait sûrement franchi la ligne rouge tôt ou tard...
[center][i]C'est une image de moi que j'aimerais te montrer[/i][/center]
26 février 2017 20:24
taqvaylite grinning smiley
Citation
maGhr-bia a écrit:
tachelhite atyite?
a
26 février 2017 20:25
Salam,

olala c'est délicat dit comme ça.

Certains hommes prennent trop la confiance. Ils sont là, installés dans leur vie, madame s'occupe du mari, des enfants, du foyer et eux, avec tout ce temps libre, au lieu de faire le bien, ils en profitent pour entretenir des relations avec d'autres femmes Ill

C'est un signe évident d'un manque de crainte d'Allah, de foi, de pudeur, de respect, de manque d'estime, de considération et d'amour envers sa femme, et la liste est encore longue.

Elle agit peut-être de manière "excessive" mais il faut reconnaître une chose: le laxisme des femmes tend à rendre certains hommes à se croire intouchables.

"Oh mais je ne fais que regarder...puis oh mais je ne fais que discuter, puis oh je ne fais que fréquenter, puis oh, ça ne voulait rien dire, c'est toi que j'aime blablabla " Ill

Pour ta belle-sœur, c'est sa décision, c'est elle qui sait ce qu'elle est capable de supporter et d'accepter ou non.

Après, il faut voir si cet homme est capable de se réformer, de se repentir, de changer de comportement en se rapprochant de la religion ou bien s'il se complait dans ses travers.

Ça change tout à mon sens et le mieux est de ne pas prendre de décision hâtive et de bien réfléchir à tout cela.

Qu'Allah lui facilite incha'Allah.
m
26 février 2017 20:25
aryoul t'n3itii , je pense qu'on va pas se comprendre chere soeur berbere de coeur, Tamazgha en force mdr
n
26 février 2017 20:25
Je crois que ce sont des femmes rencontré sur le net mais j'en suis par sûre.
26 février 2017 20:26
Pour moi c'est tromper. Il dit qu'il arrête mais il continue quand même et après il pleure car il ne veut pas divorcer ?! Euh y a un soucis là..

Il était où quand il s'agissait de redonner un peu de peps dans leur vie de couple justement pour casser la routine ?

Eh bien monsieur était au téléphone ac d'autres femmes tout simplement.






Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam alaycoum,
Je viens vers vous aujourd'hui, hommes et femmes afin de demander votre avis.
Ma belle soeur vient de m'apprendre qu'elle se séparait de son mari et demandait le divorce. La cause : il l'a trompé. Aparremment elle l'a surpris à plusieurs reprises parler avec des femmes au téléphone.
Avec mon mari, on a décidé d'aller lui parler. Je précise qu'il s'agit du frère de mon mari. Il nous a juré que ça n'allait pas plus loin que les discussions au téléphone. Il aima sa femme. D'après lui c'est juste pour "casser la routine", "une habitude". Il est dévasté et ne veut pas être séparé de ses enfants.
De son côté à elle, elle nous raconte qu'il a juré plusieurs fois qu'il allait tout arrêter, mais il récidive. Elle est sûre qu'il ne s'est rien passé de physique mais c'est quand même de l'adultère pour elle. Elle reste déterminée et veut divorcer.
Malgré le fait que j'apprécie mon beau frère, je suis du côté de sa femme et mon mari me le reproche. Il me dit que c'est des gamineries et qu'elle veut divorcer pour "rien".
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
26 février 2017 20:31
Peut être faut qu'elle essaie de patienter un peu.
Faut pas prendre des décisions sur le coup de la colère.
Un divorce ça détruit plus qu'autre chose.
Elle se retrouvera seule, les enfants destabilisés, c'est lourd à assumer tout ça.
Il faut essayer de préserver son couple. L'amour permet de surmonter beaucoup .
Elle devrait mettre en garde son mari. Et puis voir si il fait des efforts. Mais pas divorcer sur un coup de tête. Préserver son foyer, sa maison, rester mastoura. En plus ya pas de preuve d'adultère. Parler au téléphone c'est pas tromper.
26 février 2017 20:32
Et ben il va s'en mordre les doigts toute sa vie cet idiot.

Ben je pense que le plus grave et ce qui a épuisé la femme c'est qu'il récidive, donc gros foutage de gueule.

Donc il aurait fait une tawba sincère, il se serait rangé, calmé, ét pris en compte sa connerie, elle lui aurait pardonné, on est comme ça. Mais là, y a de l'abus. Il a tiré la corde un peu trop fort, elle a cassé. T'facon c quitte ou double, il se disait elle osera pas divorcer. Ben voilà, z'etes trop faibles, c même trooooop facile.

En plus le fait de minimiser la tchache avec les femmes c'est pas bon, car les khatawates du shaytane ca se fait petit à petit, aujourd hui c'est parler au tel, demain rencard, apres demain la turpitude ...

Et lui il ne pense qu'à ses gosses mdr il aurait pu dire je vais perdre ma femme lol il s'enfonce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook