Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ina lilahi oua ina ilayhi rajihoune...
E
24 mai 2006 11:57
"Je lui ai tiré deux balles dans la tête". L’homme qui parle ainsi s’appelle Ziad Khalaf al-Karbouli, un terroriste, présenté à la télévision Jordanienne comme un proche du jordanien Abou Mousâb Zarqaoui, chef du réseau Al Qaïda en Irak. Arrêté il y a quelques jours au cours d’une action de coordination des services de renseignement et de la police jordanienne, l’individu qui se présente comme un ressortissant irakien, a reconnu froidement avoir tué par balles avec son « revolver personnel », le chauffeur jordanien des deux Marocains enlevés en Irak avant d’exécuter ces derniers en novembre 2005, soit à peine un mois après leur enlèvement. L’assassin a avoué avoir agi sur ordre de Abou Mousâb Zarqaoui. Dans un enregistrement de 15 minutes retransmis à la télévision, ce terroriste évoque ses faits d’armes, en se présentant comme le ravisseur de Abdelkrim El Mohafidi et Abderrahim Boualem, enlevés le 20 octobre 2005 alors qu’ils revenaient d'Amman où ils s'étaient rendus pour toucher leur salaire. Une semaine après leur rapt, un site Internet intégriste confirmait l’enlèvement des deux Marocains par un mouvement terroriste s’inspirant de Ben Laden et agissant en Irak. Le premier novembre 2005, la rédaction d’ALM recevait tôt le matin un courrier électronique comportant un communiqué et une dizaine de photocopies des papiers et documents officiels des deux Marocains. Ce message rédigé sur le ton habituel utilisé par les terroristes, indiquait que Abderrahim Boualem et Abdelkrim El Mohafidi, «employés du gouvernement du Maroc» avaient été déférés, après interrogatoires, auprès du tribunal islamique (la Hay’a Char’iyah) pour décider du sort à leur réserver.
Il y a quelques semaines, les informations les plus folles circulaient . Certains messages évoquaient l’éxécution des deux otages marocains par décision du tribunal islamique. Difficile à vérifier. D’autant que, les discrètes missions marocaines dépêchées en Irak et dans les pays voisins n’ont jamais jusqu’à ce jour donné une information concrète sur le sort des deux otages.
A en croire les aveux dirigés par ce membre de la nébuleuse terroriste, les deux Marocains ont été remis par ses soins à la branche irakienne d’Al Qaïda. Présenté comme un proche du chef d’Al Qaïda en Irak, Karbouli était employé par les services douaniers à la frontière irakienne.
Cette arrestation aurait pu offrir une mince lueur d’espoir pour les familles des deux otages marocains dont on est sans nouvelle depuis plus de sept mois. Mais malheureusement, l’assassin ne leur a laissé aucune chance. L’arrestation du ravisseur des Marocains permet au moins de convenir d’une chose : les deux otages marocains ont été remis au Jordanien Abou Mousâb Zarqaoui qui a ordonné leur exécution. Le suspect a également avoué lors de ses interrogatoires par les autorités judiciaires jordaniennes avoir enlevé l'assistant d'un ancien ministre irakien des Finances qui se rendait de Jordanie en Irak, selon la source des services de sécurité, citée par la télévision. Il a aussi reconnu avoir tué quatre policiers irakiens, selon la même source.

source aujourd hui le maroc le 24 05 2006 .
moody smiley
E
24 mai 2006 12:11
je savais que c etait fini pour eux..seulement un mois pour les assassiner ? bref pour moi c ete le jour meme..quia fait quoi ? et qui est deriere ca ? quand je suis parti au maroc en 2005 le mois de janvier..dansla grande manifistation organiser pour les otages..on entendait des insultes genre vous etes d barbares vous etes d sauvages liberer les..qui disait ca ? d gens qui avaient des interets dans leur execution...
E
24 mai 2006 12:30
Le gouvernement marocain : aucun indice ne prouve que les deux Marocains enlevés en Irak ont été tués
Rabat, 24/05/06- Le gouvernement de Sa Majesté le Roi a pris connaissance des informations rapportées, mardi soir, par certains médias jordaniens au sujet de l'individu qui a été arrêté par les autorités jordaniennes et qui appartient à l'organisation "Al Qaida", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Dans une première étape, ajoute le communiqué, et selon l'agence de presse jordanienne, le dénommé Ziad Khalaf Al-Karabouli a reconnu être "responsable de l'enlèvement des deux ressortissants marocains" Abdelkrim Al Mohafidi et Abderrahim Boualem, employés locaux à l'ambassade du Maroc à Bagdad, que l'organisation précitée "a tués".

Dans une deuxième étape, la télévision jordanienne a diffusé des déclarations de Ziad Khalaf Al-Karabouli dans lesquelles il a indiqué qu'après avoir enlevé les deux ressortissants marocains, il les a remis à un autre individu, qui, à son tour les a livrés au groupe d'Abou Mossab Zarkaoui appartenant à l'organisation Al-Qaïda, et qu'il ignorait, selon ses déclarations, le sort qui leur a été réservé.

Devant ces informations qui manquent de précision et dont on peut déduire qu'il n'y a aucun indice ou confirmation prouvant que les deux citoyens marocains ont été tués, les autorités marocaines, précise la même source, affirment suivre cette affaire avec grand intérêt et une profonde préoccupation, et ce depuis le début, et continuer à déployer leurs efforts et à établir les contacts à ce sujet à différents niveaux.

A cet égard, ajoute le communiqué, les contacts sont en cours entre les services concernés de la Direction Générale des Etudes et de la documentation (DGED) et ses homologues jordaniens pour la vérification des allégations et déclarations du dénommé Ziad Khalaf Al-Karabouli.
source map
H
24 mai 2006 13:26
Faute de trouver des traces d'armes chimiques, ceci n'est il pas un un montage US pour dire qu'Al qaida a bien niché chez Saddam??????????????

Des fois, je me demande si Al qaida existe vraiment ou est ce que US made???? je ne sais plus rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 13:27 par Hibatty.
E
24 mai 2006 18:04
Citation
Hibatty a écrit:
Faute de trouver des traces d'armes chimiques, ceci n'est il pas un un montage US pour dire qu'Al qaida a bien niché chez Saddam??????????????

Des fois, je me demande si Al qaida existe vraiment ou est ce que US made???? je ne sais plus rien
moi aussi je trouve que alkaida et le fruit d ex communiste..algeriens syriens egyptiens libyens +un petit chuiya de sionnistes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook