Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu du rassemblement du Jour du Jugement Dernier
s
7 septembre 2009 20:40
Salam a toutes et a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire où seront rassemblés les Homes le Jour du Jugement Dernier.
Il me semblait que c'etait sur une montagne 5je ne connais plus son nom) qui se trouve en Arabie Saoudite mais je viens de lire un article sur wikipedia qui dit que c'st à Jerusalem qu'on sera ressucsiter inchaAllah.

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Et je vous souhaite un très bon ramadan, qu'Allah Pardonne nos péchés en ce mois sacrés.Amine
h
8 septembre 2009 10:45
Bonjour,

Moi à mon sens le jour du jugement dernier nous ne seront pas rassemblés sur terre mais quelque part oua allahou yâalem ?

Parceque ce c'est bien précisé dans le coran que ce jour là est équivalent à 50.000 ans
si c'était sur terre 1 jour = 1 jour .

donc le lieu du rassemblement serait = 9 460 730 472 580,800 km X 50.000 = 473 036 523 629 040 000 KM

sachant que 1 année lumière = 9 460 730 472 580,800 km

Nous seront peut-être à cette distance : 473 036 523 629 040 000 KM de la terre , mais on ne sait pas où ?
Attention mon frère ce n'est qu' un raisonnement,
Mais si quelqu'un connais des hadiths ou des versets de corant à ce sujet , ils seront plus fiables que ce raisonnement.

Merci pour tous ce qui peuvent nous renseigner sur ce sujet .
a
28 janvier 2013 15:26
Le jour du jugement, tout les hommes depuis Adam et Eve seront rassemblés à Jerusalem, la terre sera une grande étendue plate,les musulmans seront les premiers jugés,chaque religion sera représenté par son Prophète,c'est une journée terrible qui dure 50.000 années de nos jours.
Le prophète Mohammed paix sur lui, sera le seul qui pourra intercéder pour sa communauté, les autres prophètes ayant déja eu leurs intercession.
Hommes , Femmes de bon sens, rapprocher vous de ALLAH SOBHANO WA TAALA, LE SEUL et UNIQUE, qui n'a pas d'enfants, qui n'a pas été crée, qui détient la ROYAUTE sur Tout, Le PREMIER et LE DERNIER.
Ne vous tournez vers personne d'autres que Le CREATEUR, CELUI QUI NE DORT PAS, les autres ne peuvent vous faire ni de BIEN NI DE MAL, TOUT EST SOUMIS A ALLAH.

Paix sur TOUS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook