Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens les plus forts?
B
10 avril 2007 19:36
Salam aalikoum


celon vous les liens les plus forts ce sont les liens du coeur ou les liens du sang moody smileyperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
10 avril 2007 19:38
sans aucunes hesitations, les liens du coeur, tellement de souvenirs, de fous rires, de pleurs et j'en passe que j'ai partagé avec une amie et pas avec ma famille!!!
D
10 avril 2007 19:46
Salamou Alykoum,

je pense aussi que les lien du coeur sont les plus fort, mais ce ne signifie pas pour autant que les liesn du sang n'ont aucune importance, au contraire ces deux lien peuvent se cumuler je pense c'est le cas pour les parents ou les freres et soeurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
10 avril 2007 20:10
pour moi les liens du coeur meme si les liens du sang son important, ta famille ne te trahira jamais en tous cas pa la miennes
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
10 avril 2007 20:15
Salam,

Je dirai les deux mais differement smiling smiley

Trés difficile de comparer (exemple) l'amour de son enfant ou de la mère avec l'amour de son conjoint ou d'une amie : les liens sont forts dans les deux sens mais d'une façon differente...


Bref,je me comprend mdrrrr smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 21:00 par La vie est belle.
P
10 avril 2007 20:23
salam smiling smiley

Ben normalement lien du sang = lien du coeur moody smiley

mais si la question est :

" on est dans un ravin , on ne peut sauver qu'une personne : une de notre famille mais mauvaise et une soeur machaALLAH thumbs up laquelle vous sauvez"

je dirais la 2ème mais le risque c'est de se faire renier par toute sa famille perplexe

ok je suis HS je sors (tm)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 avril 2007 20:24
Salam

Je dirais aussi les liens du coeur en ajoutant lorsque ceux-ci sont présents avec réciprocité.


Ensuite, j'aimerai dire que nous avons tous un lien de sang....même lointain. Le monde est, après tout, dans le fond une graaaaaaaaaaaaaaaaaande famille smiling smiley
c
10 avril 2007 20:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


celon vous les liens les plus forts ce sont les liens du coeur ou les liens du sang moody smileyperplexe


pour moi les liens du sang et aprés les liens du coeur.
10 avril 2007 20:31
les liens de coeurs sont les plus forts, mais quand une personne voous fait du mal, c'est encore plus blessant lorsque sa vient d'un lien de sangeye rolling smiley


par contre je crois qu'on oublie plus facilement un lien de coeur qu'un lien de sang, meme si on est plus attaché au premier



non! j'ai pas fumégrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
10 avril 2007 20:33
folle grinning smiley

saraj je poursuis grinning smiley


ben on a des liens de coeurs avec nos liens de sang aussi


et puis je reprends ce que je disais, nous sommes tous du même sang à maxi hyper méga gigantesquissime grande échelle

Citation
candi-up a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


celon vous les liens les plus forts ce sont les liens du coeur ou les liens du sang moody smileyperplexe


pour moi les liens du sang et aprés les liens du coeur.
10 avril 2007 20:35
un lien de coeur qui est aussi un lien de sang, c'est ze bestIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
10 avril 2007 20:59
j
10 avril 2007 21:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


celon vous les liens les plus forts ce sont les liens du coeur ou les liens du sang moody smileyperplexe


salam


alors là,sans hesitation celui du coeur!In love


ça s'explique pas c'est comme ça


quand vous aimez une personne,c'est votre coeur qui parle,pas le sang lolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 21:08 par muslima de corse.
p
10 avril 2007 21:05
lien du coeur + sang > lien du coeur > lien du sang > beaucoup (tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
10 avril 2007 21:16
on a tendance à dire que ce sont les liens du coeur les plus forts In love
L
10 avril 2007 21:21
La corsée,d'aprés ce que j'ai appris,c'est la 'tite tête qui dirige tout In love


Le coeur lui, cause pas grinning smiley euuuuh façon de parler bien sûr tongue sticking out smiley
R
11 avril 2007 11:26
Salam alaykoum,


Les liens du sang sont les plus important.


Allah swt nous le rappelle sans cesse qu’ils sont très important et que quoi qu’il arrive il faut tout faire pour les préserver.


D’ailleurs AR-RAHMAN est l’un des noms que Dieu c’est donné et pour ceux ou celles qui ont étudié la langue arabe, chercher l’étymologie exacte, son origine, sa signification vous allez vous apercevoir que sa signification se rapproche des termes : la matrice, seins maternel,…


De plus Allah swt nous a informé que les liens du sang sont accrochés au trône divin, au trône d’Allah. Vous vous rendez compte accroché au trône d’Allah !!!


Sa veut dire que celui qui rompre les liens du sang et détaché du trône d’Allah !!!


D’autres part, il nous a aussi informé qu’aucun croyant ne pourra traverser « sirât » (le pont) pour accéder au paradis avant d’avoir été en règle avec deux choses : « les liens du sang » et « amana » (le dépôt ). Cela prouve encore une fois que se sont des choses à ne pas négliger.


Pas la peine de faire un dessin ses informations mettent nettement l’accent sur l’importance des liens du sang aux yeux d’Allah SWT.


Généralement les liens du sang sont aussi les liens du cœur.



PS : Vous avez pas remarqué pour ceux ou celles qui vont prier à la mosquée pendant le mois de ramadan, que sans cesse pendant tout le mois, l’imam et les autres intervenants rappelle à ceux qui ont rompu les liens de sang de les rétablir.
j
11 avril 2007 11:34
Citation
La vie est belle a écrit:
La corsée,d'aprés ce que j'ai appris,c'est la 'tite tête qui dirige tout In love


Le coeur lui, cause pas grinning smiley euuuuh façon de parler bien sûr tongue sticking out smiley


oui mais dans ce cas precis je parlais de sentiment!


sinon c'est sur que c'est la tete qui dirige toutgrinning smiley


Rifainesensible,tu as tout à fait raison!!!smiling smiley


cela concerne aussi l'adoption,qu'on appelle en islam "la Kafala"

l'enfant adopté sait deja qu'il est considéré comme un enfant pris en charge,car il ne bénéficie pas,contrairement à un enfant qui a ses parents biologiques,des memes droits d'heritage


enfin c'est un autre sujetsmiling smiley
F
11 avril 2007 11:34
les liens du sang....direct! ma mere et mes frangins.
t
11 avril 2007 11:50
Liens du sang sans hesiter...

une ame soeur...ne l'est jms definitivement...la famille elle reste tjs la...quoi qu'il arrive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook