Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limites dépassés
n
25 août 2012 19:59
Asalamalikoum, je viens vers vous pour vider un peu mon sac...

voilà je me suis marié il y a 5 ans avec un cousin du maroc, étant un bon parti et moi approchant de la trentaine. Je voudrais vous dire que nul n'est parfait, j'ai mes défauts, j'ai un caractére il est vrai fort c a dire que je ne me laisse pas faire j'ai toujours était au bout de ce que je voulais faire. Je n'ai jamais voulu me marier avec un homme du bled sachant que pour moi il était impensable qu'une femme puisse porter le pantalon, ceci dit j'ai mûri n'ayant pas trouver l'homme qui correspondait à mes attentes j'ai eu des demandes de personnes d'ici pourtant. Aujourd'hui rien ne va entre nous. Nous avons 2 enfants ensembles il ne se passe pas un jour sans que l'on se dispute et qu'il me frappe car selon lui je le pousse à bout.

on s'est disputé derniérement il m'a giflé 4 fois si violemment que je suis tombé et j'ai mis du temps pour reprendre mes esprits et là il m'a dit vas y appel la police et appel tes parents je vais tout leur expliqué... il me menace aussi à chaque fois de partir.
Il joue la victime, il veut leur raconter sa version mais lui aussi a des défauts, lui aussi n'est pas parfait. quand j'étais enceinte de mon 2éme enfant il m'a déjà giflé et en plus comme j'étais malade je restais allongés et il n'arretait de me répétais je n'es jamais vu une femme aussi bonne à rien que toi! maintenant on ne se parle plus on fait chambre à part et le pire il me répete que c un calvaire de vivre avec moi. Je n'ai même pas droit à un pardon pour les coups que j'ai recu, et en plus de ça il est rancunier même si il a eu tord. je suis fatiguée, je n'ai pas envie de faire souffrir mes parents mon pére est malade ils sont ts les 2 agés et je n'ai pas envie que mes enfants vivent sans leurs pére. des fois je pense à mourir ou à partir je suis si triste
25 août 2012 21:13
tu parles d'un caractère fort..................... pour moi un caractère fort, c'est pas la meuf qui va crier pour un rien et qui à coté va se laisser faire et zahma se laisser mourrir grinning smiley

Crier c'est pas ça avoir du caractère! Avoir du caractère c'est de savoir ce qu'on veut, de pas se laisser faire, de dire stop et surtout de rester la tete haute, fière et pas se laisser abattre.
25 août 2012 21:17
Slm en même temps il ne te mérite pas ,il te ffrappe quand tu est enceinte et te dit que tu es une bonne a rien ,au secours !ait intervenir un tiers ,histoire de lui remettre les idées en place ,il es tress immature en plus de cela ,il travail ?
25 août 2012 21:28
Citation
nulpartailleurs a écrit:
Asalamalikoum, je viens vers vous pour vider un peu mon sac...

voilà je me suis marié il y a 5 ans avec un cousin du maroc, étant un bon parti et moi approchant de la trentaine. Je voudrais vous dire que nul n'est parfait, j'ai mes défauts, j'ai un caractére il est vrai fort c a dire que je ne me laisse pas faire j'ai toujours était au bout de ce que je voulais faire. Je n'ai jamais voulu me marier avec un homme du bled sachant que pour moi il était impensable qu'une femme puisse porter le pantalon, ceci dit j'ai mûri n'ayant pas trouver l'homme qui correspondait à mes attentes j'ai eu des demandes de personnes d'ici pourtant. Aujourd'hui rien ne va entre nous. Nous avons 2 enfants ensembles il ne se passe pas un jour sans que l'on se dispute et qu'il me frappe car selon lui je le pousse à bout.

on s'est disputé derniérement il m'a giflé 4 fois si violemment que je suis tombé et j'ai mis du temps pour reprendre mes esprits et là il m'a dit vas y appel la police et appel tes parents je vais tout leur expliqué... il me menace aussi à chaque fois de partir.
Il joue la victime, il veut leur raconter sa version mais lui aussi a des défauts, lui aussi n'est pas parfait. quand j'étais enceinte de mon 2éme enfant il m'a déjà giflé et en plus comme j'étais malade je restais allongés et il n'arretait de me répétais je n'es jamais vu une femme aussi bonne à rien que toi! maintenant on ne se parle plus on fait chambre à part et le pire il me répete que c un calvaire de vivre avec moi. Je n'ai même pas droit à un pardon pour les coups que j'ai recu, et en plus de ça il est rancunier même si il a eu tord. je suis fatiguée, je n'ai pas envie de faire souffrir mes parents mon pére est malade ils sont ts les 2 agés et je n'ai pas envie que mes enfants vivent sans leurs pére. des fois je pense à mourir ou à partir je suis si triste

C'était quoi l'objet de la dernière dispute ?
D
25 août 2012 21:31
Tu t'es mariée par dépit avec un homme qui a la base ne correspondait pas a tes attentes (viens du bled), et donc a mon avis inconsciemment tu cherche l'embrouille

Maintenant s'il te frappe et que tu n'es pas heureuse tu sais ce qu'il te reste a faire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
25 août 2012 21:32
Citation
fwine a écrit:
Citation
nulpartailleurs a écrit:
Asalamalikoum, je viens vers vous pour vider un peu mon sac...

voilà je me suis marié il y a 5 ans avec un cousin du maroc, étant un bon parti et moi approchant de la trentaine. Je voudrais vous dire que nul n'est parfait, j'ai mes défauts, j'ai un caractére il est vrai fort c a dire que je ne me laisse pas faire j'ai toujours était au bout de ce que je voulais faire. Je n'ai jamais voulu me marier avec un homme du bled sachant que pour moi il était impensable qu'une femme puisse porter le pantalon, ceci dit j'ai mûri n'ayant pas trouver l'homme qui correspondait à mes attentes j'ai eu des demandes de personnes d'ici pourtant. Aujourd'hui rien ne va entre nous. Nous avons 2 enfants ensembles il ne se passe pas un jour sans que l'on se dispute et qu'il me frappe car selon lui je le pousse à bout.

on s'est disputé derniérement il m'a giflé 4 fois si violemment que je suis tombé et j'ai mis du temps pour reprendre mes esprits et là il m'a dit vas y appel la police et appel tes parents je vais tout leur expliqué... il me menace aussi à chaque fois de partir.
Il joue la victime, il veut leur raconter sa version mais lui aussi a des défauts, lui aussi n'est pas parfait. quand j'étais enceinte de mon 2éme enfant il m'a déjà giflé et en plus comme j'étais malade je restais allongés et il n'arretait de me répétais je n'es jamais vu une femme aussi bonne à rien que toi! maintenant on ne se parle plus on fait chambre à part et le pire il me répete que c un calvaire de vivre avec moi. Je n'ai même pas droit à un pardon pour les coups que j'ai recu, et en plus de ça il est rancunier même si il a eu tord. je suis fatiguée, je n'ai pas envie de faire souffrir mes parents mon pére est malade ils sont ts les 2 agés et je n'ai pas envie que mes enfants vivent sans leurs pére. des fois je pense à mourir ou à partir je suis si triste

C'était quoi l'objet de la dernière dispute ?
c'est le fait qu'il m'a dit que je ne m'occupais pas bien des enfants par rapport à lui, et il a répété que quand j'étais enceinte j'étais bonne à rien par rapport aux autres femmes genre pas 'courageuses'. Du coup ça m'a mis en colère je me suis trés enervé ça lui a pas plus on s'est insultés et etc. mais le pire c pas ça, sa mére m'a fait des sous entendus, pourtant j'ai jamais critiqué ni eu de pb avec sa famille bref je lui ai dit ta mére m'a dit ça pourquoi? et ta soeur aussi m'a fait tel remarque et là il a peté les plombs il m'a dit que j'insultais sa famille que maintenant que j'avais des gosses je voulais le commander bref c'est l'explosion detous ça!
n
25 août 2012 21:33
Citation
ibtyssem a écrit:
Slm en même temps il ne te mérite pas ,il te ffrappe quand tu est enceinte et te dit que tu es une bonne a rien ,au secours !ait intervenir un tiers ,histoire de lui remettre les idées en place ,il es tress immature en plus de cela ,il travail ?
oui il travaille
c
25 août 2012 22:57
Encore un homme qui frappe sa femme... La haoulawala qouatsa ila billah...
Arrête de lui trouver des excuses... Ce n'est pas normal qu'il te frappe...
C'est quoi la prochaine étape ? Frapper tes enfants ? Pense à toi mais surtout pense à eux... Avoir l'image d'un père qui frappe sa mère c'est pire que de voir son père un week end sur deux...
Tes parents te voient heureuse ? Je ne pense pas, si tu leur explique ils comprendrons. J'espère que tu es indépendante et que tu sais te prendre en main.

À toi de bien réfléchir... Allah y aouenek
w
25 août 2012 23:50
Salam
Je pense que vous avez un reel probleme de communication. Essaie d'en un premier temps de ne plus t'énerver prends sur toi et avec le temps il devrait s'apaiser. Ensuite essaie de parler avec lui et si tu n'y arrive pas fait le par ecrit. Fais appel a un tiers qui est neutre pas de la famille pour ne pas plus envenimer la situation. Si malgre tout ça rien ne change, protege tes enfants. Des petits qui vivent dans un climat de violence risque de devenir violents et psychologiquement c'est pas genial non plus.
Ne sois pas fiere et dis vraiment tout ce que tu as dans le coeur a ton epoux.
Bon courage et surtout patience
26 août 2012 02:05
Tu as pas un frère qui pourrait lui remettre les idées en place a ton mari ?
26 août 2012 02:45
Salam

ne jamais se marier avec un membre de sa famille, c'est la misere

à partir du moment ou il a levé la main sur toi... et que tu n'as pas porté plainte
il te rabaisse!

à mon avis, le fait que tu te sois mariée avec lui par dépit, fait qu'il ne sent pas respecté
et il se venge en te le faisant payer

un homme c'est différent d'une femme,
il faut le rassurer, lui montrer qu'on a confiance en lui, qu'on l'admire, qu'on approuve, qu'on l'apprecie tel qu'il est...

ainsi rassuré sur sa virilité, il sera en confiance et il sera reconnaissant en devenant moins aggréssif, moins sur la défensive
et plus à même de t'apporter les choses dont tu as besoin

je t'invite, à ne plus lui parler de sa famille. ne lui demande pas d'explication
s'il te provoque, c'est juste pour se disputer avec toi, car il ne se sent pas aimé! d'ou son comportement

tente l'expérience suivante : la prochaine fois qu'il t'aggresse en te dévalorisant
prends sur toi, et dis lui calmement et gentillement "je comprends ton point de vue, et ça ne me derange pas d'en parler calmement avec toi, si tu as des suggestions je serai contente que tu me donnes des conseils"

Montre lui qu'il est important, qu'il compte
que son avis compte, et que tu as besoin de lui, que tu te le sollicites car tu as confiance en lui

au début il sera encore sur la défenssive et il viendra à reculons, mais lache rien
en montrant que tu es sincère, il se calmera

le but étant de ramener le calme chez toi et la bonne entente
etant donné que tu ne veux pas le quitter et que tu souhaites que tes enfants grandissent avec leur père
tu doit redonner à ton mari, sa place d'homme dans le foyer et dans ta vie

rassuré de sa place et de son rôle, il se calmera

un homme qui agit comme ça, est un homme qui ne se sent pas aimé

et si tu lui as dit que tu regrettais de l'avoir épousé, que c'était qu'un bledard : et bien excuse toi clairement de ces paroles aupres de lui, en disant que tu ne le pensais pas
que tu as choisi de l'épouser lui et pas un autre bledard et que personne ne t'a mis la couteau sous la gorge
qu'il compte et comptera toujours

inchallah kheir
26 août 2012 05:59
Pourquoi faire deux enfants qund on s'aime si peu..si mal..No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook