Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens familiaux...
m
6 janvier 2005 11:17
Bismillah :
On raconte qu’un homme très aisé, arriva à la Mecque pour faire le pèlerinage, il déposa chez un homme connu par sa piété et sa loyauté, une somme de 1000 dinars jusqu’à ce qu’il fasse sa station à Arafa.
Après son retour à la Mecque, il trouva l’homme mort. Il demanda au parent du défunt au sujet de son argent, ils lui répondirent qu’ils n’étaient pas au courant de cette affaire. L’homme se dirigea alors vers des ulémas (savant, théologiens) de la Mecque et les informa de sa situation. Ceux ci lui répondirent :
« A minuit (les montres relex n’existait pas encore !!! lol je fais un peu d’humour), va au puits de Zamzam, attend là et appelle le mort par son nom : s’il est des élus du Paradis, il te
répondra après le premier appel »

L’homme partit à Zamzam et appela le mort, mais personne ne lui répondit. Il retourna vers les ulémas et les informa.
Ceux -ci lui dirent : « ‘Nous sommes à Allah, et c’est a lui que nous retournerons’ (Coran II.156). Ce que nous redoutons est que ton compagnon ne soit l’un des réprouvés de l’Enfer. Va au Yémen, et la tu trouvera un puits appelé « Barhout », on dit qu’il est situé tout prés de l’orifice de la Géhenne. Attends la nuit et appelle ton compagnon par son nom, s’il était des réprouvés, il te répondra ».

L’homme partit au Yémen et demanda qu’on lui montre la place de ce puits, et on lui indiqua le lieu. Il s’y dirigea la nuit, y regarda et appela le mort qui ne tarda pas à lui répondre.
Il lui dit : « Ou est mon or ? »
« Je l’ai enfoui dans un endroit de ma maison car je n’avais pas confiance en mes enfants. Vas-y et tu le trouveras en creusant. »
« Comment se fait-il que tu es là, répliqua l’homme, alors que nous pensions que tu étais un homme de bien ? »
« J’avais une soeur pauvre que j’ai fuie, lui dit-il, et je n’éprouvais aucun sentiment de compassion envers elle et c’est pour cela qu’Allah m’a puni en me faisant séjourner dans ce lieu-ci ».

Conclusion :
Je citerais un hadith « N’entrera jamais au paradis celui qui rompt le lien de parenté » (d’après Al-Boukhari et Mouslim). Tel que celui qui fuit sa soeur, sa nièce, et autres proches parents…
6 janvier 2005 17:43
Merci beaucoup! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook