Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limite schizo
T
4 octobre 2017 16:06
Salut,

En ce moment je ne vais pas bien !
Chaque jours j'ai un problème avec les gens à l'extérieur , il m'arrive plein de péripéties, que je raconte à ma mère qui n'en peu plus de mes histoires. Je suis toujours en conflit avec les gens selon elle. Je pense que je suis sensible à ce que l'ont dit sur moi et à ce que l'on pense de moi , je détaille tout ce que disent les gens surtout les sous entendue .. Je crois que je suis en train de péter un cable .. Je contrôle tout, je n'aime pas la critique et je manque de répondant.

En gros je suis une grosse fragile. Je ne suis pas assez forte mentalement.

Je me suis même embrouillé avec des membres de ma famille à qui je n'adresse plus la parole.

Alors que c'est moi le problème . Je n'assume pas ma vie et je ne suis pas assez responsable.
Je prends les choses à la légère dans ma relation avec les autres , je ne suis pas sérieuse.. je n'arrive pas à garder des relations longue.. je m'en fou des autres, de leurs sentiments( je manque d'empathie) il n'y a parfois que moi qui compte , je me trouve un peu égocentrique .

Dans ma relation avec les garçons, ils sont en générale séduit , il me trouve belle et intelligente et tout le tralala mais ça ne marche jamais parce que je ne leur permet pas , je ne prends pas mon rôle au serieux .. je suis contente qu'il me trouve des qualités et je m'en contente, ça nourrit mon égo et je me casse pour me retrouver seule ..

J'adore être seule, je trouve tellement de tranquilité dans la solitude .. je me demande même si je n'ai pas la flemme de m'investir dans des relations amicales ou autres .

J'ai une soeur qui se plaint tout le temps que je ne partage pas mon temps avec elle. Ma famille me trouve égoiste..Je n'aime pas être avec eux, je les aide dan sles tâche , je fais de mon mieux pour les aider , je cuisine , je fais le ménage .. je partage le fardeau avec eux mais c'est tout. quand le soir je rentre dans ma chambre et que je me retrouve seule avec mon ordi et mon lit , je suis heureuse du calme qu'il y a et d'être avec moi même ...

Dehors et en cours c'est pareil , j'adore être seule , je n'aime pas trop le bruit et les discussions de commérage ou l'on rit trop pour rien .Alors qu'avant c'etait tout le contraire .

Ma personnalité à changer et j'arrive pas à me gérer.
s
4 octobre 2017 16:09
Salut,

Depuis combien de temps ?
Est ce que es comme ça suite à un événement ?
N
4 octobre 2017 16:17
oulalala on dirait à peu pres moi il a quelques années...sauf que moi je ne racontais jamais rien a personne et que je ne m'embrouillais que tres peu avec les gens de l'exterieur...et que je n'avais aucune relation amoureuse avant de connaitre celui qui m'a fait devenir une femme.

tu as quel age?

Moi ca a commencé vers 17 ans...j'ai changé du tt au tt...a partir de 17 ans. normal cetait ladolescence. Mais j'ai jms retrouvé la petite fille que j'étais...
4 octobre 2017 16:22
Un point positive, tu arrives à analyser ce qui t'arrive et tu as conscience de tes problèmes.

Maintenant faut que tu sache depuis quand es tu dans cette état, il y a forcément eu un événement qui t'a changé.

Es tu pratiquante?
T
4 octobre 2017 17:58
Depuis un bout de temps mais ça fait 2 ans que c'est intense comme ça et que je me remet en question et que je n'avance pas. Moi je pense que c'est la continuité de mon adolescence , j'ai pas finit de grandir ou un truc dans le genre... Je n'arrive pas à prendre des décisions d'adulte et à me dire maintenant ma vie commence sérieusement et je démarre bien et ça va marcher quoi qu'il arrive .
Citation
srnit a écrit:
Salut,

Depuis combien de temps ?
Est ce que es comme ça suite à un événement ?
T
4 octobre 2017 18:00
Et oui il y eu un événement qui m'a bouleversé et que je ne me pardonne pas.
Citation
srnit a écrit:
Salut,

Depuis combien de temps ?
Est ce que es comme ça suite à un événement ?
T
4 octobre 2017 18:09
En fait je connais mon histoire, je me connais parfaitement ou presque , mon problème je les partager avec ma mère, elle me dit d'avancer et que dans la vie on rencontre tous des difficultés .. mais j'ai du mal à passer à autre chose , parce que je les partager qu'avec ma mère et pas mon père et à chaque fois que je le regarde ou que je lui parle j'ai l'impression de le trahir et de trahir sa confiance et ça me bouffe de l'intérieur, ma mère à proposer d'en parler à mon père mais j'ai trop peur de sa réaction même si c'est la personne la plus douce que je connais ,j'ai peur de le rendre triste et malheureux .

Aussi, j'ai beaucoup de chance dans la vie alhamdoulillah mais à chaque fois que Dieu m'ouvre des portes je les referme sur moi même et je me détruit toute seule !!!

Est ce que je suis pratiquante ? Je suis perdue dans la religion , je ne prie plus beaucoup mais je fais toujours des invocations même si je ne prie pas .. J'ai jamais réussie à prier de manière continue et j'envie les gens qui y arrive .
Citation
Arabyan a écrit:
Un point positive, tu arrives à analyser ce qui t'arrive et tu as conscience de tes problèmes.

Maintenant faut que tu sache depuis quand es tu dans cette état, il y a forcément eu un événement qui t'a changé.

Es tu pratiquante?
5 octobre 2017 00:21
On peut connaître cette raison ou tu préfères ne pas la partager ?
Citation
Tifawinne a écrit:
En fait je connais mon histoire, je me connais parfaitement ou presque , mon problème je les partager avec ma mère, elle me dit d'avancer et que dans la vie on rencontre tous des difficultés .. mais j'ai du mal à passer à autre chose , parce que je les partager qu'avec ma mère et pas mon père et à chaque fois que je le regarde ou que je lui parle j'ai l'impression de le trahir et de trahir sa confiance et ça me bouffe de l'intérieur, ma mère à proposer d'en parler à mon père mais j'ai trop peur de sa réaction même si c'est la personne la plus douce que je connais ,j'ai peur de le rendre triste et malheureux .

Aussi, j'ai beaucoup de chance dans la vie alhamdoulillah mais à chaque fois que Dieu m'ouvre des portes je les referme sur moi même et je me détruit toute seule !!!

Est ce que je suis pratiquante ? Je suis perdue dans la religion , je ne prie plus beaucoup mais je fais toujours des invocations même si je ne prie pas .. J'ai jamais réussie à prier de manière continue et j'envie les gens qui y arrive .
U
5 octobre 2017 00:31
Citation
Tifawinne a écrit:
Je pense que je suis sensible à ce que l'ont dit sur moi et à ce que l'on pense de moi , je détaille tout ce que disent les gens surtout les sous entendue ..
C'est exact: Tu as des caractères schizoïdes.
D'autres descriptions correspondent aussi à des symptômes schizoïdes.

Ça ne semble pas trop installé et la prise d'antipsychotiques devrait te permettre d'améliorer les choses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
5 octobre 2017 10:10
Tu ne te le pardonnes et tu en veux à la terre entière.

Souvent, c'est bien d'en parler.
Si tu te libères de ce fardeau, le reste suivra certainement.


Citation
Tifawinne a écrit:
Et oui il y eu un événement qui m'a bouleversé et que je ne me pardonne pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook