Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lieux qui comptent le plus pour vous au Maroc.
s
6 novembre 2006 16:54
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Pour moi c'est tout le Maroc, du Nord au Sud, et de l'Est à l'Ouest. (tm)

oui je suis d accord avec toi, on a le desert les montagne la neige le soliel les plages les cascade la verdure et la terre rouge hamdoulilah tout est magnifique

en plus le truc qui me manque grave c est de me taper un bocadioss a n importe quelle heure grinning smiley

dans une petite sandwitcherie de hay mohammaaaaaaaaadi ya kouuuuuuuuuuuuuuya
r
6 novembre 2006 17:03
Citation
souheil a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Pour moi c'est tout le Maroc, du Nord au Sud, et de l'Est à l'Ouest. (tm)

oui je suis d accord avec toi, on a le desert les montagne la neige le soliel les plages les cascade la verdure et la terre rouge hamdoulilah tout est magnifique

en plus le truc qui me manque grave c est de me taper un bocadioss a n importe quelle heure grinning smiley

dans une petite sandwitcherie de hay mohammaaaaaaaaadi ya kouuuuuuuuuuuuuuya


oui t a tres bien devinné lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
6 novembre 2006 17:21
Citation
ixccen- a écrit:
pour moi ce serait tetouane la colombe,la corniche,que j'aime particulierement pour ses jolies plages et sa populations,mais aussi al hoceima et surtout les montagnes et les ptits villages du rif,je ne peux pas aller aux maroc sans retourner chez moi,bni amart,taghzout,abeybghen village natal ou il y'a toute ma famille du coté de mon pere, et les alentours de tamassint,bni abdelah,hneneziyene pour la famille de ma mere......quand je suis la bas je redeviens un vrai rifi,je dors a la belle étoile,devant la maison faites en terre cuite,pas loin de la foret infésté de loups,de renards et de sangliers,je manges ce qu'il y'a sur la table sans pester,et chipote pas quand c'est trop ou pas assez chaud ou salé, je me demandes pas non plus comment ou qu'est ce que je vais mettre comme vetement,ou le prix du dernier portable high tech.
le rif c'est aussi des paysages de montagnes dépassant ton champs de visions qui n'en finissent plus que tu peux passer des heures a contemplers dans le calme,j'aimes bien aussi discuter avec les ptits rifis,ils ont a peines 10 ans pourtant quand tu parles avec eux t'as l'impression de t'adresser a un homme de 30 ans tellement ils sont mature par la force des choses,ils ne mangent que biologique et non aucun confort de vie ce qui fait qui sont encore mieux entrainé que le GIGN par la rusticitée de l'environement,quand je les voient touts pleins d'images me ressurgissent naturellement et je me revois a leurs ages.
j'aimes bien aussi m'assoire et discuter avec les anciens,notamment avec mon grand pere (allah y lahmo) souvent il me parlait du temps de la guerre du rif,le jour ou leurs vies a basculé quand les espagnoles sont arrivés et c'etait toujours avec une fiértée non dissimulé qu'il me racontait comment ils ont résisté par leurs seul moyen face a l'une des armés les plus puissantes du monde, puis de sa captivitée dans les prisons marocaines pour seul faute commise de vouloir etre des hommes libres,des imazighens,....adrar n'arrif berceau des hommes fieres et courageux ayant le sens de l'honneur.

les interminables soirées avec toutes la famille,les problemes de pauvretée,de chomage,de repressions,de recoltes,d'infrastructure........... malheureusement le rif c'est vidé de sa populations depuis ces 30 dernieres années,la plupart des jeunes sont soit partis en europe essayant tant bien que mal de s'en sortir,certains sont morts en mer essayant de la traversser espérant gagner un hypothétique eldorado,d'autres sont dans les grandes villes marocaines.

dommage c'etait bien avant.

arrete sinon tu vas me faire pleurer, ça me rapelle mon enfance.....ayemmaaaa....min day diwwin a thamurt iroumiyen....sad smiley
S
6 novembre 2006 19:30
oh moi sa c'est tout simplement le souss et l'haouz(marrakech compris):
oulad aremd(le village qui est sous jebel toubkal),chichaoua,imintanoute,amskrod,agadir,inzegane,ait melloul,belfaa,tiznit, el arbaa essahel , mirleft , la plage du chikh sidi mohamed ben abdellah, sidi ifni, larbaa mesti et surtout sbouyaaaaa (AIT BAAMRANE koi!!!!)
Que de manifiques moments vecus laba(tm)
6 novembre 2006 19:32
Le village et la vieille maison de mes Grands Parents,Allah Irham-houme.

J'en garde de très beaux souvenirs d'enfance.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
6 novembre 2006 19:57
Citation
ba_ssma a écrit:
Le village et la vieille maison de mes Grands Parents,Allah Irham-houme.

J'en garde de très beaux souvenirs d'enfance.

et c'etait ou
m
6 novembre 2006 20:19
Salem

Marrakech est ma ville et aussi celle que je préfere (je n'ai pas bcp voyagé au maroc), mais c surtout la campagne qui me plait c la que tu peux trouver le silence, la paix, la vrai valeure des choses et le top du top se poser avec la famille au coucher de soleil autour d'un bon bered d'ateille!
s
6 novembre 2006 20:20
salam

moi c'est agadir tiznit et puis un peu plus loin de tiznit les montagnes de la bas magnfik le village de mé grand parent paternel allah irham houm kan je passe kelke jour la bas pdt l'été wallah c'est le reve ya un silence pas de bruit pas pollution rien a part le chan des oiseauxgrinning smiley cé trsé beau ya une ambiance magnifik les gens trsé acceuillant si aiment partagé etc ils sont adorable machallah on sy sent super bien sinon pour le dernier endroit bin cé simple AGADIRRRRRRRRRRR(tm)Clap
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
6 novembre 2006 20:42
pour les prochains intervenants....essayez de mettre des photos, de paysages, de votre ville ou village....winking smiley

si c' est pas trop demander bien sur....
s
6 novembre 2006 20:55
Citation
ouriaghel a écrit:
pour les prochains intervenants....essayez de mettre des photos, de paysages, de votre ville ou village....winking smiley

si c' est pas trop demander bien sur....


on est une fois d'accord.


Je donne une technique simple :

1-on repére la photos

-2- on clique dessus avec la touche droite de la souris

3- on clique sur propriétés

4-on repère l’adresse de la photo

5-on fait copier


6-et on la colle sur le sujet


7-essayer c’est adopté

smoking smiley
s
6 novembre 2006 21:01
Citation
marrakchya a écrit:
Salem

Marrakech est ma ville et aussi celle que je préfere (je n'ai pas bcp voyagé au maroc), mais c surtout la campagne qui me plait c la que tu peux trouver le silence, la paix, la vrai valeure des choses et le top du top se poser avec la famille au coucher de soleil autour d'un bon bered d'ateille!

je corrige: berred d'attaille walle wizza d'marrak'ch
m
6 novembre 2006 21:01
Salam,

Merci de plutôt créer un lien vers le site ou la photo smiling smiley.

Ce sera plus simple et ça évite au serveur de se surcharger.

smiling smiley



Citation
souheil a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
pour les prochains intervenants....essayez de mettre des photos, de paysages, de votre ville ou village....winking smiley

si c' est pas trop demander bien sur....


on est une fois d'accord.


Je donne une technique simple :

1-on repére la photos

-2- on clique dessus avec la touche droite de la souris

3- on clique sur propriétés

4-on repère l’adresse de la photo

5-on fait copier


6-et on la colle sur le sujet


7-essayer c’est adopté

smoking smiley
s
6 novembre 2006 21:31
Voici de belles photos de mon "village" grinning smiley

[membres.lycos.fr]

Citation
ouriaghel a écrit:
pour les prochains intervenants....essayez de mettre des photos, de paysages, de votre ville ou village....winking smiley

si c' est pas trop demander bien sur....
a
6 novembre 2006 21:45
En ce qui me concerne,

Rabat, ma ville natale
Imintanoute, la ville de mes origines
Agadir, la grande ville des soussis
Marrakech, la perle du sud
T
10 novembre 2006 19:17
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
pour moi ce serait tetouane la colombe,la corniche,que j'aime particulierement pour ses jolies plages et sa populations,mais aussi al hoceima et surtout les montagnes et les ptits villages du rif,je ne peux pas aller aux maroc sans retourner chez moi,bni amart,taghzout,abeybghen village natal ou il y'a toute ma famille du coté de mon pere, et les alentours de tamassint,bni abdelah,hneneziyene pour la famille de ma mere......quand je suis la bas je redeviens un vrai rifi,je dors a la belle étoile,devant la maison faites en terre cuite,pas loin de la foret infésté de loups,de renards et de sangliers,je manges ce qu'il y'a sur la table sans pester,et chipote pas quand c'est trop ou pas assez chaud ou salé, je me demandes pas non plus comment ou qu'est ce que je vais mettre comme vetement,ou le prix du dernier portable high tech.
le rif c'est aussi des paysages de montagnes dépassant ton champs de visions qui n'en finissent plus que tu peux passer des heures a contemplers dans le calme,j'aimes bien aussi discuter avec les ptits rifis,ils ont a peines 10 ans pourtant quand tu parles avec eux t'as l'impression de t'adresser a un homme de 30 ans tellement ils sont mature par la force des choses,ils ne mangent que biologique et non aucun confort de vie ce qui fait qui sont encore mieux entrainé que le GIGN par la rusticitée de l'environement,quand je les voient touts pleins d'images me ressurgissent naturellement et je me revois a leurs ages.
j'aimes bien aussi m'assoire et discuter avec les anciens,notamment avec mon grand pere (allah y lahmo) souvent il me parlait du temps de la guerre du rif,le jour ou leurs vies a basculé quand les espagnoles sont arrivés et c'etait toujours avec une fiértée non dissimulé qu'il me racontait comment ils ont résisté par leurs seul moyen face a l'une des armés les plus puissantes du monde, puis de sa captivitée dans les prisons marocaines pour seul faute commise de vouloir etre des hommes libres,des imazighens,....adrar n'arrif berceau des hommes fieres et courageux ayant le sens de l'honneur.

les interminables soirées avec toutes la famille,les problemes de pauvretée,de chomage,de repressions,de recoltes,d'infrastructure........... malheureusement le rif c'est vidé de sa populations depuis ces 30 dernieres années,la plupart des jeunes sont soit partis en europe essayant tant bien que mal de s'en sortir,certains sont morts en mer essayant de la traversser espérant gagner un hypothétique eldorado,d'autres sont dans les grandes villes marocaines.

dommage c'etait bien avant.

arrete sinon tu vas me faire pleurer, ça me rapelle mon enfance.....ayemmaaaa....min day diwwin a thamurt iroumiyen....sad smiley

ewa ayouma tamurt negh oula tamurt roumiyen................cle choix il est pas facile.
D
10 novembre 2006 19:27
Tahala...
Tafraout...
Afla Ouaday...
Sidi Ahmed OMoussa
Emewazall...

In love
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
10 novembre 2006 19:45
Citation
Didi123 a écrit:
Tahala...
Tafraout...
Afla Ouaday...
Sidi Ahmed OMoussa
Emewazall...

In love


Lahbaq d'lghenbaz...........



a bismillaH a sers bdugh, nbdu narem


awullu gh iDderfane agh nkkerz igwilalen


amud n lwerd ntta d lghunbaz d watay


iHiditn-inn lHenna ‘Mast a igwilalen

wanna iran lHenna a t ighumm merHba sers

ad as iskr ccuruT nes a t ur ijlu laHt

a Llah iàawen a zzenbuH a llimun Ugafay


ira yyi lgherd ak-id nekkis a serk dawagh

ya waTTan illa yyi-n gh tasa tgellint

igh-n sik gigh afus nigh làib niwyit

mani ran situn ikk ya ughrib ijla yuHel

illa giwen wamud d ujddig bla luqt

...........................................................






[www.tafraout.org]
D
10 novembre 2006 19:48
merci souheil

je ne connaissais pas ce site...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
10 novembre 2006 20:04
Citation
Didi123 a écrit:
merci souheil

je ne connaissais pas ce site...



je t'en prie.
a
10 novembre 2006 20:19
Voici quelques liens pour des photos d'Ifrane, c'est tout simplement maghifique.

[photosmaghreb.canalblog.com]
[elaouadiahmed.free.fr]
[membres.lycos.fr]
[www.bladi.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook