Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIEU PHOTO MARIAGE PROCHE ET COUPLE SUR LYON
K
4 décembre 2013 11:19
Les filles,

Je suis à la recherche d'endroit pour les photos sur Lyon qui sort de l'ordinaire comme le parc de la Tête D'Or...
Avez-vous des lieux à me conseillez?
On m'a parlé du musée des beaux arts aux Terreaux? Vous connaissez? Faut il réserver?

Merci pour votre aide

ps: je me marie dans 10 jours
4 décembre 2013 11:54
Salam,

Moi je ne suis pas de Lyon, mais pour les photos de couple, tu peux profiter d'être en hiver, il fait nuit tot & les faire de nuit (vers 17h), en ce moment comme partout, il doit y avoir de jolies illuminations. Sur des photos ça rend super bien & c'est original.
4 décembre 2013 12:04
Trop bonne idee futuremadamee, avec les lumieres et les super deco illuminé de noel.

K
4 décembre 2013 12:13
Oui, j'ai pensé à faire des photos de nuit de couple... Lyon sur les berges du rhone c magnifique ...
sinon photo avec la famille, je sais pas trop...

Inchallah qu'il fasse beau...il annonce 10°.
4 décembre 2013 14:04
Bonjour Kaina,

Pour tes photos famille, je te conseille un parc style chateau de st priest, parceque faire déplacer tout le monde dans le centre de Lyon c'est chaud!

Pour tes photos de couples, y'en a beaucoup qui le font au vieux Lyon c'est charmant les rues pietonnes, les traboules...

Dommage que tu te sois pas mariée ce week end, t'aurais pu tomber pendant la fête des lumières à Lyon c'est magnifique!!!

Les quais j'aime bien aussi surtout quand il commence à faire nuit.

Y'en a qui le font à Pérouges, mais c'est un peu loin, et d'autres à l'aéroport pratique s'il pleut (moi perso j'aimes pas trop ça manque de charme je trouve)

Un photographe m'a donné une idée. Si tu as pris une chambre d'hotel pour ta nuite de noce, tu peut faire tes photos de couple la bas, dans le hall par exemple. Mais il faut vraiment que ça soit un bel hotel style le Hilton ou le Carlton.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Honnêtement Lyon est une très belle ville, je pense que tu as le choix.
K
4 décembre 2013 14:49
oh merci Sassou pour tes conseils...

oui Vieux Lyon pourquoi j'y ai pensé...

pour etre honnete on avait pensé à ce marier le samedi 7/12 mais à cause de la fête de la lumière on a vite laché l'affaire...les hotels sont complets pour nos convives qui viennent de loin...

sinon l'idée de l'hôtel très interressante car j'ai pris 2 nuit au Hilton...j'en parle à mon photographe
4 décembre 2013 16:24
mabrouk kaina !

pour les endroits il y a pas mal de lieux : vieux lyon comme te disait princesse sassou avec le quartier médiéval et pittoresque. les voûtes des traboules
Le quartier Saint Jean la cathédrale , les quais, les nombreux parc : Le parc de la tête d’or son lac , le parc zoologique le jardin botanique.le parc de gerland, Le parc des Hauteurs avec sa vue panoramique sur la Saône et la Croix-Rousse : just magnigfique!!..chateau de montchat, de saint priest etc...

mabrouk
K
4 décembre 2013 17:38
Merci Brune69, c ou le Parc des Hauteurs?
Croix rousse bonne idée
Tête d'Or trop vu
5 décembre 2013 10:33
salem Kaina,

parc des hauteurs : [www.lyon-france.com]

mais je trouve que ce n'est pas assez fleurie dommage.

Sinon Ecully vers le musée de la poupée.
les berges du rhone
sinon les musees, monument historique les quartiers...

je te refile un site super avec lequel nous travaillons nous : [www.lyon-france.com]

jette un coup d oeil @+++
K
5 décembre 2013 16:07
Merci miss Brune69, je vais donc jeter un coup d'oeil au site!
h
7 décembre 2013 12:38
Bonjour!

Alors pourquoi pas le faire dans l'aéroport, beaucoup de mariés font ça et franchement je trouve ça vraiment original

(Et super pratique s'il pleut)

Après oui, il y a aussi l'hotel c'est tres classe :-)
K
8 décembre 2013 00:40
Coucou les filles, si il pleut je les ferais a l aéroport je pense. Après pour l hôtel nous avons réservé au Hilton mais je ne sais pas si il accepte que l on prenne des photos de leurs hôtel . Il faut que je leur demande..
10 décembre 2013 11:18
Coucou Kaina! Bye

Je te confirme que c'est bon pour le Hilton. Un photographe chez lequel j'ai fait un devis m'a dit qu'il avait des photos la bas. Après ou appelle l'Hotel on sait jamais...

Perso moi je préfere l'Hotel que l'aéroport mais c'est mon avis.

Je te conseil de faire au plus simple en fonction du déroulement de ta journée: plus proche de la mairie et de ta salle... Je crois que tu te maries ce mois ci en plus, la nuit tombe vite pour les photos c'est pas pratique...

Tu as pris qui comme photographe?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook