Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La limite de la jalousie
29 septembre 2020 21:26
Amin ?
Citation
plume douce a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air très gentil.

Qu Allah Mette dans son chemin une femme qui le méritera ??
p
29 septembre 2020 21:28
Divorcer par jalousie ? Heu
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je ne sais pas. Honnêtement, comme c'est un truc que je prendrai le soin de préciser avant le mariage, je prendrai ça alors comme un manquement donc je pourrai envisager le divorce dans le pire des cas.
Y
29 septembre 2020 21:28
Ta gentillesse te mènera à ta perte. On est gentils avec les gentils et les gentilles.
Aucune Rahma pour les crasseuses.
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?
29 septembre 2020 21:32
A La Fin De La Journée Chacun, Chacune Rentre Chez Soit ....

La Jalousie C Est La Porte Ouverte Au Monde Extérieure Dans Son Mon Intérieur ....
Un Étranger, Une Étrangère, Vient Un Si Parasiter Le Monde Intérieure ....

La Jalousie N' A Aucune Place Dans Le Monde Intérieure ,

Elle Est L' Apanage Des Gens De La Rue ...
Ceux Et Celles Qui Vivent Au Travers Du Regard Des Autres ... Jusque Dans Leur Vie Intime .


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
29 septembre 2020 21:33
À ma perte ?
Permet moi de te dire que seul Allah connait mon destin
J'accorde ma confiance sans pour autant être naïf, je suis patient et gentil mais pas faible
Et même les gens qui sont mauvais envers moi, c'est pas grave je laisse la justice à Allah c'est vers lui que j'irai me plaindre si on me commet une injustice, et nul autre (il n'y a que en cas d'agression physique que je me défendrai) le reste c'est du blabla c'est qu'une petite tempête dans un petit verre
Et je préfère souffrir ici bas pour ma gentillesse, plutôt que de souffrir dans l'au-delà par ma méchanceté

Citation
YoucefAtal a écrit:
Ta gentillesse te mènera à ta perte. On est gentils avec les gentils et les gentilles.
Aucune Rahma pour les crasseuses.
Y
29 septembre 2020 21:34
Pas par jalousie mais plutôt par manquement et tromperie vis-à-vis de ce qui avait été convenu avant le mariage et j'ai bien dit dans le pire des cas smiling smiley
Après si tu veux tout savoir, je ne pensais pas être jaloux jusqu'à peu et je ne pense toujours pas l'être, je croyais que c'était normal d'exiger une femme qui ne parle pas aux hommes, qui s'habille pudiquement, qui n'est pas sur les réseaux et qui n'a pas fréquenté mais apparemment c'est de la jalousie maintenant Heu
Citation
plume douce a écrit:
Divorcer par jalousie ? Heu
29 septembre 2020 21:34
C'est dépasser la ligne rouge à partir du moment où elle discute avec son ex prétendant quelques soit la discussion, à partir du moment où elle s'engages pour une éventuelle union pas de place pour ce genre de comportement.
Citation
plume douce a écrit:
Ve Aleykum Selam,

Elle a parlé de quoi avec lui ?
De leur avenir ?
Elle te l'a caché ?

Et puis 《Il est totalement légitime de la reprendre la dessus afin qu'elle puisse se réformer. 》

Comment tu fais pour la reprendre qu'elle est ta formule ?
29 septembre 2020 21:35
Il a pas l'air il Est..

Je ne laisserai personne ici lui faire du mal avec de mauvaises paroles.

Je ne vise pas toi ma douce, je sais très bien que tu ne feras jamais de mal avec tes paroles.
Citation
plume douce a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air très gentil.

Qu Allah Mette dans son chemin une femme qui le méritera ??
p
29 septembre 2020 21:37
Bon bein au moins tu as vu son vrai visage avant le mariage.
C'est un mal pour un bien..


Qu Allah Mette dans ton chemin cette femme qui saura t'aimer avec qui vous pourrez évoluer ensemble dans le chemin d'Allah.
Citation
Joker-☉ a écrit:
C'est dépasser la ligne rouge à partir du moment où elle discute avec son ex prétendant quelques soit la discussion, à partir du moment où elle s'engages pour une éventuelle union pas de place pour ce genre de comportement.
29 septembre 2020 21:38
Wa 'aleykoum salam,

Pour moi si tu fais confiance à la personne avec qui tu es il n'y a pas de raison d'être jaloux
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
p
29 septembre 2020 21:39
Ahh nonn je ne le blesserai jamais ??

C'est trop sympa de ta part de le protéger.
J'aime beaucoup.
Tu as un côté protectrice c'est rassurant ??
Citation
LaSienne a écrit:
Il a pas l'air il Est..

Je ne laisserai personne ici lui faire du mal avec de mauvaises paroles.

Je ne vise pas toi ma douce, je sais très bien que tu ne feras jamais de mal avec tes paroles.
29 septembre 2020 21:39
Qu'Allah nous préserve des femmes démoniaques.
Amin.



Citation
plume douce a écrit:
Bon bein au moins tu as vu son vrai visage avant le mariage.
C'est un mal pour un bien..


Qu Allah Mette dans ton chemin cette femme qui saura t'aimer avec qui vous pourrez évoluer ensemble dans le chemin d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/20 00:09 par Joker-☉.
29 septembre 2020 21:41
Et pourquoi connaitrai t'il des crasseuses comme tu dis, c'est tout ce que tu lui souhaites tu ne le connais même pas, alors garde tes prédictions pour toi.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Ta gentillesse te mènera à ta perte. On est gentils avec les gentils et les gentilles.
Aucune Rahma pour les crasseuses.
p
29 septembre 2020 21:41
J'ai l'impression de me lire.

Par contre moi je ne pourrais pas me défendre physiquement aussi...

Je laisse à Mon Protecteur, Mon Créateur, Le Tout Puissant ?
Citation
Shisui25 a écrit:
À ma perte ?
Permet moi de te dire que seul Allah connait mon destin
J'accorde ma confiance sans pour autant être naïf, je suis patient et gentil mais pas faible
Et même les gens qui sont mauvais envers moi, c'est pas grave je laisse la justice à Allah c'est vers lui que j'irai me plaindre si on me commet une injustice, et nul autre (il n'y a que en cas d'agression physique que je me défendrai) le reste c'est du blabla c'est qu'une petite tempête dans un petit verre
Et je préfère souffrir ici bas pour ma gentillesse, plutôt que de souffrir dans l'au-delà par ma méchanceté
p
29 septembre 2020 21:43
Pas que des femmes de tout être humain ??


Citation
Joker-☉ a écrit:
Qu'Allah nous préserve des femmes démoniaque.
Amin.
29 septembre 2020 21:43
Salam aleykoum

Moi je suis jalouse et possessive. Mais honnêtement avec le temps je me suis calmée lol. Avant je fouillais le tel à mon mari mais c'est parce qu'une période il bossait sur une autre région et il avait 2 collègues que je sentais pas du tout. Bien qu'il n'est pas du tout influençable mais j'avais toujours cette voix de sheytane dans la tête .

Maintenant on vit ensemble avons 2 enfants et je lui fais confiance à 100%. Maintenant si une femme le regarde avec insistance ou lui parle dans le sens draguer ca va pas me plaire. D'ailleurs ca m'était arrivé une fois au bled on mangeait au resto en famille et une meuf le regarde pdt tout le repas. Je la regardais trop mal et comme je déteste me donner en public et surtout pas devant mes enfants car on ne sait jamais comment ca peut tourner, j'ai pris sur moi. Mon mari était à l'autre bout de la table et il ne l'avait même pas remarqué. Mais ce qui m'a le + choqué c'est le fait qu'elle soit sans gêne... elle le regardait et ensuite me regardait pour voir za3ma si je regardais... + vicieuse tu meurs !

Oui j'ai employé le verbe regarder 3 fois ?
29 septembre 2020 21:44
Qu'Allah te préserve et te protège
Amin ?
Citation
plume douce a écrit:
J'ai l'impression de me lire.

Par contre moi je ne pourrais pas me défendre physiquement aussi...

Je laisse à Mon Protecteur, Mon Créateur, Le Tout Puissant ?
Y
29 septembre 2020 21:46
Je lui souhaite le meilleur et je n'ai jamais dit qu'il connaîtrait des crasseuses, qu'est-ce que tu racontes perplexe
Juste que le trop plein de gentillesse et d'innocence peut faire des ravages, je suis le premier à en avoir fait les frais et n'importe quel homme sensé le dira, c'est pour ça que je l'ai conseillé il m'a l'air très jeune Heu

Citation
LaSienne a écrit:
Et pourquoi connaitrai t'il des crasseuses comme tu dis, c'est tout ce que tu lui souhaites tu ne le connais même pas, alors garde tes prédictions pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 21:47 par YoucefAtal.
29 septembre 2020 21:46
Salam

J'imagine

1. Aucune. Tjrs se préparer aux éventualités et en être conscient dès lors que ce sentiment est particulier à tout un chacun par spécificité.

2. Quand ça tourne à la violence, au crime, je t'avoue que dans ce cas c'est trop tard.

3. Je dis clairement que tel ou tel comportement ne me plaît pas, et/ou compromet la complicité du couple.


Si chacun veille à l'engagement, au respect, à la considération, à l'ego etc, bref celà dépend des priorités de chacun, à quel point son couple est important pour Mr ou Mme.
Anyway, rester carré n'a jamais tué personne, que des bénéfices.

Cogiter sur cette question en 2020 c'est comme chercher le nord dans l'espace.
Tout est fait pour perturber le bon déroulement de la vie de couple.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 septembre 2020 21:49
Qu'Allah nous préserve de ce genre de femme.
Citation
Shisui25 a écrit:
Alors là frère oui c'est normal c'est un manque de respect on est d'accord, et la jalousie se comprendrait à ce moment là
Bien évidemment la confiance c'est la base mais elle a ces limites à ne pas franchir, parler avec son ex prétendant c'est carrément une insulte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook