Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIEN DE PARENTE
y
3 décembre 2017 21:31
salem alykom !! je suis nouvelle sur ce site et j aimerai vraiment des conseils svpppp.
voila, avant de me marier j etais tres bien chez mes parents aucun probleme hmd bien que mon pere est un peu severe.. bref.. quand je me suis marier les problemes ont commencer.. c parti de rien du tout.. quand j etais partie au bled pour les vacances mon fils a eu un probleme un phimosis.. le medecin m a dit qu il fallai tout de suite le circonciser!! entre nous j aurai preferer que cela ce fasse en france mais bon .. je l ai circonbciser en tunisie.
mes parents quand ils l,ont su etaient venerent parce qu ils auraient aimé etre presen pour leurs petit fils...
bref c parti de la, mon pere et mon mari ne se parlen plus et mon pere ma dit C SOI LUI SOIS NOUS..
mes parents ne me parlent plus j ai essayer de les appeler mais ma mere a raccroché.. je ne vous cache pas que j ai peur du jugement d 'allah... meme si et dieu le sait que ce sont eux qui sont en tord... mes chers freres et soeurs si vous pouvez me conseiller svp... asslemoualykom
2
3 décembre 2017 21:35
ben continue à appeler ou les visiter

te prend pas la tete un jour ou l autre ca ira mieux

demande à Allah de retablir les liens inch'Allah ca se passera bien
3 décembre 2017 21:36
Salam 3alaykoum,

Je ne comprendrais jamais ces parents qui se croient tout permis sous pretexte qu ils ont le statut de parent. Ça a été fait dans l urgence donc ils n ont pas a t en vouloir.

Toutefois, par rapport a l Islam tu te dois de maintenir le contact avec eux, même s ils refusent pour l instant. Parle avec tes parents explique leur la situation et ton mari devrait mettee sa rancune de côté pour apaiser les tensions.

l
3 décembre 2017 21:41
Salam aleykoum,

Faut que tes parents se calment là. C'était une urgence faut pas qu'ils se mettent dans des états pareils...
Continue de les appeler ou rend leur visite... Il ne vont quad même pas te fermer la porte au nez ...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
e
3 décembre 2017 21:57
Salam

Laisses les dans leurs caprices
Ils n ont pas les pleins pouvoir donc tu ne risques rien.devant Allah vis a vis d eux vu que tu ne leur a rien.fait

Ton devoir est de continuer a maintenir les liens meme si ils te raccroche au nez , continues a les appeler, les visiter

Le reste fait pas attention , j appelle ca de l.abus de pouvoir
Pas de MP.
g
3 décembre 2017 22:18
Salam
Les parents ont changé soubhana allah,ou sont nos parents qui ont patienté toute leur vie pour preserver leur mariage?
Et à leurs c est soit nous soit lui en gros soit tu divorces ou soit plus de parents.
J hallucine alors que de meres ont subi la violence,l infidelité,l humiliation,le manque de liberté etc...et à nous pour une futilité ils nous demandent de choisir entre le divorce ou leur presence.
Wallah je ne les comprends pas.
Au lieu de nous apprendre à patienter,à minimiser les erreurs,à nous aider à souder nos couples,proteger nos enfants en ayant leurs deux parents avec eux,bein non c est plus simple de detruire un couple.
Allah ihdina wallah on en a besoin.
3 décembre 2017 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est peut-être tes parents mais ils ont eu une réaction de gamin.

S'ils suivent la Sounnah, ils devraient s'inspirer de la vie du Prophète ﷺ .

Lorsqu'il a reçu la Révélation, il a prêché d'abord discrètement pendant 3 ans. Puis, il a prêché en public. A partir de ce moment-là, c'était la guerre. Le business de Makka était en danger de mort. Le business de Makka, une ville perdue en plein désert, c'était le pèlerinage des idoles de toute la péninsule. Un seul Dieu, c'est la mort de leur gagne-pain, de leur pouvoir, de leur prestige.
Les pires ennemis étaient dans sa propre famille. Abou Lahab a d'ailleurs été immortalisé par le Qur'an.

Lynchage, torture, c'était open bar. Pendant 10 ans.
Vers la fin de la période mecquoise, ils ont décrété un boycott des Musulmans. Interdiction d'acheter ou de vendre quoique ce soit. Les Musulmans crevaient de faim, littéralement.
Puis ils ont tenté de l’assassiner. C'est un point de non-retour. Le dialogue n'était plus possible (difficile de parler avec quelqu'un qui a voulu te liquider...). C'est la Hijra.

Les Musulmans réunis à Médine, les Mécquois n'ont pas abandonné pour autant. C'était une lutte à mort, soit lui, soit eux. La guerre va durer 10 ans. Avec le meurtre de son oncle Hamza, entre autre, par la femme du chef de Makka. Elle a carrément mis un contrat sur sa tête. Elle a fait un collier avec le nez et les oreilles, et grignoter le foie.

Après 20 ans d'effort, le Prophète entre à Makka en position de force. Le rapport de force est tellement démesurée qu'il n'y a même pas une tentative de combat. Les armées ont affluées des 4 coins de la péninsule. Les Quraïch avaient commis une erreur fatale : ils ont refusé aux Musulmans le pèlerinage. C'était un droit sacré : n'importe qui pouvait venir en pèlerinage ; c'était leur devoir de protéger ce droit. Ce jour-là, les Quraïch avaient dépassé les bornes aux yeux de tous : ils ont confisqué le Sanctuaire sacré. C'était le début de la fin.

Donc, après 20 ans d'humiliation, de calomnie, et de bataille sanglante, les Quraïch redoutaient le pire de la part de Prophète ﷺ : l'exil ou pire, l'extermination.
Et le Prophète ﷺ a cité le Qur'an. Il a cité Joseph devant ses frères qui l'avaient laissé pour mort dans un puits des années plutôt.

Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux. (Sourate 12 - Verset 92)

Voilà la Sounnah du Serviteur du Tout Miséricordieux.

Voilà pourquoi on circoncit les garçons. En souvenir de cette Alliance avec le Tout Miséricordieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
4 décembre 2017 00:32
merci pour vos messages !!!! ca fait plaisir de parler à des gens de mes problemes... hmm
mais vous savez il n'y a pas que ca.. il faut dire que pendant un moment j etais tres en colere contre eux et encore maintenant car mes parents et ma tante maternelle ont monté un complot... ils m'ont dit que mon mari disait les pires mechancetés derriere mon dos (parce que a cette epoque j etais en depression) et qu il disait aux gens que j etais une grosse vache..

ils m ont fait croire ca pour que je ne revienne plus avec lui...
Quand j ai demandé a mon mari si c etais vrai il ma juré que non !!! alors subhon allah j ai levé les mains au ciel et j ai demandé a dieu de m'envoyé la verité (car ma famille disait une chose et mon mari disait le contraire)..

HMD j ai eu ma reponse un an apres... ma tante est venue me voir a la maison et la mon mari lui a demandé des comptes :"alors comme ca je parle sur ma femme ??? pourquoi tu mens?"
ma tante etais tres genée elle begayée alors je lui ai dit que ce qu'elle a fait etais haram... tout ca pour que je divorce !!! c grave !!!
bref je ne vous cache pas que j etais tres enervé contre mes parents et c pour cela aussi que j'ai coupé avec eux les liens...
y
4 décembre 2017 00:36
les laissez dans leur caprice okk mais moi j ai peur de dieu !!!
4 décembre 2017 01:21
Il manque une partie à ton histoire ou tu as tout dis ?

Parce que là je ne comprends pas du tout la réaction de tes parents...elle est totalement disproportionnée.

Bien sûr tu ne vas quand même pas divorcer pour une raison aussi bidon, fais ton devoir de fille à savoir continuer à les appeler et les voir mais ne cèdes pas à leur demande.
4 décembre 2017 12:06
Tes parents veulent le monopole sur ton couple genre c'est soit lui soit nous ca se dit même pas ca donc ca les dérangerait pas que tu divorce avec ton maris pour eux ... bref ca reste tes parents s'il te boude meme s'ils sont en tord tu dois continuer à les apler va les voir àvec le petit il te rejetteront pas je pense !
y
4 décembre 2017 19:05
j habite maintenant en tunisie... et j'ai appelé dernierement ma mere qui ma raccroché au nez...
pour ma part hmd j ai la conscience tranquille... oui ils ont eu une reaction disproportionnée...
mais hmd dieu ma mise la paix dans mon coeur. je n ai rien fais de maldonc voila on verra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook