Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La limite de la jalousie
L
29 septembre 2020 21:02
La jalousie excessive, c'est avant tout un manque de confiance en soi, parce qu'on ne se croit pas digne d'être aimé
C
29 septembre 2020 21:03
Non, lui je lui fais confiance et je le garderai assez amoureux (ou craintif) pour qu'il ne veuille pas voir ailleurs grinning smiley

Si une femme le mate alors qu elle ne sait pas qu'il est marié etc, je ne serai pas fâchée je serai peut être même flattée je ne sais pas.

Par contre si on sait qu'il est marié et que malgré tout une femme essaye de s'en approcher etc franchement je l'aurai mauvaise...
Citation
stinky2 a écrit:
T'as oublié la 4ème...

- Je détourne le regard de mon homme en lui montrant dans la vitrine une jolie tenue de maison que je vais m'offrir... Juste le temps de passage de la fille... Heu
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
29 septembre 2020 21:03
Excuse moi mais en cas de drague il faut réagir

Soit le mec est moins fort que toi tu lui mets un pain
Soit le mec est plus fort tu changes de trottoir

En cas de doute changer de trottoir

Citation
Shisui25 a écrit:
Tu sais ma sœur, la jalousie est quelque chose de naturel c'est une émotion comme une autre on va pas se mentir
Ils peuvent la draguer, du moment qu'elle n'y prête pas attention faut laisser les gens s'imaginer dans leurs têtes ?
S
29 septembre 2020 21:04
Effectivement un peu e jalousie ça pimente le couple. Après il faut pas que cela devienne obsessionnel
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

La jalousie a un côté mignon et un cote destructeur.

Le côté mignon
Tu es rentré tard tu étais où
Cest mignon ça montre l'attachement
Cest d'autant plus mignon après quelques années de mariage

Le côté destructeur
La fille a la caisse elle ta regarde 2 fois je vais me la faire
Tetais ou avec qui tas parlé pourquoi tas pas répondu...
Questions à répétition
A la longue ça tue le couple

Mais aucune jalousie cest pas terrible
On a pas l'impression de compter pour l'autre
29 septembre 2020 21:05
Après le "un peu macho mais pas trop" on est passé à "un peu jaloux mais pas trop"

eh oui c'est triste à dire, c'est devenu qq chose de très important que son homme soit "un minimum jaloux mais pas trop". ça montre qu'il tient à elle Oups
et comme tu dis il y a pas de petites et grandes jalousies, commencer par une petite et ça va s'agrandir et se nourrir de lui même car pour se manifester une jalousie n'a pas forcément besoin que l'autre ait une attitude louche


ya une femme ici qui disait que très régulièrement (plusieurs fois par semaine) elle regardait l'ensemble des messages sms, réseaux, sur le smartphone de son mari. c'est un moment qui l'apaisait, pour elle c'était pas un pb de confiance ou de jalousie, mais juste un acte banal qui lui faisait du bien. Même plus conscience de leur comportement


Citation
LaSienne a écrit:
Le nombre de fois ou j'ai entendu dire des femmes que si leurs maris n'est pas un minimum jaloux ça veut dire qu'Is ne l'aiment pas, mais c'est faux, il n'y as pas de petite jalousie ou grande jalousie .

La jalousie est un poison qui bouffe celui ou celle qui en est infecté et l'autre qui doit la subir.

La jalousie est un signe flagrant de d'insécurité et de minque de confiance en soi et de l'autre aussi bien sur.

Bon je dis ça mais quand même hein, faut pas déconner non plus hein, , ce qui est à moi est à moi whistling smiley ptdr
colour like.no.other
29 septembre 2020 21:06
Nan frère faut pas wallah du moment qu'il la touche pas et si il l'accorde faut laisser frère te sali pas les.mains on est bien plus intelligent que ça
L'ignorance tue tu peux me croire
Je prendrai ma femme par la main et changerai de trottoir non pas par crainte, mais pck il faut les fuir ces gens là tu comprend ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Excuse moi mais en cas de drague il faut réagir

Soit le mec est moins fort que toi tu lui mets un pain
Soit le mec est plus fort tu changes de trottoir

En cas de doute changer de trottoir
A
29 septembre 2020 21:08
Tu as raison thumbs up il faut ignorer les imbéciles
Citation
Shisui25 a écrit:
Nan frère faut pas wallah du moment qu'il la touche pas et si il l'accorde faut laisser frère te sali pas les.mains on est bien plus intelligent que ça
L'ignorance tue tu peux me croire
Je prendrai ma femme par la main et changerai de trottoir non pas par crainte, mais pck il faut les fuir ces gens là tu comprend ?
29 septembre 2020 21:10
Voilà exactement frère puis je sais tu es intelligent toi ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Tu as raison thumbs up il faut ignorer les imbéciles
29 septembre 2020 21:15
Je crois être la seule mais pour moi si tu empeches l'autre à regarder ton tel, c que tu as quelque chose à cacher.
Il y a des limites à la jalousie comme ne pas laisser son homme ou sa femme voir ses amis/amies.
Personnellement si on me cache des choses, j'aime pas.
Y
29 septembre 2020 21:16
La jalousie est normale, on n'est pas des dayouths.
Maintenant j'espère me marier avec une femme qui connaitra son din pour ne pas me montrer jaloux plus qu'il ne le faut.
29 septembre 2020 21:19
Toi avec ta douceur et ta gentillesse innée tu sera le meilleur des maris j'en suis persuadé mon petit bichon adoré
Citation
Shisui25 a écrit:
Nan frère faut pas wallah du moment qu'il la touche pas et si il l'accorde faut laisser frère te sali pas les.mains on est bien plus intelligent que ça
L'ignorance tue tu peux me croire
Je prendrai ma femme par la main et changerai de trottoir non pas par crainte, mais pck il faut les fuir ces gens là tu comprend ?
M
29 septembre 2020 21:19
De nos jours être un dayouth c’est presque la norme si tu ne laisses pas ta femme avoir des potes mecs et qu’elle aille en soirée mixte t’est fiché S dorénavant
Citation
YoucefAtal a écrit:
La jalousie est normale, on n'est pas des dayouths.
Maintenant j'espère me marier avec une femme qui connaitra son din pour ne pas me montrer jaloux plus qu'il ne le faut.
p
29 septembre 2020 21:20
Comment réagirais tu si elle te rend jalouse ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
La jalousie est normale, on n'est pas des dayouths.
Maintenant j'espère me marier avec une femme qui connaitra son din pour ne pas me montrer jaloux plus qu'il ne le faut.
29 septembre 2020 21:20
Salem Aleykum

Si ta prétendante en venait à discuter avec son ex prétendant toute en sachant que vous êtes en phase de connaissance comment tu agirais ?
Il est totalement légitime de la reprendre la dessus afin qu'elle puisse se réformer.

La jalousie noble est louable et non blâmable surtout lorsque le comportement de la prétendante en face à dépasser le feu rouge.
Nous sommes des hommes et non des dayouth. Préserver l'honneur de nos femme/prétendantes doit faire parti de notre priorité.

Citation
Shisui25 a écrit:
Voilà exactement frère puis je sais tu es intelligent toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 21:21 par Joker-☉.
29 septembre 2020 21:20
Ooooooooh t'es trop mimi ?
Une femme jalouse c'est mimi mais très dangereuse
Choisi la 3 ème option et continue ton chemin avec ton homme allez boire un café les 2 juste après ?
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Comment réagir?

Imaginons je suis dans la rue, je tiens le bras de MON homme avec ma BELLE BAGUE bien voyante, et puis bimmmm une femme passe à côté de nous et se met à mater mon mari, mon homme auquel je suis ACCROCHÉE.

Trois options se présentent à nous:

1) je lui envoie une flechette contenant de la ricine dans la cuisse.

2) je lui arrache les yeux pour qu'elle ne puisse plus jamais le remater.

3) Au moment où elle passe à côté je demande à mon Namoureux " Tu m aimeuuhhhhhhhh?" Et je fais ça spinning smiley sticking its tongue out à la fille.
p
29 septembre 2020 21:21
C'est vrai qu'il a l'air très gentil.

Qu Allah Mette dans son chemin une femme qui le méritera ??
Citation
LaSienne a écrit:
Toi avec ta douceur et ta gentillesse innée tu sera le meilleur des maris j'en suis persuadé mon petit bichon adoré
29 septembre 2020 21:23
Alors là frère oui c'est normal c'est un manque de respect on est d'accord, et la jalousie se comprendrait à ce moment là
Bien évidemment la confiance c'est la base mais elle a ces limites à ne pas franchir, parler avec son ex prétendant c'est carrément une insulte
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum

Si ta prétendante en venait à discuter avec son ex prétendant toute en sachant que vous êtes en phase de connaissance comment tu agirais ?
Il est totalement légitime de la reprendre la dessus afin qu'elle puisse se réformer.

La jalousie noble est louable et non blâmable surtout lorsque le comportement de la prétendante en face à dépasser le feu rouge.
Nous sommes des hommes et non des dayouth. Préserver l'honneur de nos femme/prétendantes doit faire parti de notre priorité.
Y
29 septembre 2020 21:24
Je ne sais pas. Honnêtement, comme c'est un truc que je prendrai le soin de préciser avant le mariage, je prendrai ça alors comme un manquement donc je pourrai envisager le divorce dans le pire des cas.
Citation
plume douce a écrit:
Comment réagirais tu si elle te rend jalouse ?
p
29 septembre 2020 21:25
Ve Aleykum Selam,

Elle a parlé de quoi avec lui ?
De leur avenir ?
Elle te l'a caché ?

Et puis 《Il est totalement légitime de la reprendre la dessus afin qu'elle puisse se réformer. 》

Comment tu fais pour la reprendre qu'elle est ta formule ?
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum

Si ta prétendante en venait à discuter avec son ex prétendant toute en sachant que vous êtes en phase de connaissance comment tu agirais ?
Il est totalement légitime de la reprendre la dessus afin qu'elle puisse se réformer.

La jalousie noble est louable et non blâmable surtout lorsque le comportement de la prétendante en face à dépasser le feu rouge.
Nous sommes des hommes et non des dayouth. Préserver l'honneur de nos femme/prétendantes doit faire parti de notre priorité.
29 septembre 2020 21:26
Oh c'est gentil ma soeur merci bcp
Le meilleur je ne pense pas, mais je ferai tout pour elle wallah
Citation
LaSienne a écrit:
Toi avec ta douceur et ta gentillesse innée tu sera le meilleur des maris j'en suis persuadé mon petit bichon adoré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook