Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu nuit de noces ?
T
14 août 2017 21:52
Assalamou 3alaykoum,

En Algérie quel est l endroit rêvé pour passer la nuit de noces ?

Il y a deux écoles :

- Celles qui préfèrent la maison pour ne pas être trop intimidées et pouvoir prendre des repères rapidement.

-Celles qui préfèrent l hôtel pour se donner du luxe lors de cette très belle nuit et se sentir comme une princesse In love

Pour ma part j aimerai bien la maison car j aurai un cadre plus sympa et moin stricte que l hotel et comme ca on ne sera pas pressés.
Le truc c est que j ai peur qu elle le prenne pour un refus de payer et de lui permettre de s épanouir à l hôtel ce jour là alors que je suis prêt à payer une très grande somme pour elle :/

Qu en pensez-vous ?

Choux crâne d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 21:53 par TitOiseau.
y
14 août 2017 21:54
ben offre lui une lune de miel tout simplement
14 août 2017 21:54
Salam,

j'en pense que tu devrais en discuter avec ta femme et non avec nous Ill

Deux rien Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
14 août 2017 21:55
Je préfère à la maison. Il y a tout le reste de la vie qui peut se passer à l'hôtel. C'est trop unique pour faire ça si impersonnel...
r
14 août 2017 21:56
choux crane excellent

baliygh75 tu es prier de venir corriger la faute
salam arlaykoum arlaykoum salam
T
14 août 2017 21:58
Bah en fait ca parait trop artificiel de lui demander j aimerai bien lui dire au dernier moment.

Mais si vous avez une façon de lui demander sans paraître pour un homme qui veut économiser ( ce qui est faux ptdr ) vous savez où me trouver winking smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

j'en pense que tu devrais en discuter avec ta femme et non avec nous Ill

Deux rien Angel
T
14 août 2017 21:59
C'est ce que je vais faire inchAllah mais je vois pas trop le rapport ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
ben offre lui une lune de miel tout simplement
14 août 2017 22:02
" Ça paraît trop superficiel blablabla" mdr on y croit tous grinning smileytongue sticking out smiley

Je ne te dirais rien à ce sujet, manquerait plus que je choisisse les fleurs, nan sans déconner Are you crazy

Sérieux, c'est impensable de venir poser ce genre de question alors que j'aurais mon futur mari à côté. Si j'ai un truc à lui dire, c'est vers lui que je me tournerais et sûrement pas vers Yabi, surtout lorsqu'il s'agit de choses intimes qwa, enfin Ill
Citation
TitOiseau a écrit:
Bah en fait ca parait trop artificiel de lui demander j aimerai bien lui dire au dernier moment.

Mais si vous avez une façon de lui demander sans paraître pour un homme qui veut économiser ( ce qui est faux ptdr ) vous savez où me trouver winking smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
I
14 août 2017 22:04
Les buissons ardents de Yabiladi

La chambre à coucher des parents mais faut parvenir à faire sortir les parents de la maison d'où le challenge


Sur le sta7 de la maison au bled...


Tout près de la claire fontaine ( bah t'auras besoin d'eau faut y penser quand même...)

Sur un arbre perché (clin d'oeil à La Fontaine et son corbeau). Mais faut être souple et bien équilibré...sinon tu risques de t'en souvenir de ta nuit de Noces..

Si j'ai d'autres idées je reviens t'en parler inshallah

Allah y sahel....
14 août 2017 22:04
Parles en avec ta femme tout simplement. Peu importe ce qu on te dira, il se peut que ca ne plaise pas a ta femme.
T
14 août 2017 22:04
Si tu trouves cela trop intime, ce que je comprends, ne me réponds pas winking smiley

J ai un peu de mal à discuter avec elle suite à un petit soucis et j ai pas envie de passer pour un crevard ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
" Ça paraît trop superficiel blablabla" mdr on y croit tous grinning smileytongue sticking out smiley

Je ne te dirais rien à ce sujet, manquerait plus que je choisisse les fleurs, nan sans déconner Are you crazy

Sérieux, c'est impensable de venir poser ce genre de question alors que j'aurais mon futur mari à côté. Si j'ai un truc à lui dire, c'est vers lui que je me tournerais et sûrement pas vers Yabi, surtout lorsqu'il s'agit de choses intimes qwa, enfin Ill
14 août 2017 22:05
Ca ne fait pas "low cost" si tu lui demandes un truc du genre: "Tu préfères qu'on reste 1 - 2 jours à la maison avant qu'on parte en voyage de noces ou on part au plus vite ?"
Citation
TitOiseau a écrit:
Bah en fait ca parait trop artificiel de lui demander j aimerai bien lui dire au dernier moment.

Mais si vous avez une façon de lui demander sans paraître pour un homme qui veut économiser ( ce qui est faux ptdr ) vous savez où me trouver winking smiley
T
14 août 2017 22:06
En fait vous n avez pas compris ce que j attend de vos réponses :

Est ce que si votre mari vous disais que cela se fera dans sa maison, vous penserez que c est un radin, oui ?non? Pourquoi?
14 août 2017 22:10
Bah pourquoi ca paraîtrait radin ? Après c est vrai que tu pourrai faire un effort du genre organiser un petit voyage histoire de vous retrouver et voilà.
Citation
TitOiseau a écrit:
En fait vous n avez pas compris ce que j attend de vos réponses :

Est ce que si votre mari vous disais que cela se fera dans sa maison, vous penserez que c est un radin, oui ?non? Pourquoi?
14 août 2017 22:11
Salam,

Non je n'estimerais pas que c'est un radin. Mais à mon avis, on aurait pris la décision à deux. Après ça dépend... est-ce que tu connais bien ta future femme?
Citation
TitOiseau a écrit:
En fait vous n avez pas compris ce que j attend de vos réponses :

Est ce que si votre mari vous disais que cela se fera dans sa maison, vous penserez que c est un radin, oui ?non? Pourquoi?
14 août 2017 22:12
Ca dépend des traditions et de la religion de chacun.

Normalement, ça se faisait dans la maison de l'homme...

Après, de nos jours, je ne sais plus, ça a baissé dans l'estime ptdr

Suis étonnée qu'en islam il n'y a pas de légiferation en ce sens...concernant le lieu je veux dire.

Citation
TitOiseau a écrit:
En fait vous n avez pas compris ce que j attend de vos réponses :

Est ce que si votre mari vous disais que cela se fera dans sa maison, vous penserez que c est un radin, oui ?non? Pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 22:15 par DB & PP.
14 août 2017 22:13
En Islam, ce qui est privé doit par définition le rester et c'est totalement illicite, et même en dehors de la religion, totalement déplacé de parler de sujets intimes avec des inconnus.

Si une personne a besoin d'aide sur un sujet particulier et qu'elle n'a personne à qui parler, elle peut s'adresser à un homme s'il s'agit d'un homme, à une femme s'il s'agit d'une femme.

Là, en l'occurence, tu vas bientôt te marier ou c'est peut-être même le cas, ce qui se passe entre ta femme et toi ne nous regarde pas et surtout ne nous intéresse pas.

Je n'apprécierais clairement pas de savoir que mon époux évoque notre vie intime et en discute avec des inconnus.

C'est totalement inapproprié, incongru et c'est un peu une sorte de curiosité malsaine vu que là, il n'y a aucun problème, juste des avis sur des choses qui encore une fois ne nous concernent en rien.

Personnellement, d'habitude, quand je vois ce genre de sujet, c'est simple, je n'y participe pas.

Là, je te dis ça pour ton bien, après tu es grand, tu fais ce que tu veux de mon avis Angel

Je sors de ce sujet.

Salam.
Citation
TitOiseau a écrit:
Si tu trouves cela trop intime, ce que je comprends, ne me réponds pas winking smiley

J ai un peu de mal à discuter avec elle suite à un petit soucis et j ai pas envie de passer pour un crevard ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
T
14 août 2017 22:14
Je souhaite organiser un voyage de noces ( aka lune de miel) derrière de ce point de vue là , pas de soucis.

Je la connais bien et je pense qu elle serait dans tout les cas heureuse étant donné que c est un détail mais j ai pas envie de casser son rêve de le passer à l hôtel juste pour pouvoir être plus à l aise chez moi.

En tout cas merci pour vos réponses !
y
14 août 2017 22:16
le raport entre quoi et quoi?

Citation
TitOiseau a écrit:
C'est ce que je vais faire inchAllah mais je vois pas trop le rapport ptdr
14 août 2017 22:19
Suis quand même étonnée qu'il n'y a pas de légifération concernant le lieu. Moi je pensais à ça en premier lieu.

Mais c'est logique qu'il n'y a pas, vu qu'on peut cacher les pêchés etc etc


Citation
kamilaa a écrit:
En Islam, ce qui est privé doit par définition le rester et c'est totalement illicite, et même en dehors de la religion, totalement déplacé de parler de sujets intimes avec des inconnus.

Si une personne a besoin d'aide sur un sujet particulier et qu'elle n'a personne à qui parler, elle peut s'adresser à un homme s'il s'agit d'un homme, à une femme s'il s'agit d'une femme.

Là, en l'occurence, tu vas bientôt te marier ou c'est peut-être même le cas, ce qui se passe entre ta femme et toi ne nous regarde pas et surtout ne nous intéresse pas.

Je n'apprécierais clairement pas de savoir que mon époux évoque notre vie intime et en discute avec des inconnus.

C'est totalement inapproprié, incongru et c'est un peu une sorte de curiosité malsaine vu que là, il n'y a aucun problème, juste des avis sur des choses qui encore une fois ne nous concernent en rien.

Personnellement, d'habitude, quand je vois ce genre de sujet, c'est simple, je n'y participe pas.

Là, je te dis ça pour ton bien, après tu es grand, tu fais ce que tu veux de mon avis Angel

Je sors de ce sujet.

Salam.
Facebook