Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ligne barcelone-tanger par gnv
L
20 août 2010 06:51
Bonjour à tous !!!
alors je reviens vers vous car j'ai quelques questions concernant la traverser avec GNV SOS
1/ prévoir combien de temps avant départ bateau, Barcelone Tanger?
2/ faut il valider les billets à Barcelone avant d'embarquer?
3/ toutes infos complémentaire que vous jugerez utile
svp merci merci beaucoup Welcome
h
20 août 2010 11:25
Citation
Lylyrose a écrit:
Bonjour à tous !!!
alors je reviens vers vous car j'ai quelques questions concernant la traverser avec GNV SOS
1/ prévoir combien de temps avant départ bateau, Barcelone Tanger?
2/ faut il valider les billets à Barcelone avant d'embarquer?
3/ toutes infos complémentaire que vous jugerez utile
svp merci merci beaucoup Welcome

mêmes questions pour moi
Je pars le 22 aout à 14h avec GNV
c'est la 1ère fois que je prends ce ferry
o
20 août 2010 12:48
salam,

c'est simple vous prenez la direction puerto, la sortie 21 et puis vous aperceverez un batiment marquer "acciona" et labas vous validez les billet que vous avez reservez par internet ou que vous prendrez sur place, bref ils vous expliquerons tout sur place, ils parlent un peu francais.

pour maxweel stp ce bureau qui est dans le port y a inscrit quelque chose a l'exterieur, c'est vite fait a trouver?
L
21 août 2010 02:02
Merci Omar2a, mais ça c avec ACCIONA mais avec GNV c la même chose stp ?
m
21 août 2010 03:00
à tanger c'est facile car c'est le seul bateau qui fait le depart de tanger ville une fois ds le port les policier vont te montrer le bureau moi j ai reservé chez acciona alors c'est marqué acciona mais que je t ai dit tu peux pas te tromper c'est vide et vite fait
o
21 août 2010 16:28
ok maxweel merci pour tes info. pour lylyrose y a que l'etablissement qui a d'inscrit acciona sinon dedans il y a plusieurs compagnie dont gnv
k
22 août 2010 16:52
Salut,

J'ai aussi fait la traversée Tanger-Barcelone sur le GNV. Navire énorme, de la place partout, et personnel professionnel qui sert les clients. J'ai pris nos places au dernier moment sur le port. Il en restait encore. Nous avons eu une cabine extérieure insonorisée et sympathique, avec le confort necessaire. Il y a meme un point WIFI à l'accueil (payant). C'est appréciable, car il y a aussi un personnel efficace, par rapport à ceux sur d'autres lignes (Sète en particulier). C'est un peu cher, mais si on peut se le permettre, ça vaut le coup.

Le seul point négatif, c'est le personnel du port, police et douane à Tanger qui ont abandonné leurs postes respectifs à l'heure du Ftour, pour ne revenir que vers 23h (après + de 3H !!!). Laissant sur le parking, sans Ftour et sans aide une centaine de voitures et leurs occupants (qui jeunaient aussi comme eux) ! Ce qui a causé de l'énervement, des klaxons et beaucoup de dégout.
L
30 août 2010 11:14
Coucou, encore et toujours des questions lolwinking smiley donc voila je voulais faire ma réservation via site GNV et pour la date aller c uniquement par tel, elle me demande fax passeport OK puis la copie cb recto versoOh je veux bien recto pour le nom mais verso pour quoi faire j'ai un doute, donc si quelqu'un à déjà fais ça résa via tel gnv vos conseils sont les bienvenues merçi
o
1 septembre 2010 13:49
pourquoi tu reserve par le site de gnv, ils sont compliqué va sur "direct ferrye" "euromer" ou "aferrye" c'est bien plus simple, une fois ta reservation faite tu imprime ton billet que tu recevra dans ta boite mail et quand tu arrive a barcelone comme je t'es expliquer dans mon precedent message tu valide et puis voila
b
23 septembre 2010 19:04
Bonjour à tous,
Bien compliqué tout cela.
Mon problème est simple.
Départ prévu mi-Novembre 2010 pour Essouira
Après avoir comparé les prix de Sète et de Barcelone, à destination de Tanger, et venant de Dordogne via Toulouse et Carcassonne, pour moi il est beaucoup plus intéressant de partir de Barcelone (prix, durée du voyage, bateaux beaucoup plus agréables que ceux en partance de Sète etc.).
Maintenant, entre les deux compagnies, 200 € par GNV et 201 € par Accione, seulement 1 € d'écart pour le passage d'une personne + une V.P. et en fauteuil "pullman".
Par contre, une différence de deux heures de temps de traversée, en faveur de GNV.
J'opterai pour GNV, car arrivée à Tanger entre 13 et 16 heures, me laissant le temps d'aller par la route à Essaouira, alors que Accione, arrivée à 20 heures, et pas envie d'arriver à Essaouira au milieu de la nuit.
Première question :
- pourquoi prendre une cabine imposant une promiscuité qui peut être tout aussi agréable que désagréable (pour une personne seule), et qui coute forcément plus chère ?? Est ce si terrible à vivre ??
Deuxième question :
Je ne sais pas comment vous faites pour réserver par "Euromer", car depuis quinze jours et encore aujourd'hui, impossible de les avoir au téléphone (invité à les rappeler ultérieurement), et impossible de faire des réservations en ligne, et obligation de le faire par téléphone !!!!!!!!!!!!! Si quelqu'un pouvait me donner le "Sésame", je lui en serais très reconnaissant.
Troisième question :
Certains parmi vous, évoquent des "magouilles" directement sur place ou sur les bateaux, pour avoir tel ou tel avantage (financier bien sur). Est ce vraiment sérieux, sur ce genre de compagnies ?? J'ai du mal à le croire. Pourriez vous m'en dire plus ??
Merci "omar2a" pour tes précieux conseils, et j'espère que tu pourras me guider dans mes questions.
Je vais de ce pas visiter les sites que tu indiques.
Tu confirmes qu'arrivé à Barcelone par l'autoroute, il faut prendre la sortie N° 21 et suivre les panneaux "Puerto" ?
Encore un chaleureux merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
Les ferries pour l'Angleterre, je connais et simple comme "bonjour" !!!!!!!!
Pour le Maroc, c'est une première en ce qui me concerne.
b
28 septembre 2010 10:02
C'est fait. J'ai réussi à joindre Euromer.
Pour les autres renseignements ou tuyaux intéressants, n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Première pour moi que d'aller au Maroc, et en plus en voiture.
Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook