Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LILLE
u
19 août 2004 12:13
Salam à vous,

j'envisage d'aller à Lille prochainement pour faire des emplettes et je voudrais savoir si le prix et si différents par rapport à bruxelles. (on m'a parlé d'un centre commercial "Euralille".
Je voudrais aussi savoir que pourrais-je visiter là-bas.

Merci.

m
19 août 2004 12:15
euralille , c'est un centre commercial comme les autres , rien d'exceptionnel !
K
19 août 2004 12:31
j'ai passé une semaine dans ce complexe, en déplacement professionnel il y a quelques années ( quand j etais jeune et beau ) grinning smiley

c est pas mal pour ceux qui connaissent pas

mais il ya des magasins d usine, qui peuvent etre interessant à voir pour acheter

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
u
19 août 2004 21:23
merci à vous deux, mais a part le centre commercial. Y a t il autre chose? Ne me dites pas que c'est une ville morte quand même.

s
19 août 2004 21:28
C'est une ville completement dans le coma !!!

siryne
u
19 août 2004 22:21
waouh ! carrement !!!
j'crois que je fait aller faire mon deuxième choix: Bruges.

s
19 août 2004 22:31
A mon avis c'est mieux ,

Et surtout une sage décision !

siryne
I
19 août 2004 22:46
cette ville est bien la nuit:


lille la nuit


Je fait ce que je peut en jeu de mots:d

19 août 2004 23:11
vient plutôt à Roubaix il y a Mac Arthur glen, et l'usine et ces 60 magasins. Tu trouveras les boutiques Adidas, nike, Lacoste, etc. à prix réduit.
[www.lusine.fr]
[www.mcarthurglen.fr]



Message edité (19-08-04 23:58)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 août 2004 09:28
RE ts le monde!!!!!
alors les vacances ce sont bien passes!!!!!

siryne ta pas le droit de dire ca
c est totalement faux et ne me dis pas de te citer des endroits a voir je ne connais pas
tout ce ke je sais c est ke ce week end ce sera animer on a le droit a un marrakech place jam3 el fna en direct alors tu vois ca bouge qd meme!!!!!
B
20 août 2004 09:54

coucou

dites moi ,j'ai entendu parlé que jam'aa el fna venait jusqu'a Lille !!
C'est quand exactement ? ce week end-ci ?

j'aimerais y aller et j'ai peur de louper ca alors si vous avez des infos ;-)

merci
Fouzia
f
20 août 2004 09:58
lol rose,
union fait la force,
Lille a aussi ses attraits, elle a été choisie comme la capitale europeenne de la culture 2004 non? il y a d ailleurs pleins de manifestations culturelles (trop long ici fo se rapprocher de l office du tourisme, fais le par le net si t as pas le temps)
tout dépend de toi ce que tu aimes faires : si t es plus tentée par du shopping alors effectivement tu risques d etre déçue. Euralille etant un centre commercial comme un autre (tu retrouves les memes grands centres et les memes boutiques qu à paris, lyon ou marseille..)
mais une chose où te le monde s'accordera à te conseiller c'est la grande braderie de lille le premier week end de septembre jour et nuit, tres longue braderie (ça c est incontournable). Une ambiance géniale et j : tu y rencontres des gens de tous pays, de la musique, des concerts...et des gens de Ch'Nord lol
brugges, joli aussi et pas loin en voiture. celle ke j aime c marseille.
f
20 août 2004 10:01
pardon, ambiance géniale jours et nuits, surtout la nuit d ailleurs (pas mal de concerts avec des styles differents). Et là des emplettes tu vas en faire et meme mieux tu vas faire des affaires.
s
20 août 2004 10:20
Salut rose ,

Moi je vais te citée les endroits historiques à lille :

Une église , un hopital , une école , un jardin publique ,
Un centre commercial , un restaurant , une épicerie , une boulangerie .

Lille resemble à une grande cité de banlieue parisienne ,
Et c'est d'une tristesse à pleurer ,

Tu vois rose il y'a pas de quoi en faire un plat , c'est trop gris !!!

Hey , rose je plaisante .

siryne
f
20 août 2004 10:30
ahahahah t as oublié l hospice ! incontournable aussi celui là. lol
s
20 août 2004 10:47
Salam fatilille ,

Donc l'ambiance génial dont tu parle ,

C'est à l'hospice que ça se passe ???

Jours et nuits tu dis ??? en voila un endroit interessant à visiter pour
le frere union et que la force soit avec lui !!!

siryne
f
20 août 2004 10:56
ben oui visiter l hospice c est aussi avoir une idée de la façon dont on va vieillir si on se garde pas de copier certains modeles educatifs..
cet hospice devrait etre classé monument historique lol
non plus serieusement hamdoulilah il n existe plus depuis une quinzaine d années. Meme les bourgeois y mettaient leurs vieux puisqu il etait public et donc ne leur coutaient quasiment rien.
toujours pas détruit je me demande ce qu ils vont y faire (pitett un monument historique ki sait? lol) allez oups ! à visiter qd mem !

f
20 août 2004 11:10
je sais pas on verra bien quand y sera
w
20 août 2004 12:55
salam**



Le principe du Monde Parallèle MARRAKECH tombe sous le sens, lorsque l'on
sait qu'en Arabe "Lil" signifie "nuit".
>
> Durant 2 jours et 2 nuits, l'une des plus belles places du Maroc - la
Place Jamaa El Fna (classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco) - vous livrera
ses habitudes, son rythme, ses secrets, ses beautés et traditions millénaires.
>
> Le Maroc comme si vous y étiez ...
>
> Vendredi Entrez dans la "halqa", le cercle créé autour du spectacle...
Gnawas, acrobates, Aissawas, danseurs, chants et percussions...
> 18h30 Gare Lille-Flandres Parade, départ du cortège
> 19h30 Grand'Place musique, stylisme, gastronomie, contes, épices...
>
> Vendredi et samedi
>
> Vieille Bourse Le souk des artisans et herboristes du Paradis
>
> Grand'Place Place Jamaa El Fna ... venez vous attabler autour des échoppes
de grillades, pâtisseries et fruits secs, boire le thé sous la tente.
> Toute la journée : souk, concerts, contes, charmeurs de serpents, échoppes
et balades à dos de chameaux !
>
>
>
> [www.loisirama.net]
> Grand Place
> 59000 LILLE

profitez en ça commence ce soir pour ceux qui seront sur Lille winking smiley
>

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
20 août 2004 12:59
Marrakech,
à l’occasion du week-end Monde Parallèle organisé du 20 au 22 août par Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture et l’association lilloise Attacafa (« cultures » en arabe).
Lille 2004 accueillera des musiciens traditionnels gnawa pour une nuit marrakchi, au « Riad Zitoun » (Jardin des Oliviers), aménagé dans une ancienne usine textile devenue Maison-Folie. Un souk des épices et des artisans sera installé dans la Vieille-Bourse, l’un des plus beaux monuments (1636) de Lille, près de la grand-Place transformée en Jamaä El Fna, la célèbre place marocaine. Deux jeunes créateurs de Marrakech seront à l’honneur : le plasticien-photographe Hicham Benohoud (mention spécialedu jury à la Biennale européenne des arts visuels de Spezia en Italie) et le couturier Nourredine Amir pour un défilé de haute couture dans l’enceinte du prestigieux Palais des Beaux-Arts de Lille, où ses collections seront exposées du 25 août au 12 septembre.
Outre le détail de la programmation de ce week-end Marrakech-Lille 2004, Lille magazine publie un reportage sur la capitale du Sud marocain, ainsi que les interviews de MM. Mohamed Hassad et Omar El Jazouli, respectivement préfet-gouverneur et maire de Marrakech, ainsi que de M. A. Zouiten, directeur pour la France de Royal Air Maroc.
A noter également qu’à l’occasion de ce week-end Marrakech, le quotidien nordiste La Voix du Nord et le Le Matin du Maroc et du Sahara ont décidé d’établir une collaboration rédactionnelle ponctuelle

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook