Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON, a la ligue arabe
S
5 avril 2007 20:36
kool , moi je suis venu au canada a l'age de 7 ans et mes freres et soeurs sont nés ici. JAMAISSSS JE ne remercierais assez mes parents de nous avoir enseigné Darija. J'ai fait la moitié de ma scolarité en francais et l'autre moitié en anglais, donc je parle les deux sans accent. Mais Darija reste ma langue maternelle et je l'adoreeeeeeeee. Souvent ca aide de la parler quand tu fais affaire avec des maghrébins. Inchaalah, quand j'aurais des enfants, je n'accepterais pas qu'ils me parlent en francais ni en anglais. ca sera Darija avant tout. Je veux que mes enfants inchaalah sachent ce qu'ils viennent, je leur enseignerais les préceptes de l'Islam, le vrai, le tolérant celui qui enseigne le respect, la dignité et les bonnes oeuvres. J'ai une immense fierté d'etre marocain, je pense en marocain, je réfléchis en marocain etc.... Je voudrais remercier mes parents de m'avoir appris a etre marocain avant tout.

pour toi mon ami kool, tu ne perds rien pour attendre, malgré cela, tes enfants seront toujours considéré arabe et jamais de vrais québecois pure laine. tu es un honte, et honnetement tu ne sais pas parler en francais. Tu fais partie de ces arrivistes qui se plient en 4 devant les québecois, mais tu vas voir que Mario Dumont et cie vont t'arranger le portrait.
le crime ne paye pas, mais il occupe
O
5 avril 2007 23:30
une chose concernant la ligue arabe : elle ne sert strictement à rien! les pays dis arabe eux-même sont divisés, alors quand il s'agit de traiter un sujet important comme la situation en Palestine, c'est peine perdu !

Un pays me fou la rage ( pardonnez moi l'expression) et part de ça tous les autres !! c'est le Soudan... comment un pays qui commet des attrocités dans la région du Darfour peut se présenter "fièrement" au sommet de la ligue arabe alors qu'ils sont responsable du génocide de plus de 400 000 citoyens au Darfour ! c'est inadmissible! je rappelle que le Darfour est une région musulmane du Soudan ( bien sur si c'était une région non-musulmane, mon indignation aurait été de même). Des villages entier sont rasés, bombardé, des femmes sont violés puis assassinés, des enfants sont exécutés et d'autres atrocités qui peuvent dépassé votre imagination actuelle sur ce conflit Alors je dis à tous ses hypocrites de dirigents arabe qui font la sourde oreille sur ce génocide, vous répondrez devant Dieu pour votre soutient à ce régime dictatorial du Soudan, car c'est vous qui avez le plus le pouvoir de faire changer les choses! ... honte à vous ! honte à vous ! honte à vous !

N'oublions pas nos frères et soeurs du Darfour...
k
6 avril 2007 01:25
je regrete mon,vous avez rien compris,la ligue arabe ct un gros zéro pour le maroc et pour toi
k
6 avril 2007 01:45
wikette.
je pense que ta pétté les plombs,la maintenant tu me dis que dieu parle l'arabe.
6 avril 2007 01:49
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
LYOUM QIYAMA, tout le monde rendra ses comptes en ARABE !!!
Alors, ce n'est pas seulement une langue d'avenir mais une langue de l'au-delà.
Par logique, je suppose que tu ne fais pas ta prière ou peut-être que tu récites les versets du Coran en Québécois evil
Si tu n'aimes pas les arabes, c'est une chose mais de là à en vouloir à une langue, il faut quand même être barge non ? perplexe
Je n'aime pas non plus les américains, ce n'est pour autant que je vais bouder l'anglais.
Attention ! aujourd'hui, j'ai décidé de me battre avec l'anglais grinning smiley
N'importe quoi !!!
Wallah, j'en ai entendu des bêtises mais celle-là, c'est la première du TOP 50.
Pour ma part, je suis trilingue (français, espagnol, arabe) et mon arabe chéri que j'aime tant me sert tout autant que l'anglais dans mon travail.
Pour ta gouverne, je suis hôtesse de l'air et ce qui fait la différence de mon CV avec les autres candidatures, c'est le fait que je parle l'arabe.
C'est un avantage pour les compagnies et une grande fierté et une grande richesse pour moi.
Je ne sais pas moi, mais j'ai vraiment l'impression que ta madame t'a fait un lavage de cerveau.
Si tu avais un minimum d'intelligence, de culture, de fierté et de caractère, tu ne tiendrais pas un tel discours honteux.
D'un côté, tant mieux !
ça me rassure de savoir que tu ne te considères pas arabe car j'aurais honte de te considérer des miens.
BEZAF A3LIK A SIDI.
N'oublie pas une chose : tu n'es pas éternel ! Le Québec n'est pas le paradis sur terre et STARFOULLAH, ce n'est pas à ta femme que tu rendras des comptes.
Lorsque tes enfants t'accuseront devant Allah en te poitant du doigt...
Je n'ose même pas imaginer ce qui t'attend.
Sincèrement, je te plains du fond du coeur.
Bonne chance dans ce monde ici bas et dans celui de l'au-delà.
ALLAHI HDIK (ATTENTION, c'est de l'arabe ...Ne nous fait pas une crise ou une allergie).

LYOUM QIYAMA, tout le monde rendra ses comptes en ARABE !!!
Alors, ce n'est pas seulement une langue d'avenir mais une langue de l'au-delà.




Tu rigoles quand tu dis ça j'espére ???

Non monsieur, je ne plaisante pas du tout !
Je ne me le permettrai pas.
Tu réagis comme ça parce que tu es soussi ?
Je suis rifiya et je l'accepte !
Renseigne-toi auprès des grands Ulamas
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
6 avril 2007 01:55
je porte une culotte comme ma femme aussi,la maniére que vous me répondu, ca se voit que vous respecter,
méme pas vos femmes,moi je respecte ma femme et aussi sa décision.
oublier pas cher arabe,que la femme et aussi important que l'homme,alors c pour ca que j'aime pas l'arabe
ni leur culture,et vive le MAROC(tm)
k
6 avril 2007 02:01
alors,SOPRANO,
J'ai voté mario dumont,mais la quand tu parle de la religion, moi je te suis pas.
bonsoir et parti.
A
6 avril 2007 06:25
wikette, ça voudrait dire que Dieu ne parlerai donc qu'une seule langue ? Alors au paradis il n'y a que des Arabes si je comprends bien moody smiley Bon alors j'irai en enfer rejoindre des générations entière d'Amazhigs musulmans et des milliards de génération de musulman non Arabe qui ne parlaient pas l'arabe, je t'enverrai une carte postale de l'enfer promis winking smiley

Bon pour revenir à notre frère marocain, moi je n'y vois qu'un problème d'identité culturelle dans son couple rien de plus. Et lui lancer la pierre comme certains font, ne va certainement pas l'aider ! De plus que l'on arrête de jouer les hypocrites, kool nous parle d'un véritable problème qui concerne beaucoup d'entre nous, quand je dis beaucoup d'entre nous je parle dans les communautés d'origines maghrébines à l'étranger. Mais enfin réveillez vous, bien entendu qu'il y des défis à surmonter dans les couples mixtes, et parfois insurmontables si les deux partenaires ne trouve pas de terrain d'entente !!! Quant aux enfants issus de leur union, désolé mais ils leur appartiendra à eux seul de choisir leur destin, et que personne ne vienne à les juger d'une quelconque trahison envers telle ou telle patrie !!! Qu'ils ne veuillent pas apprendre l'arabe c'est leur droit le plus strict ! Et plus tard rien ne les empêchera de vouloir découvrir leurs origines marocaines. De plus on n'a pas besoin de savoir lire et écrire l'arabe pour connaître la culture marocaine, Le Maroc à un superbe atout c'est qu'il est accessible aux francophones donc ils sont tranquilles, aux arabophones et aux amazhigophones. Quoi demander de plus.

Ils sont métis, deux fois plus riche que nous, car deux cultures en un seul être, et ignorer leur 50% de canadien qu'ils ont ce serait criminel ! Je le dis à la face des "prophètes" du n'importe quoi, que l'avenir contrairement à ce qu'ils prédisent, appartient aux multiculturelles, ce sont eux qui seront les plus nombreux plus tard que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.
A
6 avril 2007 10:30
Citation
Ouldlablad a écrit:

J'espére que c'est pas en Français car à lire ton charabia de français ,ils doivent etre perdus tes chérubins.

La seule chose que l'on peut déduire de tes propos,c'est que ce n'est pas toi qui porte la culotte à la maison .


MORTE DE RIRE !!!!!!!!!!

Merci ! Clap
k
6 avril 2007 11:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
wikette, ça voudrait dire que Dieu ne parlerai donc qu'une seule langue ? Alors au paradis il n'y a que des Arabes si je comprends bien moody smiley Bon alors j'irai en enfer rejoindre des générations entière d'Amazhigs musulmans et des milliards de génération de musulman non Arabe qui ne parlaient pas l'arabe, je t'enverrai une carte postale de l'enfer promis winking smiley

Bon pour revenir à notre frère marocain, moi je n'y vois qu'un problème d'identité culturelle dans son couple rien de plus. Et lui lancer la pierre comme certains font, ne va certainement pas l'aider ! De plus que l'on arrête de jouer les hypocrites, kool nous parle d'un véritable problème qui concerne beaucoup d'entre nous, quand je dis beaucoup d'entre nous je parle dans les communautés d'origines maghrébines à l'étranger. Mais enfin réveillez vous, bien entendu qu'il y des défis à surmonter dans les couples mixtes, et parfois insurmontables si les deux partenaires ne trouve pas de terrain d'entente !!! Quant aux enfants issus de leur union, désolé mais ils leur appartiendra à eux seul de choisir leur destin, et que personne ne vienne à les juger d'une quelconque trahison envers telle ou telle patrie !!! Qu'ils ne veuillent pas apprendre l'arabe c'est leur droit le plus strict ! Et plus tard rien ne les empêchera de vouloir découvrir leurs origines marocaines. De plus on n'a pas besoin de savoir lire et écrire l'arabe pour connaître la culture marocaine, Le Maroc à un superbe atout c'est qu'il est accessible aux francophones donc ils sont tranquilles, aux arabophones et aux amazhigophones. Quoi demander de plus.

Ils sont métis, deux fois plus riche que nous, car deux cultures en un seul être, et ignorer leur 50% de canadien qu'ils ont ce serait criminel ! Je le dis à la face des "prophètes" du n'importe quoi, que l'avenir contrairement à ce qu'ils prédisent, appartient aux multiculturelles, ce sont eux qui seront les plus nombreux plus tard que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.

juste par rapport a la pgrase en gras, c'est vraiment grave ce que tu dis la car ya une nette difference entre choix et droit, d'autant que le choix et le droit des enfants est omis dans ton raisonnement, choses que le consensus des adultes definit, un peu comme si je te dis je refuse de scolariser mon enfant, je veux qu'il ne fasse que du sport!! est ce mon droit d'apres ton idée en haut!!?? c'est meme toi qui dit qqu'on ne peut juger les choix des autres, ce qui empeche toute critique et du coup toute correction, amelioration et evolution, la vrai difference est que l'enfant aussi a des droits que le consensus des adultes a definit pour lui, et un petit tour dans ce post montre que tt les yabiladiens presque sont d'accord sur le fait que le monsieur a l'origine du post est dans un egarement total, ces yabiladiens sont d'horizons diversifiés et n'ont aucun interet a ce qu'ont parle arabe ou hollandais dans le foyer de cette personne... bien sur le choix de cette personne ou plutot son consentement au choix de sa femme ne va pas etre inversé par nos interventionsgrinning smiley, coté multicultiralisme faut bien savoir de koi en parle, si tu veux entretenir l'orient imaginaire, avec ces paysages sahara, l'atlas, jamaa lefna a marrakech et dire je connais le maroc et j'aime les tajines marocains, alors la moitié des europeens ont ce coté marocain, et meme tiens j'ai un coté japonais puique j'aime les manga et les sushigrinning smiley, la culture on l'a vit, c'est un mode de vie!!
A
6 avril 2007 11:19
salam king robert

c est quoi tout ça ??? za3ma tu es devenu philosophe toi ? grinning smiley

Non mais tu es devenu fou mdrr
k
6 avril 2007 11:24
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
salam king robert

c est quoi tout ça ??? za3ma tu es devenu philosophe toi ? grinning smiley

Non mais tu es devenu fou mdrr

iw a mafiha walou, tu n'as pas encore ecouté la chanson de najat 3tabou, celle ou elle dit:
il faut qu'on ajoute les points sur les iii grinning smiley, iwa c pareil
A
6 avril 2007 11:29
MDRRR king robert grinning smiley

sinon t en penses quoi de ce malade ?
k
6 avril 2007 11:47
il aurait du interdire le francais a la maison et le remplacer par le chinois, puisque l'avenir est a la chinegrinning smiley
A
6 avril 2007 11:52
Clap


moi je dis que c est une vrai femmelette grinning smiley
k
6 avril 2007 11:55
grinning smiley je pari que c'est un peu plus, pour moi le gars est trop frustré, et a du mal a avoir une tete correcte surtt quand la langue se mele a la ligue arabe, puis le maroc et la canadienne, mais son cas est vraiment tropgrinning smiley
A
6 avril 2007 11:59
Clap mdrrr

en tout cas sa fait marrer
je suis sure c est de la provok le gars il doit délirer dans son bidonville de casa grinning smiley za3ma le quebec
O
6 avril 2007 12:01
Citation
wikette a écrit:
LYOUM QIYAMA, tout le monde rendra ses comptes en ARABE !!!
Alors, ce n'est pas seulement une langue d'avenir mais une langue de l'au-delà.

J'ai jamais rien lu d'aussi stupide, ça voudrais dire que Dieu ne connais que l'arabe? Sache que Dieu n'as pas besoin de parler, comme nous le faison, il est Omnicient. Si la l'arabe est la langue de l'au-delà, alors 85% des musulmans du monde iront en enfer parce qu'ils ne parlent pas l'arabe?

une seule chose à dire : bwahahahahahahahahaha

continue comme çà, plutard on te mettra le nez rouge... et comme hôtesse de l'air ça dois le faire...mdr
r
6 avril 2007 12:02
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Clap mdrrr

en tout cas sa fait marrer
je suis sure c est de la provok le gars il doit délirer dans son bidonville de casa grinning smiley za3ma le quebec

peut etre pas, peut etre qu il existe pour de vrai, t a des cas particuler et ça existe vraiment
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
6 avril 2007 12:05
oui mais j' y crois pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook