Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La limite d'une fiancée
i
10 septembre 2013 09:56
Bonjour,

je postes le message pour une amie et lui apporter éventuellement des réponses car moi même je ne sais pas ce que j'aurais pu lui conseiller.

Elle est fiancée et son fiancé habite à l'étranger. Elle m'a demandé si c'est haram d'allé le voir, donc j'ai donc non, sauf si il compte la touché la c'est un péchés. Mais je ne sais pas à partir de quand c'est haram ? Ils vont surement s'embrasser et peut être des préliminaires etc. Mais tant qu'ils ne font pas l'amour... Mais je ne sais pas si c'est une bonne réponse.

Et elle ne se voit pas demandé à quelqu'un de l'accompagner pour voir son fiancé qui lui travail.

Alors est ce que elle peut allé le voir toute seule ? Et qu'elle est la limite à cette visite ?

Ps: ils ne prévoient pas de marriage encore

Merci
D
10 septembre 2013 10:17
Si ils ont fait un hlel ils peuvent se faire des bisous et meme plus! Sinon tt contact entre un homme et une femme, C hram!
10 septembre 2013 10:19
S ils ne sont pas maries ils n ontvle droit de rien faire.
Et preliminaires et faire l amour c est du pareil au meme hein
i
10 septembre 2013 10:20
Citation
DZovore75 a écrit:
Si ils ont fait un hlel ils peuvent se faire des bisous et meme plus! Sinon tt contact entre un homme et une femme, C hram!

Merci pour ta réponse, mais il me semble que la fornication est pire que d'embrasser non ?
Ils ne vont pas faire de hlel, le probléme c'est pas elle mais c'est surtout son fiancé apparement. Je penses qu'il aura du mal à s'abstenir.
m
10 septembre 2013 10:50
Salam,

Soit on est marié et on a des droits et devoirs, soit on ne l'est pas.
Le statut "Fiancée" est inexistant ! et ne donne donc droit à aucun degré d'intimité.

Si je peux me permettre, un fiancaille sans parler de mariage, quelle en est l'utilité ?
D
10 septembre 2013 10:53
Le baiser c une forme de fornication mais ca mene kan mm a l'acte finale de la fornication !
Allahu a3lem!
D
10 septembre 2013 10:56
Sinon le mieux pour eux est de faire un hlel en attendant de passer a la mairie. Si la tentation est trop grande et ne peuvent pas se contenir, vaux mieux pour eux !
10 septembre 2013 10:59
salam


y a pas dix mille soutions :

elle veut aller lui rendre visite, pq pas mais dans ce cas la elle doit y aller avec un mahram (vu qu il sont pas mariés)
elle a peur que ca derape elle reste chez elle.

et si il veut faire des galipettes avec elle, il a qu a demander sa main, faire les choses dans le hlal.

deja etre seuls (un homme une femme) et c deja hram, alors nous ne parlons ni de bisou ou de calin ou que sais je encore.

c quand meme un comble que les gens disent oui mais peut etre lui il pourra pas s en empecher. personne ne l empechera quand ils seront mariés , y a rien de plus a dire.

je pense d ailleurs que si elle y va elle va au devant d ennui, car quand l erreur sera faite il sera impossible de revenir en arriere, et personne ne sait de quoi demain sera fait ( il peut la jeter)

apres chacun est responsable de ses actes, et les assume (on ne paiera pas pour ses fautes elle ne paiera pas pour les notres) sauf si on lui dit qu embrasser c pas trop grave ou autres inepties du genre.

desole si mon ton te parait virulent mais certains posts me font penser que le monde est en train de partir en vrille et ca m enerve quand les gens savent et font mine de trouver des subterfuges.
i
10 septembre 2013 11:00
Le marriage n'est pas prévus pour tout de suite, ils veulent quand même se connaitre avant c'est normal non ? , voir leur famille, et lui n'a pas encore de réel situation, c'est en quelques sortes pour se réservé l'un à l'autre, ce que je trouve normal.
m
10 septembre 2013 11:07
Si je résume pour faire simple, ils sont copain-copine et ils font connaissance. Il l'invite chez lui, et elle estime que c'est normal d'y aller alors que lui déjà lui dit que ce sera diffcile de lui resister.
Elle a même pas à réfléchir, elle reste chez elle, il a qu'à venir chez elle, s'il veut faire sa connaissance !
i
10 septembre 2013 11:13
Citation
manel24 a écrit:
Si je résume pour faire simple, ils sont copain-copine et ils font connaissance. Il l'invite chez lui, et elle estime que c'est normal d'y aller alors que lui déjà lui dit que ce sera diffcile de lui resister.
Elle a même pas à réfléchir, elle reste chez elle, il a qu'à venir chez elle, s'il veut faire sa connaissance !

Ils se connaissent déjà; ils ont officiliser leur relation auprés des familles; il est venu demandé sa main, se sont fiancés. Mais le amrriage c'est pour aprés.
m
10 septembre 2013 11:16
Si le mariage est après, tout ce qui en découle, sera égalemet après, c'est tout simple : pas de mariage pas d'intimité.

Sa famille est d'accord pour qu'elle aille voir "son fiancé" en tête à tête plusieurs jours? Ca aurait été chez son fiancé dans sa famille, ça m'aurait pas choqué, mais juste à 2 ....
i
10 septembre 2013 11:19
Oui ils sont d'accords, mais c'est plus elle qui se pose des questions. Aprés comme je lui conseillé si elle a un amour immense pour Allah, alors elle se fixera des limites et si il l'aime, il va la respecter et attendre 1 an ou plus.
10 septembre 2013 11:22
salam

ou comment se fout.re dans les emmerdes toute seule.

et sa famille elle en pense quoi?

et qu es ce que t appelle fiancée?

si le mariage c pour apres et bah les visites conjugales c aussi pour apres (enfin pour des gens sensés)

ils veulent se connaitre, c une nouvelle maniere de dire une partie de jambes en l air ou quoi moody smileyet apres on se demande pourquoi les non musulmans nous comprennent pas. on leur dit blanc et on fait noir.
m
10 septembre 2013 11:38
Salam!

Je serai son pére je lui interdit de parler avec son fiancée et encore pire d'aller le voir!

C'est pas son mari! En Islam tant que ce n'est pas son mari y a pas de blabla au telephone et encore moins de le voir sans mahram!

Shaytan dst partout...sa me fait rire les gens qui s'impose des limites du style Shaytan n'est pas avec moi mais arrêter de rêver Shaytan est trés proche au contraire et attend que vous forniquez!

Rèfléchit un homme seul à l'étranger avec une femme aura envie d'elle surtout si c'est sa future femme alors arrêter de tenter le Diable!

Non mais ce que je lis c'est du vrai nimporte quoi!!!!!

Des parents qui acceptent que leur fille part à l'étranger seul sont pas trés responsable! Une fille qui voyage sans mahram c'est haram alors que dire d'une fille qui part seul voir son fiancée seul c'est deux fois pire!

Ce serait ma fille je la préserve! Je la fais pas courir à l'étranger vers un homme sous prétexte qu'il est venu demander sa main! Tant que y a pas d'engagement devant Allah et d'acte de mariage y aura rien!

O
10 septembre 2013 11:52
Ils ne sont pas encore mariés, donc ils n'ont pas à se voir sans mahram. Et puis soit dit en passant les

fiançailles ça n'existe pas en islam. Inutile de parler de limites/pas limites, respect blablabla...elle n'est

pas censée aller chez son futur mari seule, point. Et bien évidemment il n'a pas le droit non plus d'aller

chez elle seul lol.

@ islmammarocaine : je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'on va sûrement te dire que tu

débarques d'une grotte ou du Moyen-Age. Je suis aussi choquée des différentes fausses fatwas qui

sortent de nul part qu'on peut lire ici.
10 septembre 2013 11:53
salam

islamarocaine, je suis d accord avec toi sur le fait qu effectivement les parents ne sont pas responsables en tout cas sur la question de laisser leur fille aller voir son fiancé, comme tu dis si pas de mariage devant dieu au minimum et devant les hommes avec le civil, y a pas de je viens te voir; on se voit sans mahram etc...

par contre la ou je te rejoind pas c quand tu dis qu il devrait meme pas se parler par tel, ils sont quand meme fiancés et il faut apprendre a se connaitre car il serait mauvais de se lancer dans un mariage sans se connaitre un peu sinon on courre a la catastrophe, surtout avec certaines personnes de la jeunesse d aujourd hui
m
10 septembre 2013 13:17
Salam!

Lallachleuha moi aussi je suis chleuha

Pour en revenir à ce que tu dis par rapport de parler au téléphone voilà ce que Sheikh Farkouss dit à ce sujet:



Dans le cadre de la connaissance ou du rapprochement celà est interdits par la charia, car la femme ne doit pas, en principe, faire entendre sa voix à un homme étranger sauf en cas de besoin, et en utilisant des propos décents qui sont marqués par la pudeur, afin d’éviter la tentation et la suspicion ; Allah dit :
فَلاَ تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً- الأحزاب: 32

Le sens du verset :

«… ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent » .
Et c’est pour cette raison que la femme fait Et-Telbiya à basse voix, et la charia l'a ordonné de claquer ses mains et ne pas prononcer Et-Tasbîh en prière ; tout cela afin d’éviter la tentation et le péché.
Il est également interdit au prétendant (fiancée) de s’asseoir, parler et sortir avec sa fiancée même en présence du Mahram, car ceci suscite l’instinct souvent, et le fait d’éprouver un désir sexuel à l’égard d’autres mis à part sa femme ou son esclave est interdit, car il induit au péché, et ce qui mène à un acte interdit est interdit.
Quant au fait de mettre la bague de fiançailles, que ce soit pour le prétendant ou la fiancée, il n'y a pas une preuve de la charia qui le confirme. Ceci est, plutôt, une chose qui nous est interdite, car elle implique l’imitation des juifs et des chrétiens. Pour cela, on ne doit pas le faire, notamment s’il s’agit de l’or pour les hommes dont l’interdiction se confirme davantage, car le Prophète a interdit aux hommes de se parer de l’or ou de mettre une bague en or.


Mahram : c’est l’homme avec qui la femme ne peut jamais se marier, tels que le père, le fils, le frère…etc
h
10 septembre 2013 13:48
Citation
incanu a écrit:
Citation
DZovore75 a écrit:
Si ils ont fait un hlel ils peuvent se faire des bisous et meme plus! Sinon tt contact entre un homme et une femme, C hram!

Merci pour ta réponse, mais il me semble que la fornication est pire que d'embrasser non ?
Ils ne vont pas faire de hlel, le probléme c'est pas elle mais c'est surtout son fiancé apparement. Je penses qu'il aura du mal à s'abstenir.

lol
Tu le connais tant que ça son fiancé ? winking smiley
10 septembre 2013 15:28
salam

islammarocaine : et bien tu vois tu m apprend qqch car effectivement je savais que ce qui mene a l interdit est interdit aussi mais je pensais que du fait de mettre une distance (comme avc le tel) et garder bien sur un langage chaste (on es pas sur tel rose) n etait pas concerne. je dormirais moins bete ce soir grace a toi ma soeur. merci d autant que tu apporte des details pour expliquer cette idée.
de toute facon je crois que la personne en question n es pas a se demander ca, mais au moins moi je ne conseillerais plus ca vu que c interdit.

sinon tu es une cheulha d ou? moi je suis de la region de ouarzazate, enfin plutot du haut atlas.

hamid : les filles parlent bcp et aiment les details. plus serieusement je pense que sa copine lui a expliqué sa situation du fait qu elle se sentait perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook