Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma ligne internet a été "prise en otage"
p
29 novembre 2008 02:08
voilà je vs explique mon probléme :
y'a 2 ans, j'étais abonné a 9 télécom
un jour je pai une facture ( en avance pour le mois a venir comme dab)
et kelke joue apré j'ai plus internet
je téléphone d'une cabine : ça me bouffe plusieur carte téléphonique ss aide
je téléphone d'un taxi phone : pareil
d'une portable ça me bouff tout mon pauvre et misérable crédi
de la maison avec une carte prépayé ( car j(avais le téléphone restrin) ça passe pas forcement

le pire c ka chaque fois ke je tombe sur kelkun j'explik ces idiot me font perdre du tmps avec des fausse question et ça me bouffe ts mes sous ou mes cartes mes eux jamai il me rappel

bref j'atten kelke mois et j'envoi un courrier mais je devais partir en vacance ( 2 mois apré) alors j'ai résilié ma ligne téléphoi chez télécom vu k'elle me servais plu a rien et ke c'été juste pour internet

a mon retour on m'envoi un courrier type : blabla....vs avez déménagé ou un autre opérateur a résilié votre contrat

mais je devais payé pour les 4 mois qui sont passé et ceux a suivre !!

évidement kan j'ai fais oposition il on a ce momen là eu l'idée de me rappelé et on me di : c par se ke vs devez étre de mauvais payeur ça doit étre pour ça payé et on discute apré!!
évidemment j'ai rien fais et apré plusieur courrier d'insulte et d'appel on fini par me dire la raison : un opérateur inconnu a demandé de résilier ma ligne mais c a moi de cherchais qui c mais je dois payé quant mm en sachant qu'entre tmps on ma remi internet mais ke j'ai plus de ligne téléphonique Grrrr

bref je vous passe la suite et les détail

mais j'en suis aujourd'hui encore a recevoir des lettre de menace d'huissier pour payé des moi d'abonnement ou j'avai ou pas internet sinon ....

a qui c arrivé se truc ??





ps : je c tjrs pa se kil c passé, j'ai payé des moi d'avance pour rien kon me doi finallement , et je leur ai bien di ke c au professionnel de s'assuré d'une résilition avant d'agir et non pas a moi de vérifié si personne ne leur envoyé de demande....
:D
p
1 décembre 2008 14:05
hé bin !!
67 a lire et personne pour me conseillé ou me dire si ça lui ai arrivé ?? !!
:D
m
1 décembre 2008 15:19
salam

jsuis desolé mais je n'ai pas tout compris perplexe
p
1 décembre 2008 15:36
Citation
maroua953 a écrit:
salam

jsuis desolé mais je n'ai pas tout compris perplexe

on m'a couper internet et plusieur mois aprés on ma remi la ligne et on ma expliqué que c'étatit un opérateur qui avait "pris en otage " ou fait une autre demande a ma ligne
et moi pauvre et misérable consomateur je n'y peux rien sauf payé tous les mois ou je n'avais plus internet !

9 refuse de se considéré fautif ou même de faire une recherche sur cet opérateur qui leur a envyé le message
:D
1 décembre 2008 15:45
salam pepitas smiling smiley et tu n'as pas porter plainte ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
1 décembre 2008 15:52
Citation
aicha a écrit:
salam pepitas smiling smiley et tu n'as pas porter plainte ?

contre quoi et pour quel motif sad smiley
j'ai attendu et un jour 9 m'envoie un courrier pour me dire de payé en me disant qu'il avait remi la ligne entre temps sauf que moi j'avais plus de ligne téléphonie donc aucun moyen pour vérifier
et apré il mon arcelé de téléphone en ignoran mes nombreu courrier et a chaque fois au téléphone je suis obligé d'expliké mon cas a chaque fois ça recommence et on me di kon verra et apré on me renvoie kan mm la facture
derniérement je leur ai envoyé des lettres d'insulte et ils on finallamen exigé le retour de leur 9 box ( en mm tmps j'ai des lettre de soi disan huissier) mais je leur ai rien donner juste pour me venger vu que je n'ai recu aucun doc prouvan bien que je ne devais rien ( voir mm au contraire c eu qui me doive les mois payé en avance)

alors j'attend et eux continue une fois par mois a m'envoyé une lettre de rappel de créance
:D
1 décembre 2008 16:17
le motif est que tu est une victime !!! je n'arrive pas a te mettre un liensad smiley fait une recherche sur google en tapant "litige avec un FAI" et clique sur le premier que choisir !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
1 décembre 2008 16:18
salam
voir sur google (la condamnation de 9 télécom )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/08 16:36 par dalida123.
1 décembre 2008 17:00
pepitas

Tu as subi un écrasement de ta ligne par un concurrent de ton prestataire internet, cela s'appelle un "degroupage sauvage".

Ton aventure m'est arrivé deux ans plutôt, surtout ne réponds pas aux menaces des soi-disant courriers de recouvrement, c'est des sociétés privés qui n'ont aucun poids à part user de la menace.

Ensuite si tu ne la pas fait, adresses un courrier en recommandé avec accusé de reception avec tous tes griefs, les dates et les événements, fini par dire que si l'on ne te rétablit pas ta ligne et que l'on ne rembourse pas les frais pour "services non rendu", que tu vas entamer une procédure.

Rapproches toi d'une association de défense des consommateurs, si tu en as les moyens prends un avocat, sinon va voir la juridiction de proximité, téléphones au Tribunal de Grande Instance pour qu'ils te renseignent.

Mon aventure a duré 1,5 ans, 2 mois sans téléphone/internet/télé, mon avocat avait demandé 2500 euros pour le préjudice subi, ils ont demandé une négociation à l'amiable et j'ai reçu un chèque de 500 euros.

Si tout le monde s'appliquait à entamer une procédure, ces sortes de ventes forcés finiraient par disparaître, j'espère que ce message va t'encourager à sortir de ton pétrin.

[www.net-iris.fr]

[www.dgccrf.bercy.gouv.fr]
p
1 décembre 2008 20:03
merci a vous

en fait j'ai envoyais plusieur courrier recommander d'explication avec un nuù ou me joindre et il m'appel tjrs sur celui de mon jeun frére alors kil est en plein cour vu k'il avait au début lord de l'inscription mi son num

malgré mes multiple rapel il finisse tjrs par appelé donc sur se num en laissant des message n'import koi vu ke leur grd souci c kil sot tjrs pas à jour avec leur service créancier : une foi une dame a laisser un message en disan que c pas eux les incapable mais moi la mauvaise payeuse Oh

bref j'ai laisser tomber et en fait je répond plus a leur courrier je suis rester presque 2 ans sans internet, j'avais moi mm résilié mon abonnement téléphonique et là je suis chez kelkun d'autre mais je répond plus a leur courrier vu qu'a chaque foi je doi me rejustifier et tt expliqué alors j'en ai mar !!
par contre je leur ai pa rendu la 9 box vu ke j'estime kil me doive un courrier prouvant k'il arréte leur poursuite ( comme l'avait sous entendu un directeur ou je c plus koi)


j'avais une kestiona jisuikies : il estime ke eux ne pouvais rien faire et limitte si une femme ma pa dis que c'est a moi de vérifié aupré de tous les opérateur si y'en a pa un qui compte me prendre en otage, elle ma di de faire moi mm les recherche , ils ont le droit ou pas ou on il comme je le pe,sais un minimum de tor entan ke pro ?
:D
l
1 décembre 2008 21:59
salam,

moi aussi j'ai eu des courriers de chez les huissiers pour facture non payés Grrrr alors que j'ai tout payé aprés avoir résilié mon abonnement, suite à des probléme de connexion ... je les ais contacté plusieurs fois et je tombais sur des personnes qui sont au bled et qui ne comprennent rien à ce que je disais whistling smiley par rapport au probléme de connexion ...

un jour, j'envois le tout par recommandée, lettre de résiliation et le modem ... je reçois la confirmation de résiliation de chez 9... puis je reçois à plusieurs fois des lettres de chez les huissiers pour factures impayées Oh ... je les ais eux aussi contacté par tél et m'ont demandés de photocopier le tout et l'envoyé aussi en recommandée... puis il me recontacte ... je recontacte 9 et je tombe sur une marocaine de casa... je lui explique, alors que je les ais déjà eu et que soit disant tout est arrangé, mon dossier est cloturé... donc je lui re explique puis je lui redemande son nom , elle me le donne et je lui dis ecoute moi bien étant énervé Grrrr
je lui ais dis cette histoire date depuis plus d'un an et ça commence à me prendre la tête, si vous ne mettais pas à jour mon dossier, je vais porter plainte contre 9 et contre vous... et que j'ai les preuves que je vous ais eu à tel heure, tel date et votre nom... et Une semaine aprés je reçois une facture de 0 € par 9grinning smiley si tu ne fais pas comme ça, tu n'avanceras jamais avec eux ... il faut les pousser et ne pas te laisser faire
mais je dois recontacter quand même les huissiers pour voir où en ai mon dossier et si les 9 les ont contactés comme la marocaine m'a dit smiling smiley

bon courage avec eux
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
2 décembre 2008 14:46
pepitas

salam, malgré le peu que j'ai compris, je ne suis pas un pro du langage SMS, il ne faut plus dialoguer au téléphone avec eux, le téléphone ne signifie rien, les paroles s'en vont et les écrits restent.

j'ai tout indiqué dans mon dernier message, et s'ils ne comprennent pas, alors entames une procédure auprès de la juridiction de proximité, ta ligne a été coupée du jour au lendemain sans aucune demande de ta part, et qu'il n'y a pas eu de réponse à tes demandes, tu as arrêté de payer à cause du service non rendu, s'il commence à te parler de technique, arrêtes les, ce n'est pas ton problème, en signant le contrat, ils se sont engagés à te fournir un service, le reste c'est leur problème.

je ne connais pas 9neuf, mais tous les autres c'est pareil, c'est la chasse aux abonnés pigeons qui paient et qui ne profite de rien sad smiley
p
3 décembre 2008 00:49
ok merci bien

je t'avoue que je suis pas une pro des procédure voir ça m'inquiéte plus qu'autre chose, mais je vais attendre encore un peu
si vraiment leur relance continu je vais le faire



ps : eux mmon couper l'abonnement internet c moi qui a résilié la ligne téléphonique vu qu'elle me servait plus a rien
:D
3 décembre 2008 14:37
Citation
pepitas a écrit:
Citation
maroua953 a écrit:
salam

jsuis desolé mais je n'ai pas tout compris perplexe

on m'a couper internet et plusieur mois aprés on ma remi la ligne et on ma expliqué que c'étatit un opérateur qui avait "pris en otage " ou fait une autre demande a ma ligne
et moi pauvre et misérable consomateur je n'y peux rien sauf payé tous les mois ou je n'avais plus internet !

9 refuse de se considéré fautif ou même de faire une recherche sur cet opérateur qui leur a envyé le message
.


ta eu des preuves écrites pour sa ??
p
3 décembre 2008 16:56
j'ai des recu de recommander je c mm plus si j'ai tte les copie de mes courrier
sinon j'ai le seul courrier de réponce qui dis que ma ligne a été interronpu suite a ma demande car j'ai déménager ou par un opérateur
c un courrier type comme me disai une opératrice le reste forcement c les demande de paiment qui sont tjrs différent ça monte et ça dessen je c mm pas a cause de koi
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook