Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ligue arabe : Réunion d'urgence des ministres des affaires étrangères le 8...
28 janvier 2021 13:26
Oui cela pour discuter de leur thème selon : ( les arabes s'accordent pour ne pas étre d'accord ) c'est usuel ça !!

Bonne continuation !!
b
be
28 janvier 2021 17:10
Vous avez compris à quoi elle sert cette ligue arabe?
Depuis sa création , elle n'a pas traité le moindre sujet ... Le dernier dossier en date c'est le dossier libyen.... J'ai compris que l'Algérie se bat pour recevoir le prochain sommet. Il faut le leur laisser . Je suis quand même surpris il y a quelques semaines l'Algérie souhaitait se retirer la ligue arabe . Quelqu'un a des nouvelles sur le sujet ?
28 janvier 2021 20:05
Voilà le lien qui le confirme :

[www.maghreb-intelligence.com]

Citation
be a écrit:
Vous avez compris à quoi elle sert cette ligue arabe?
Depuis sa création , elle n'a pas traité le moindre sujet ... Le dernier dossier en date c'est le dossier libyen.... J'ai compris que l'Algérie se bat pour recevoir le prochain sommet. Il faut le leur laisser . Je suis quand même surpris il y a quelques semaines l'Algérie souhaitait se retirer la ligue arabe . Quelqu'un a des nouvelles sur le sujet ?
b
be
29 janvier 2021 08:31
Merci pour le lien Ibn Battuta
En effet j'avais lu dans la presse internationale que l Algérie veut se retirer de la ligue arabe pour ... marquer son mécontentement vis à vis de certains pays arabes qui ont ouvert un consulat à Dakhla ou Laayoune . La communication algérienne par hypocrisie donne une autre version: elle dénoncerait l'établissement des nouvelles relations établies entre certains pays arabe et Israël. Je dis hypocrisie car le seul sujet qui motive 'Algérie c'est le Polisario.... L’Égypte et la Jordanie ont des relations avec Israel depuis longtemps, l'Algérie n'a pas rompu ses relations avec avec eux pour autant !!
Tout ça pour dire un jour ils veulent quitter la ligue arabe et un autre jour ils se battent pour accueillir le sommet de la même ligue!
Je parie que l'Algérie nous fera la même comédie quand son protégé Polisario sera exclu de l'UA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook