Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liens couper avec mes parents
K
27 juin 2021 15:59
Salam à tous je voulais vous partager quelque chose part à port à ma situation actuelle et avoir votre avis sur quelque chose. Depuis 2 mois un peu près je suis en froid avec mes parents, c’est eux qui ont décidés de couper les ponts et pas moi. Je vis avec mes grands-parents (mes grands-parents était totalement d’accord que je reste avec eux ils ont aussi discuté avec mes parents mais rien) et mes parents sont dans mon pays d’origine, j’ai habité avec eux la bas pendant 2 ans et jai des tres mauvais souvenirs, dépressions, idees noirs, pas d’amies, enfermer h24, et j’ai décidé de rester avec mes grands-parents en suisse pour pouvoir chercher une formation et faire quelque chose de ma vie et mes parents n’étaient pas d’accord pour aucune raison, ils savaient que la bas je souffrais mais ils en avait rien à faire. La depuis quelque semaines je vois sur les réseaux sociaux, youtube etc.. que si le liens de parenté est couper etc.. toute cette sorte de chose, le paradis m’est interdit, depuis je pense constamment à la mort et ce qu’il va m’attendre car jai peur qu’à cause de ce que jai eue avec eux je finis en enfer. J’ai essayé de renouer des liens mais rien, ils ne veulent plus entendre parler, mais cest pas moi qui a décidé de couper les liens cest eux meme, donc est ce que il y a des probabilités que je fini en enfer..?
*
27 juin 2021 16:28
Salam

La décision vient d'eux et non de toi.

Donc continué de leur téléphoner de prendre des.nvelles et de recréer un lien tout en continuant ta formation en suisses auprès de tes grand parents...
T
27 juin 2021 16:34
Il faut que tu te maries pour qu'ils soient tranquilles, c'est normal qu'ils s'inquiètent pour leurs fille.
27 juin 2021 16:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]

Continue de maintenir le lien avec eux.

Et je te conseille d'aller voir un imam pour exposer ton cas et avoir une vue claire sur cette affaire.

Vraiment c'est important. Ton affaire est de la plus haute importance, il faut que tu es quelqu'un de fiable pour te conseiller.
I
27 juin 2021 16:58
ptdr ptdr
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Il faut que tu te maries pour qu'ils soient tranquilles, c'est normal qu'ils s'inquiètent pour leurs fille.
27 juin 2021 17:01
Assalam smiling smiley

Comme tu dis, ça vient d'eux pas de toi, donc pas de ta faute quoi.

Après faut quand même essayer d'arranger les choses avec ta famille, les liens parentés c'est important.
27 juin 2021 18:21
Shalom Alekhem

Même si ça vient de eux, il faut continuer à renouer les liens. On n'as que une seule mère et un seul père dans la vie

Shalom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook